Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 01 Mai 2019, 21:15


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


[quote="lefreak"]:( :( :( :( :( Si la NFA va a la cour suprême , j’espère qu,il vont mettre de l'avant le coté discriminatoire de cette loi stupide...

Exactement,personnellement c'est ce point que je dénonce depuis le début.Avant de pondre leur loi c'est pas pour rien qu'ils ont enlevé le cote criminel ,certainement sur les conseils de leur avocat.
Les jeux sont fait on va se conformer ......mais pas maintenant.

Checke ben c'a dans les prochaines semaines ils vont nous annoncer que les premières nations au Quebec sont exclus de la loi .....

Re: Registre

Message » 03 Mai 2019, 11:06


edroc

Message(s) : 91
Âge : 76
Localisation : Lévis
Zone: 3 ouest
Inscrit le : 4 Fév 2008


Comme on dit "l'occasion fait le larron " combien d'âmes pures et dures de janvier 2019 vont enregistrer une ou deux armes pour la saison de la chasse aux chevreuils et l'orignal. C'est déjà commencé. Avant de s'enfermer dans des discours disqualifiants comme on a vu cet hiver faut se tourner la langue 7 fois comme disait l'autre. Moi si je chasse pas cet automne je n'enregistrerai pas d'armes, mais si je chasse je vais en enregistrer 2 mon douze et ma 30-06, mais peut-être aussi ma 45-70 en back-up, pis mon poudre noire si j'ai pas prélevé.... Moi j'appelle cela de la résistance élastique. Ça me fait penser aux chasseurs qui jurent qu'ils ne tireront pas une femelle ou un Buck de mois de 3 pointes et qui tuent un veau ou daguet et donnent comme argument "excusez-moi la gang, mais il ne restait qu'une heure et si ce n'était pas moi qui le prélevait, le voisin lui le cheap l'aurait pas manqué". Habituellement les réponses qui viennent sont du genre " fais-toi z'en pas on comprends çà" c'est pas grave etc... Élasticité quand tu nous tiens, l'écran a rendu si facile les déclarations fracassantes genre : en tout cas moi j'ai bien hâte qu'un agent de la paix me demande mes enregistrements, y va savoir comment je m'appelle etc... l'anonymat rend les gens plus forts et plus vantards
Bonne journée tout le monde
Eddy Rochefort chasseur pêcheur retraité

Re: Registre

Message » 03 Mai 2019, 16:56


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


edroc a écrit:Comme on dit "l'occasion fait le larron " combien d'âmes pures et dures de janvier 2019 vont enregistrer une ou deux armes pour la saison de la chasse aux chevreuils et l'orignal. C'est déjà commencé. Avant de s'enfermer dans des discours disqualifiants comme on a vu cet hiver faut se tourner la langue 7 fois comme disait l'autre. Moi si je chasse pas cet automne je n'enregistrerai pas d'armes, mais si je chasse je vais en enregistrer 2 mon douze et ma 30-06, mais peut-être aussi ma 45-70 en back-up, pis mon poudre noire si j'ai pas prélevé.... Moi j'appelle cela de la résistance élastique. Ça me fait penser aux chasseurs qui jurent qu'ils ne tireront pas une femelle ou un Buck de mois de 3 pointes et qui tuent un veau ou daguet et donnent comme argument "excusez-moi la gang, mais il ne restait qu'une heure et si ce n'était pas moi qui le prélevait, le voisin lui le cheap l'aurait pas manqué". Habituellement les réponses qui viennent sont du genre " fais-toi z'en pas on comprends çà" c'est pas grave etc... Élasticité quand tu nous tiens, l'écran a rendu si facile les déclarations fracassantes genre : en tout cas moi j'ai bien hâte qu'un agent de la paix me demande mes enregistrements, y va savoir comment je m'appelle etc... l'anonymat rend les gens plus forts et plus vantards
Bonne journée tout le monde
Eddy Rochefort chasseur pêcheur retraité


:658503:

Bien dit !

Re: Registre

Message » 04 Mai 2019, 06:30


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Bien moi je m appelle Francis bouffard de l abitibi Ouest et je ne vais pas enregistré mes armes d épaules ....je vais me battre jusqu au bout ...on n a perdu une manche mais pas la guerre ...

il a tellement de manière de contourné ce registre

comme déja dit pas aller a la chasse d aller tiré
y aller sans enregistré et courir le risque de ce faire prendre
y aller avec une armes d un ami qui lui la enregistré
emprunté l arme d un ami d une autre province
aller a la chasse a l arc ou l arbalet
acheter une arme qui est déja enregistré
enregistré 1 ou 2 pour aller chasser et tiré

on ce bas pour les prochaines génération je vais faire ma part .....bonne journée a tous

Re: Registre

Message » 04 Mai 2019, 11:28


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


[quote="edroc"]Comme on dit "l'occasion fait le larron " combien d'âmes pures et dures de janvier 2019 vont enregistrer une ou deux armes pour la saison de la chasse aux chevreuils et l'orignal. C'est déjà commencé. Avant de s'enfermer dans des discours disqualifiants comme on a vu cet hiver faut se tourner la langue 7 fois comme disait l'autre. Moi si je chasse pas cet automne je n'enregistrerai pas d'armes, mais si je chasse je vais en enregistrer 2 mon douze et ma 30-06, mais peut-être aussi ma 45-70 en back-up, pis mon poudre noire si j'ai pas prélevé.... Moi j'appelle cela de la résistance élastique. Ça me fait penser aux chasseurs qui jurent qu'ils ne tireront pas une femelle ou un Buck de mois de 3 pointes et qui tuent un veau ou daguet et donnent comme argument "excusez-moi la gang, mais il ne restait qu'une heure et si ce n'était pas moi qui le prélevait, le voisin lui le cheap l'aurait pas manqué". Habituellement les réponses qui viennent sont du genre " fais-toi z'en pas on comprends çà" c'est pas grave etc... Élasticité quand tu nous tiens, l'écran a rendu si facile les déclarations fracassantes genre : en tout cas moi j'ai bien hâte qu'un agent de la paix me demande mes enregistrements, y va savoir comment je m'appelle etc... l'anonymat rend les gens plus forts et plus vantard
Bonne journée tout le monde
Eddy Rochefort chasseur pêcheur retraité[/quot

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis,mais ne met pas tout le monde dans le même panier ......
Il y des intervenants ici qui étaient prêts à aller jusqu'au bout n'en doute pas .....
J'ai beaucoup participé à ce post ,car je crois au plus profond de moi même que c'est une loi discriminatoire et je crois dont la manière que c'a se dessine ,il va y en avoir d'autre.......on verra....
Beaucoup de gens n'ont pas enregistré et attendaient le verdict avant de le faire ........mais l'a le verdict ,il est tombé et en ce qui me concerne dans les prochains mois je vais enregistrer mes armes ,car comme on dit ,on va pas à la guerre pas de fusil et c'est l'a qu'on est rendu .
Bien sûre si certains sont prêts à continuer le combat ,ils faut réaliser qu'ils vont le faire pour eux même et qu'au bout rien ne va changer ,les jeux sont faits.
Je blâme personne ,tout mes chums de chasse ,qui se disaient contre le registre ont baissé les bras et ont enregistré en janvier.
Car ils risquaient des conséquences versus leur enploie .
Moi je ne l'ai pas fait ,et j'étais prêts à prendre le risque d'une amende pour aller plaider devant un juge ,cependant faut se faire à l'idée qu'on a perdu notre cause ..
Quoi qu'on en pense ,il en reste pas moins que si personne n'auraient enregistré et qu'on serait sorti en masse dans les rues,c'a serait pas la même histoire ,mais bon c'est comme cela au Quebec ,c'est peut être une bonne chose après tout ,car on ne risque pas trop qu'on camicasse se fasse exploser au marché du coin ;) ;)

Re: Registre

Message » 04 Mai 2019, 11:58


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Dernière chose,ils y en a certains qui vont dire d'attendre l'appel.
Cependant ,il faut être conscient que lorsqu'on va en appel,on refait pas un nouveau procès ,ce qui est analysé ,c'est la preuve déjà présenté,pas une nouvelle preuve.
Dans ce cas ci ,j'ai pas lu le jugement ,mais force est de croire,que c'est l'élément criminel qui a fait la différence.
Donc au bout de la ligne ,un nouveau dossier avec un nouveau procès pour un arme non immatriculée pourrait éventuellement conduire à un acquittement d'un individu ,mais ne viendrait en rien changer quoi que ce soit à la loi ,une série d'acquittement avec les années ....peut être..........
Malheureusement on est devenu une minorité écraser par une majorité ..........et cela risque fort de se reproduire à nouveau dans d'autre domaine .........c'a de l'aire que diriger en écoutant la majorité c'est c'a.
Pourtant un des plus important critère des grands dirigeants qui ont marqué l'histoire ,c'est justement de ne pas toujours écouter la majorité et de penser plus au futur ,aux futur populations .....au bien être des humains et des choses ......et d'être logique avec sois même .

Re: Registre

Message » 04 Mai 2019, 14:03


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Bien voyons !!! de quoi tu parles la majorité !!!

la majorité de québécois se plaigne mais ne fond rien .....on n a déja gagné cette même bataille contre le fédéral .....

et la vous vous voulez arrêter de vous battre pour vos droit ....

c étais presque sur qu on n étais pour perde en cour ( 3 juges du québec ) mais si la NFA va en appel c est pas la même chose juge canadien et comme la dernière fois ...c est le peuple qui décide les prochaines élection il va avoir du changement .......

si vous voulez lache pas de problème mais arrêter de vous plaindre .....sinon on se bats pour nos droit ....

Re: Registre

Message » 05 Mai 2019, 04:45


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Et pendant tout ce temps la,
des Millions $$$ de nos impots continuent d'etre dépensés.
Avocats, juges, plaidoyer, cours d'appels etc...

Vive le Québec et sa société distincte !!! :?

Re: Registre

Message » 05 Mai 2019, 18:55


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


choppersk61 a écrit:Et pendant tout ce temps la,
des Millions $$$ de nos impots continuent d'etre dépensés.
Avocats, juges, plaidoyer, cours d'appels etc...

Vive le Québec et sa société distincte !!! :?


On est dans un pays de droit alors... Image Imaginez un instant si le gouvernement Legault n'avait pas eu recours a la clause dérogatoire pour le projet de loi 21 sur la laïcité, ca aurait été le bordel...

Image

Re: Registre

Message » 14 Mai 2019, 17:33


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Bon , V'la les Assouplissements:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... -guilbault

Ils ont oubliés de seulement annuler la loi, cela aurait été si simple... :D

Re: Registre

Message » 15 Mai 2019, 09:16


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Bravo a Mr Brochu (retraité 35 ans a la SQ) belle intervention encore a LCN ce matin, d'après lui, le gouvernement jette au feu 30 millions par années, le même montant qu'il vient de donner a la ministre Mc-Cann pour la santé mentale, donc ils aurait pu le doubler !

Re: Registre

Message » 19 Mai 2019, 14:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Enregistrement des armes à feu : Sylvain Roy craint un bourbier administratif

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ents-faune

La ministre connait même pas son système, elle dit que les 168000 armes en suspend s'additionne aux armes enregistrées... quand la vérité est qu'ils font parti du chiffre de 510000...

Plein de monde ont enregistrés en janvier comme le député Roy et ne sont pas "en règle" selon la loi... :shock: :shock: :shock:

Le délai pour avoir des documents du Directeur de l'état civil (ce sont eux qui s'occupe de l'immatriculation "gratuite " des armes) ont explosés, d'une moyenne de 15 jours a plusieurs mois...

https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... t-de-deces

D’autant plus que le Directeur de l’état civil ne donne aucune explication pour justifier ces délais plus longs qu’à l’habitude, déplore M. Chavegros.

P.S. vous pouvez avoir un service plus rapide en déboursant le double des $$$... :x

Re: Registre

Message » 24 Mai 2019, 16:16


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La NFA va tester la cour Suprême du Canada:

Image

Re: Registre

Message » 25 Mai 2019, 06:54


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Bonne nouvelle...

Re: Registre

Message » 17 Juin 2019, 13:42


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Image

Ben non elle n était pas enregistrée.. si elle l aurait été ça serait pas arrivé!!! Humour noire bien sûr



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs