Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 12:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


choppersk61 a écrit:....Mais tu va plier comme tout ceux que tu insulte une fois rendu au printemps parce que la tu va avoir besoin de sortir ton .12 de la maison pour aller chasser le dindon…


Comme je l'ai cité plus haut, une des règles de l'art de guerre est de diviser pour vaincre...

Pas d'insulte entre nous, c'est inutile


SVP. attendez au moins d'avoir la décision de la cour d'appel fin février avant de vous soumettre a cette loi

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 12:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan29 a écrit:JFG, il a réussi a transférer a cause de la langue. Les couts reviennent au Québec, l’Ontario s'en lave les mains... ;) Il a été bien représenté car le juge au Québec a pris le temps de revoir toute la procédure et ainsi refuser son plaidoyer de culpabilité.

Sauf qu'il devrait tout simplement compléter sa procédure selon la directive D-21 et il serait libéré des problèmes de douanes.


Effectivement ,t'as certainement raison.
Garde le nom de son avocat :D au cas où la SQ débarque chez vous :lol:

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 13:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


On Chasse .com
Louis Gagnon
2019/01/31

En réflexion ce matin.

Entre 250 et 300 personnes ont bravé le froid hier soir après leur job, en milieu de semaine pour dire haut et fort. Non merci pas de registre. Guy Morin et Moi avons eu le privilège, car il semble que pour un chasseur s'en ai un, de rencontrer le ministre Mathieu Lacombe et le conseiller spécial de la ministre Mme Gilbeault.
La rencontre a duré 12-15 minutes. Je pourrais résumé ainsi la rencontre; le mandat était de nous demander de vous dire d'enregistrer vos armes. Guy a été ferme sur ce point et évidemment appuyer de moi, abolisez votre registre, vous avez un problème et c'est la détermination des chasseurs du Québec à se faire entendre et à s'affirmer comme des honnêtes citoyens qui en avaient marre de se faire piétiner par de la déinformation, de la sous représentation et de l'absurde.
La première étape n'est pas l'enregistrement mais l'abolition.
Nous avons conclu en suggérant un moratoire de 1 an et une commission ou la formation d'un groupe de travail représenté par un nombre de personnes égales du coté des chasseurs et des propriétaires d'armes que des gens pour le registre que les députés élus. Nous ne voulons pas de la FédéCP comme représentant et cela fut très bien compris.

On nous a assuré que le message sera fait à leur ''BOSS''.
Le héron en réflexion voilà comment je me sens ce matin, ''un break en passant à l'été'' lorsque le soleil se lève et que le vent lui fait son paresseux et dort. Asis sur le bord de l'étang à castor, je regarde le héron pêcher et sa réflexion me fait penser qu'ily a toujours deux coté à la médaille. Le coté des chasseurs vient de se lever depuis plus d'un mois et on arrêtera quand se sera clair et net Pas de registre.

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 16:00


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Très inspirant... :728414:

vraiment déterminé... :282645:

excellent....vous avez la mention de 100%... :658503:

et tout mon appui.... :514595:

Je vous félicite :658503: :115896: :212969:

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 16:49


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 442
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009
En ligne


[youtube]http://youtu.be/Y5TBM6aQBHk[/youtube]


Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 18:46


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Très bonne entrevues... :514595: :658503: :514595:

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 19:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


meme que trudeau veut s'en meler, y peut ben avoir légaliser le pot le cal......


''Il a précisé qu'il tenait au moins à des mesures limitant davantage l'accès à ces armes, mais il n'a pas exclu l'interdiction de leur possession au Canada, sauf pour les personnes autorisées, comme les agents de police.''

j'ai juste une chose a dire mon trudeau, cé pas toé qui va interdir aux chasseurs d'avoir des armes pour la chasse chez eux, ca c'est garantie, c'est écrit.....

https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... ticle_POS2

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 21:28


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Bon bon bon
Apres le ptit gars,j suis le mechant tuff maintenant... le gros macho sexiste tant qu a faire...

Désolé... et j e l ai DEJA dit en plus..

Arreter dle prendre personelle.. mais
Si lhabit vous fait ..porté le!!!..et il vous fait a merveille.

Pour ceux qui on fait dans leurs froc...
OUI OUI. car y en as un mechant packet qu ils l on fait....ou dumoins une grosse trace de brake..... lolll et vous me direz pas le contaire..

Juste moi j en connais 3..perso.et je les cite:

1.... ben moi j ai pas le gout d avoir de ticket fack ma les enregistrer mes armes!!

2... je connais quelqu un qui etait a la tuerie de polytechnique fack par respect je vais les enregistrer ...meme si jsuis contre le registre.

3... mon voisin les as enregistrer fack ma le faire moi aussi....

Sur 300 000 armes enregistrer jparle pas des 70000obligatoire) Combien de proprio ont eux peur??? Un sapristi de packet(pour par dire un autre mot.)

Aller pas metre tous le monde dans le meme packais par contre!!!

C est sur yen as une gang qui sont obliger a cause du travail...ca jcomprend tres bien...(police...douanier.... etc) je vous blame pas!! Vous etes obliger c est normal....

Ya aussi ceux qui en on enregistrer juste une... correct ca... pas trouble...

Le but c est de rendre ce foutu registre invalide
Thats it!!

Donc quand je parle de ma chasse printaniere avec mon 12 ya rien d hipocryte la dedans...

le but c etait de retarder le registre...hello... ne pas immatriculer AVANT le 29 janvier 2019..... le but c est de voir ques qui vas ce passer a la fin fevrier a la cour!! Apres ca reste a voir faut y aller etape par etape...

Donc ton histoire dla saaq avec ta moto as juste carrement pas rapport...

En general un proprietaire d arme as en general 5a7 armes. (ceci est un example simple ici): donc si j en ai 20 et j en enregistre juste 2... ben dans mon livre as moi c est ben correct... car je peut faire mon loisirs en toute quietude sans me conformer pis manger un ticket...tous en scrappant les donnee du registre...car yen as 18 qui sont pas enregistrer..

Dans toute cette histoire arretter de mettre tous le monde dans le meme panier...arreter de voir blanc ou noir selement
Ya pas juste montreal contre les regions
Ya pas juste des gros macho a chasse
Ya pas juste des blanc a chasse
Ya pas juste des quebecois qui chasse au quebec

Mettez donc un peu de couleur dans votre vie pis un peu d eau dans votre vin.

Fack du monde qui as fait dans son froc yen as!!... si vous vous identifier ou vous sentez choquer ou vise...ben jsuis ben triste pour vous ..

Caline jme surprend suis rendu un vrai philosophe...loll!!
Ps. c est bourer de faute et mon francais est pourri fack venez pas vous plaindre pcq je le sait deja ca avec..pis les insulte du genre moi elle me passe dix pieds par dessus la tete alors si ca vous dit... balancer moi en auttant que ca vous tente.

Ha oui pis fuck le registre!!

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 22:07


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


pas de panique ......personne va débarqué cher vous sans mandat et rendu a la chasse c est facile ..... trouvé vous un ami dans une autre province ....qui vous prête une armes et voila .... 45 jours de plaisir .....

sinon pas plus qu une amande .......... a la guerre il faut se tenir .......NON C EST NON


on n est pas seul ..............

Re: Registre

Message » 31 Jan 2019, 22:13


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


avez vous bien compris le québec c est pas un pays il est encore dans le canada il peut pas faire de loi en passent par dessus le canada ......il non pas mit de condition criminel avec le registre car la loi aurais tomber tout de suite car c est Fédéral les armes d épaule ....

c est pour sa qui on mit sa comme un Immatriculation NON CRIMINEL


les autochtones son du même côté que nous .... alors on lâche pas


on n est rendu a 63 municipalité qui ne veule pas du registre




NON c est NONNN

Re: Registre

Message » 01 Fév 2019, 12:03


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Tibuckquirote…

Juste a titre d'information, je suis contre le registre et non, l'habit ne me fait pas du tout.
Je parles pour defendre ceux que tu attaque avec tes insultes.

Je n'ai pas enrégistré mes armes et en plus je suis de ceux a qui ca peut vraiment nuire pour le travail.


Je n'ai personellement aucun probleme a avoir mes armes enrégistrées (elle l'étaient toutes avec l'ancien régistre), je suis juste contre le fait que notre gouvernement va encore dépenser des millions de $$$ pour rassurer des gens qui n'ont aucune connaissance en armes a feu sauf ce qu'ils voient a la TV et dans les médias a sensation.
Par contre ca ne va en rien augmenter la sécurité du public.
Le 2.1 Milliard de $$$ dépensé avec l'ancien régistre Federal aurais servi beaucoup plus a la sécurité publique si il avait été investi dans les corps policier et les hopitaux.
Pour moi, une arme de chasse est juste un outil, au meme titre qu'un couteau, une hache ou une scie mécanique. Trois outils qui peuvent aussi servir a tuer ou blesser quand ils sont dans les mains d'un individu avec des problemes de santé mentale.


Je ne comprends pas ta logique d'etre contre le régistre, mais de dire que c'est acceptable d'enrégistrer juste une ou deux armes.

Pour le "Montreal contre les régions", ca viens juste du fait que le plus gros pourcentage de population qui vote vie dans les grands centres et que c'est aussi la population avec le plus faible pourcentage d'utilisation d'armes a feu.

Donc, bon combat et oubli pas de mettre une couche quand tu va enrégistrer ton .12 au mois d'Avril pour pas trop beurrer "ton froc"... :?

8-) 8-)

Re: Registre

Message » 01 Fév 2019, 17:06


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Salut choppersk
On na quasi le meme point de vue sur le registre ou presque.(depense inutile qu on pourrait investir alleuir)donc jpense pas qu on as vraiment besoin de s ostiner...

et jpense pas ta besoin de defendre personne non plus... si le monde on quek chose a dire y le diront eux meme!!! A ma connaissance te pas un depute...personne ta elu pour les defendre..ceux qui etait en desaccord avec moi peuvent me le faire savoir. Ta Pas besoin de parler pour personne icit.
Et thats it

Quand je metrai ma couche au mois d avril (ce qui n arrivera pas car le registre vas etre aboli..) et la jpenserait a toi ca vas mieux passer et ca me rappellera de beaux moment ... apres jme torcherai avec le registre car c est a ca qu il vas servir!!

Sur ce je croit qu on pourrait passer a de meilleuir discution..
Ques t en pense! Car oui tous le monde a droits a ses positions...
Au plaisirs de jaser avec toi et tous le monde et a plus!!
Burp!!!

Re: Registre

Message » 01 Fév 2019, 18:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: Registre

Message » 01 Fév 2019, 19:33


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014



Re: Registre

Message » 01 Fév 2019, 19:57


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le maire de LaTuque pour le Régistre...
Un ex-policier de Montréal, qui paye ses taxes de résidence dans une autre ville que celle qu'il dirige :shock:

Y parle de mitraillettes ??? Coudons c'est quoi cet énergumène ?

Ça d'lair qui fait comme Trudeau, y se déguise pour aller voir des communautés... :?

https://www.fm1069.ca/extraits-audios/f ... rmes-a-feu

Détruire, destruction, saisie...
:roll: :roll: :roll:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs