Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 19:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


si les autorités donne ordre de prendre ceux qui n'ont pas enregistrer ils ont bcp de moyens, juste comme par exemple faire des barrages routiers sur les routes des chasseurs en temps opportun , comme exemple sur la 175 de québec a saguenay, la 15 et la 117 de st-jérome a mont-laurier, sur la 117 de mont-laurier a vald'or, sur la 132 pour la gaspésie etc etc etc, ils en pogneraient un méchant pqt

juste sur la 175, ils feraient un barrage routier a la hauteur de l'étape pour vérifier si les armes des chasseurs sont enregistrés, juste la ils en pogneraient un méchant pqt

c'est certain, si francois legault donne l'ordre de prendre les chasseurs en défaut et donner de fortes amendes les chasseurs vont se souvenir de lui au prochaine élection

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 19:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


juste une chose a dire, ce n'est pas p.c. que quelques GROS NOMS de la chasse disent qu'ils n'enregistreront pas et de ne pas enregistrer qu'ont va se laisser influencer, faut pas oublier, la loi c'est la loi, que ce soit un gros nom ou pas, la loi c'est la loi, meme si c'est un gros nom de la chasse si le gars n'enregistre pas ses armes et il se fait prendre en défaut, il va en subir les conséquences ca c'est garantie, un gars averti en vaut deux.....! :514595:

c'est comme un gars avec un gros pick up qui roule a 140 sur l'autoroute, la limite c'est 100 pour tout l'monde, c'est pas p.c. que qu'ya un gros pick up qu'il est au dessus des lois, s'il se fait prendre par un radar y va payer ca c'est garantie meme si ya un gros camion

si un guide de chasse meme connu, tres connu qui n'enregistre pas et se fait prendre, il va dire je suis guide de chasse, ils vont lui dire t'aurais du y penser avant le 28 mon ti gars

tout ca pour dire, faites enregistrer vos armes si vous voulez sauver ben du troubles

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 20:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


LISEZ CA BIEN COMME IL FAUT, UN GARS AVERTI EN VAUT DEUX.....! :514595:

Les appels au boycottage du registre québécois des armes à feu se font entendre depuis la mise en oeuvre du registre. La Sûreté du Québec prévient toutefois que le refus d'un propriétaire d'enregistrer ses armes pourrait mener à une révocation de son permis de possession et d'acquisition d'armes à feu.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ete-quebec

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 20:56


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Des barrages pour vérifier nos armes ???? Si ton arme est pas en vue y vont devoir se procurer un mandat pour fouiller ton véhicule, complètement ridicule, tout comme se registre qui donnera absolument rien apart coûter des millions par année, svp laisser moi tranquille avec " faut respecter la loi" et tenez vous donc debout pour montrer à quel point on n'est en désaccord avec cette stupidité qui à été clairement inutile pendant déjà trop d'année

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 21:01


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


J'ai pas le temps d'écrire ce soir ,je vais vous revenir en détail demain
Mais à lire les derniers post,c'est exactement ce que j'avais peur ..
Faire dans son froc...
Pour fouiller un véhicule ,c'a prend un mandat si t'a commis aucun crime.......un mandat,c'est clair....
Si ils font un barrage ,ils ne peuvent pas fouiller ton véhicule point à la lettre ,c'est illégale .
En autant que ton arme n'est pas visible c'est illégale sans mandat pi pour avoir un mandat c'a prend des motifs....
Arrêtez moi c'a.....

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 21:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


sfournier a écrit:Des barrages pour vérifier nos armes ???? Si ton arme est pas en vue y vont devoir se procurer un mandat pour fouiller ton véhicule, complètement ridicule, tout comme se registre qui donnera absolument rien apart coûter des millions par année, svp laisser moi tranquille avec " faut respecter la loi" et tenez vous donc debout pour montrer à quel point on n'est en désaccord avec cette stupidité qui à été clairement inutile pendant déjà trop d'année


*** https://www.guideautoweb.com/articles/4 ... -routiere/

Perquisitions(Code de procédure pénale)

Définition :

La perquisition est la recherche dans un endroit en vue d’y saisir une chose animée ou inanimée:
susceptible de faire la preuve de la perpétration d’une infraction;
dont la possession constitue une infraction;
qui a été obtenue, directement ou indirectement, par la perpétration d’une infraction.

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 22:22


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


stephexomax a écrit:LISEZ CA BIEN COMME IL FAUT, UN GARS AVERTI EN VAUT DEUX.....! :514595:

Les appels au boycottage du registre québécois des armes à feu se font entendre depuis la mise en oeuvre du registre. La Sûreté du Québec prévient toutefois que le refus d'un propriétaire d'enregistrer ses armes pourrait mener à une révocation de son permis de possession et d'acquisition d'armes à feu.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ete-quebec


encore des histoire de radio canada aucun rapport dans la loi .......les ppa permis de possession et d acquisition d armes a feux c est Fédéral et le registre Québecois c est pas criminel au code pénale ne pas enregistré son arme c est la même chose que de ne pas enregistré son auto ............von t il t enlevé ton ppa pour avoir eu un infraction au code de la route ,,,,,,,,,,,si toi tu ne veux pas enregistré tes armes comme tu veux mais arrête de dire n importe quoi ....... au pire s il te prenne avec une arme pas enregistré après le 29 jan 2019 il te donne un amande et saisisse l arme tu payes l amande et enregistre et il von te la redonner ..... dans la vie il a des moutons et des loups a toi de choisir lequels tu veux être .....

Re: Registre

Message » 13 Jan 2019, 23:09


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Si demain tout le monde manifestent contre l'interdiction de la peche avec des menés vivant et se rend sur la glace avec des menés vivant et se disent ,qu'ils nous donnent des amendes et ont se reverra a la cour supreme ...
Toi tu y va et tu peche avec des menés mort parceque t'a peur a ton cul...
Si demain tous le monde debarque en force sur un rampe de bateau payant pour dénoncer l'abut .......et forcer un jugement ...
Toi tu y va,mais avant tu paye ton passage ....
TRES DÉCU DE TOI .......
PS FAIS CE QUE TU VEUX SI T'AS PEUR A TON CUL....MAIS AU MOINS FAIS PAS DE PROPAGANTE AVEC DE FAUX ARGUMENTS .......POUR LE RESTE JE VAIS LAISSER LES AUTRES FAIRE LEUR PROPRE JUGEMENT.......

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 07:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jean-francois gauthier a écrit:Si demain tout le monde manifestent contre l'interdiction de la peche avec des menés vivant et se rend sur la glace avec des menés vivant et se disent ,qu'ils nous donnent des amendes et ont se reverra a la cour supreme ...
Toi tu y va et tu peche avec des menés mort parceque t'a peur a ton cul...
Si demain tous le monde debarque en force sur un rampe de bateau payant pour dénoncer l'abut .......et forcer un jugement ...
Toi tu y va,mais avant tu paye ton passage ....
TRES DÉCU DE TOI .......
PS FAIS CE QUE TU VEUX SI T'AS PEUR A TON CUL....MAIS AU MOINS FAIS PAS DE PROPAGANTE AVEC DE FAUX ARGUMENTS .......POUR LE RESTE JE VAIS LAISSER LES AUTRES FAIRE LEUR PROPRE JUGEMENT.......


tu fais ce que tu veux, tu es majeure et vacciné, tu fais ce que bon te semble..... :514595:

pour les rampes de mise a l'eau, je ne paye pas j'y va pas....et ne payerai jamais plus cher qu'un autre ont se calme les gars faut respecter le code du forum ont fait attention a notre langage s.v.p.

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 09:58


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Ahhh…. Vive la chasse a l'arc ! 8-)

Pour la question d'enregistrer ou non, c'est un choix personnel et on a VRAIMENT PAS besoin d'insulter ceux qui choisissent de le faire.

Le niveau de comfort vis a vis la possibilité de faire quelque chose considéré illegal (meme si le reglement est stupide) vari d'une personne a l'autre. Certain peuvent meme perdre leur job si ils on commis une infraction.


Donc, oui si vous voulez protester jusqu'au bout, felicitations !
Et si la majorité des chasseurs protestent, oui ca va changer l'opinion publique et possiblement les politiciens.

Les chasseurs ne sont pas des criminels, et en plus tout les chasseurs sont déja enrégistrés comme propriétaire d'armes a feu.

Respectez les autres !

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 10:53


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je suis très déçu de la solidarité du milieu. on peut bien appeler les chasseurs des FUDDS....Comme bénévole sur ce site depuis des années, entendre des gens déclarer plein de faussetés pour se soumettre a une loi PÉNALE et non criminelle...

La Sureté du Québec n'a pas le droit de relier le PPA au Registre POINT. Ne pas immatriculer une arme c'est comme un stationnement interdit... pas une conduite dangereuse causant la mort.

Les gens de L'ouest n'ont pas embarqué dans le défunt registre du Canada.. le registre est devenu gratuit avec remboursement :D ... ensuite ils y a eu une période en amnistie... pour finalement gagner et le faire éliminer!

Dans le temps, l'Alberta avait tenté de démontrer que c'était de juridiction Provinciale pour contrer le registre.. :?

La cour Suprême a dit que c'était Fédéral.

On va surement passer par certaines de ces politicailleries dans les prochains mois, extension du délai, débat en cour, constatation d'échec pour le SIAf et fin de cette idiotie,... à condition que l'on soit plus Canadiens que Québécois du plateau, et que l'on tiennent tête aux menaces des pleureuses.

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 11:56


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


@ Milan, en france il y a des manifestations de la part des gilets ''jaunes'', au québec ca prendrais des manifestations de gilets ''oranges'' (dossards)

pour ma part, tout ce que je veux dire, enregistrer vos armes pour sauver bcp de probleme, oui le registre est totalement inutile et je suis contre mais c'est devenu une loi de faire enregistrer nos armes, pour ma part j'ai juste une chose a dire, je vais me souvenir de francois legault au prochaine élection si il ne fait rien surtout contre le registre, descente de bateau et les poissons appats, si il ne fait rien c'est garantie qu'il n'aura pas mon vote.

*** pourquoi les agents de la faune et la sq font des barrages routiers comme a l'entrée et sortie du bois a st-michel des saints et fouillent les camions et remorques d'un bout a l'autre, pourtant ils n'ont pas de mandats, ils surveillent les moteurs de bateaux volés etc etc etc, les agents de la faune ont le droit de vérifier tes armes dans ton véhicules, me demande pour quoi la sq n'aurait pas le droit... :728414:

je veux juste dire que ceux qui n'enregistreront pas prennent les sanctions a la ''légere'' si on peut dire j'ai ben peur que des méchantes surprises les attendent, pour ma part, j'aime autant prévenir que ''guérir'' .

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 12:33


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


choppersk61 a écrit:Ahhh…. Vive la chasse a l'arc ! 8-)

Pour la question d'enregistrer ou non, c'est un choix personnel et on a VRAIMENT PAS besoin d'insulter ceux qui choisissent de le faire.

Le niveau de comfort vis a vis la possibilité de faire quelque chose considéré illegal (meme si le reglement est stupide) vari d'une personne a l'autre. Certain peuvent meme perdre leur job si ils on commis une infraction.


Donc, oui si vous voulez protester jusqu'au bout, felicitations !
Et si la majorité des chasseurs protestent, oui ca va changer l'opinion publique et possiblement les politiciens.

Les chasseurs ne sont pas des criminels, et en plus tout les chasseurs sont déja enrégistrés comme propriétaire d'armes a feu.

Respectez les autres !



C'est tres bien dit chopper,
Cependant la notion d'insulte varie également d'une personne a une autre.
Monter le ton quand un gars dérape ......c'est peux etre insultant pour toi ,mais pas pour moi.....car c'est de c'a qu'on parle .

Je crois pas que c'est un post. pour inciter les gens a monter aux barricades et partir bruler des chars,c'est beaucoup plus pour démontrer les raisons pour lesquelles on s'objecte et informer clairement les gens de leur droit et des conséquences possible de leur décision .
C'est vrai que moi j'impose mes idée..... mais je crois pas que imposer des faussetés comme on a pu lire sur les derniers post. est de mise .
Si on fait un petit retour en arriere ,au départ les gens n'étaient pas chaud a un registre ,cependant il n'y avait rien pour prouver l'inutilité d'un régistre et la grande majorité s'y sont soumis.
Quelques milliards plus tard des gens démocratiquement élue ont fait le pour et le contre et ont réaliser qu'il sagisait d'un gouffre financier qui n'avait pas tout les effet escompté et ils l'on aboli ......c'est un peu plus complexe que c'a mais bon.
Si on dit que l'expérience ,c'est la somme des erreur non répété ,je crois que dans ce contexte on peux comprendre les opposants.
mais c,a va plus loin que c'a ,c'est une question de principe .
Si le canada avait imposé un régistre uniquement au Quebec ,on aurait crié a la discrimination ,mais que Quebec s'impose lui meme une loi
discriminatoire n'en fait pas moins que c'a reste discriminatoire .
On a une occasion ,un levier, ici de faire pression sur un gouvernement nouvellement élue qui pourrait tres bien se dissocié de ce régistre ...
On sait tres bien qu'il ne le fera pas ...mais bon.

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 12:48


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


J'ai toujours respecté les lois a la lettre ,mais ici c'est un contexte particulier ,il faut comprendre que si on reste unie et que de facon majoritaire on enregistre pas on livre une patate chaude au gouvernement et c'a va étre drole de voir de quel bois il se chauffe .
Car de toute maniere c'est les tribunaux qui vont juger si c'est discriminatoire ou pas a la fin .
Quand le verdict sera rendu on enregistrera point final ,mais entre temps on n'a l'occasion de faire pression ,oui c'est hors la loi,mais c'est pas criminel,ne mélanger les choses .
Si on tombe avec un enregistrement majoritaire a la date butoir ,ceux qui n'ont pas enregistré vont devoir se soumettre et encore une foi le petit peuple va s'étre écrassé........c'a vous tentes pas pour une foi vous tenir debout et arréter de regarder les autre se battre pour vous .

C'est c'a la situation ,si certain ne sont pas a l,aise avec c'a ,c'est ben correct,mais TAB.... venez pas mettre des batons dans les roue a ceux qui se battre pour vous .......

Re: Registre

Message » 14 Jan 2019, 13:11


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Au Quebec et au Canada ,il existe une charte et des lois qui pour une fois pourrait ne pas servir uniquement aux criminelles.
Il y a des procedures pour amener une preuve et monter un dossier ,il y a des preuves directes ,circonstancielles et par dénonciation.
Mettre des liens légaux avec des beau grands mots a 5 piastres et des beau texte légaux écris par des avocats ,qui sont complexe a comprendre pour monsieur tous le monde n'améne rien de positif et ne fait que faire des peurs.
C'est pas compliquer,l'histoire de dire que les policiers peuvent faire des barrages pour vérifier pour les armes ,c'est du n'importe quoi .
C'est pas une partie de peche ......Controler un acces d'un entrée en foret
C'est comme faire du profilage ,comme si tu controlait l'acces a montreal nord et que tu vérifiait les gens de nationnalité........c'est illégale et il pourrait versé des dollars suite a une plainte .......j'y vais fort un peu ....mais bon.
Comme mon best disait , un mandat c'a s'obtient ,mais dans des circonstances particulieres et la plus part du temps dans des circonstances criminel ,ici on parle pas de c'a ,on parle de pression pour dénoncer une loi arbitraire et discriminatoire face aux honete gens.
Ben oui ,si tu menace ta femme avec ton arme pas enregistré et que la police est appelé sur place ,ils aurons pas besoin de mandat pour entrer .
Plus que c'a ,si un voleur entre par effraction chez toi et vole tres armes pas enregistré ....
Si la police le pogne avez tes armes en sortant de chez vous ,tu va avoir une plus grosse amendes que le voleur.....je peux continuer.........
C'EST PAS DE C'A QU'ON PARLE ,ON PARLE DE SE TENIR DEBOUT.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs