Registre

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Registre

Message » 10 Avr 2019, 08:06


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Les pro-registres ne s'arrêteront pas juste aux enregistrements des armes. Ils ont plein d'autres projets comme:
le remisage des armes après la période de chasses dans des dépôts gérer par la SQ, L'interdiction de vendre des armes entre nous chasseurs etc.

En France, depuis le 30 juin 2018 la vente d'arme de particulier a particulier est interdite...

http://www.magcentre.fr/162468-vente-da ... mpossible/

D'après moi, si le gouvernement avait pris le $100 millions qu'ils ont déjà investi dans le registre pour financer l’amélioration du réseau routier qui fait chier pas a peu près dans certaine régions du Québec, là, ils auraient sauver plusieurs vies, donc deux que je connais qui sont morts tabarnak...Image Alors que le registre a sauvé a combien de vies jusqu’à maintenant!!! RIEN de RIEN chrisss...Image

Re: Registre

Message » 10 Avr 2019, 19:12


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


moi je ne fait pas de chasse a l ours et dindon cette annee je verrais rendu au cerf peut etre rendu la
je ne ferait plus de chasse en economie a l ours un bon 600 dollard et au dindon un bon 300 et je ne enregiste pas mes armes je vais les vendre si sa ne change pas

Re: Registre

Message » 10 Avr 2019, 21:29


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


bamby a écrit:moi je ne fait pas de chasse a l ours et dindon cette annee je verrais rendu au cerf peut etre rendu la
je ne ferait plus de chasse en economie a l ours un bon 600 dollard et au dindon un bon 300 et je ne enregiste pas mes armes je vais les vendre si sa ne change pas


Voyon bamby, tu va pas arreter ta passion de chasser a cause d'un registre? :o

En plus tu ne pourras pas vendre des armes non enregistrées, sauf sur le marché noir... :shock: :shock:

(C'est un peu l'ironie du Régistre, plusieur gens vont se débarasser de leurs armes parce qu'ils sont écoeurés du harcellement, ce qui va mettre en circulation sur le marché noir des dizaines de millier d'armes et faciliter l'aquisition par les gens mal intentionés)

Moi de la maniere que je vois ca, si la majorité des Quebecois veulent dépenser l'argent de leurs impots pour supporter un régistre inutile que la minorité (les chasseurs) essaient de leur épargner, ben c'est pas vrai que je vais me priver de pratiquer ma passion.

Je n'ai rien d'enrégistré encore, et je vais attendre jusquàu dernier moment. Mais si j'en viens a etre pris entre deux choix, soit me priver de chasser ou enrégistrer, et bien je vais enrégistrer.
Toutes mes armes étaient enrégistrées dans le dernier régistre Federal, et ca n'a rien change dans ma vie.

Pis la majorité des voteurs gaspillerons leur argent et continueront de se plaindre qu'ils payent trop cher d'impot, comme dans le passé.

Apparamment on apprends pas de nos erreurs, on fait juste se pratiquer pour en faire de plus grandes !

:roll:

Re: Registre

Message » 11 Avr 2019, 09:00


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Dans la presse ,en date du 9 avril,il y a un article dans lequel le ministre Dufour met en doute que les agents de la faune puissent appliquer la loi au sujet du registre .
C'a résume un peu ce dont on a discuté sur ce post.
Si un membre peu retrouver ce texte et le partager aux membres.
C'est hors mes compétences ... :oops:

Re: Registre

Message » 11 Avr 2019, 10:40


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


jean-francois gauthier a écrit:Dans la presse ,en date du 9 avril,il y a un article dans lequel le ministre Dufour met en doute que les agents de la faune puissent appliquer la loi au sujet du registre .
C'a résume un peu ce dont on a discuté sur ce post.
Si un membre peu retrouver ce texte et le partager aux membres.
C'est hors mes compétences ... :oops:


https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... gistre.php

Re: Registre

Message » 11 Avr 2019, 17:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Oubliez pas que les groupes anti-armes sont aussi anti-chasse.. :shock:

Faut pas les laisser gagner. Boycotter la chasse c'est ultimement ce qu'ils veulent, plus de chasse plus de raison d'avoir des armes selon eux... :?

un tite chasse a l'arc ou a l'arbalète si vous êtes nerveux...

Au pire, il vont saisir et vous demander d'immatriculer et vous remettre vos armes tout comme les gars de St-Stan.

Ce n'est pas CRIMINEL, c'est PÉNAL.

Re: Registre

Message » 12 Avr 2019, 06:49


Avatar de l’utilisateur

Batiscan

Message(s) : 58
Âge : 61
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6 et 26
Inscrit le : 21 Nov 2017


Bonjour à tous

Ci-joint étude du Gouvernement du Canada très intéressante.
Poly se souvient avec son sondage était dans le champ pas à peu prêt.

Bonne journée

https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ ... ex-fr.aspx

Re: Registre

Message » 12 Avr 2019, 20:36


Rick300WSM

Message(s) : 16
Âge : 51
Localisation : Cote Nord
Localisation: Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 30 Juin 2018


jean-francois gauthier a écrit:C'est vraie que c'est tranquille ,mais meme si on allais bruler des chars ,
je crois pas que c'a changerait grand chose......
Au Quebec ,on vient de prendre une tendance qui tend vers la dictature et ont établie les lois en fonction des sondages sur la popularité d'une mesure pour aller de l'avant......c'est une facon de voir et de faire ,mais il faut se poser des questions sur ou cela va nous conduire.......
Dans la cas du registre au moins ,le dictateur ,excusez,le légistateur n'a pas prévue de clause nonobstant ,donc on a une chance que notre minorité ne soit pas écrasé......on verra....
Je suis anti registre,mais je suis pas rendu assé dépressif pour ne pas pratiquer mes activitées de chasse ,car il n'en ont rien a foutre des quelques millions qu'Ils perdraient ,ils nous mettraient une autre taxe ailleurs pour compenser,sans plus .
De plus les gens sont tellement jaloux et axé sur leur nombril que plusieurs profiteraient de l'absence de certain pour prendre leur place.
So so so solidarité ....c'est uniquement devant les médias pour faire une belle image d'hypocrisie.
Pas le choix ,ON ATTEND L'ANALYSE DE LA COUR et on se croise les doigts :roll:



Que pense tu des pourvoirie , sépaq , et autre club , mise a par le GV vont il crier tu pense quand il vont voir de nombreuse annulation . On peut aller passer du temps sur nos site de chasse pour faire de la prospection ou améliorer les site ou en faire d'autre , pas besoin de permis pour ça :514595:

Re: Registre

Message » 12 Avr 2019, 20:48


Rick300WSM

Message(s) : 16
Âge : 51
Localisation : Cote Nord
Localisation: Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 30 Juin 2018


bamby a écrit:moi je ne fait pas de chasse a l ours et dindon cette annee je verrais rendu au cerf peut etre rendu la
je ne ferait plus de chasse en economie a l ours un bon 600 dollard et au dindon un bon 300 et je ne enregiste pas mes armes je vais les vendre si sa ne change pas



Le but dans tout ça , ces pas d’arrêter la chasse ces de pousser le GV dans le dos car les petite Madame son malade de traumatisme et le GV ose pas L’abolir le registre . Il faut emboîter le pas au plutôt avec les moyen du bord sent violence , par contre ça va nos demander des sacrifice civiliser . Mon permis de pèche est pas encore acheter . :514595:

Re: Registre

Message » 12 Avr 2019, 22:07


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


Rick300WSM a écrit:
bamby a écrit:moi je ne fait pas de chasse a l ours et dindon cette annee je verrais rendu au cerf peut etre rendu la
je ne ferait plus de chasse en economie a l ours un bon 600 dollard et au dindon un bon 300 et je ne enregiste pas mes armes je vais les vendre si sa ne change pas



Le but dans tout ça , ces pas d’arrêter la chasse ces de pousser le GV dans le dos car les petite Madame son malade de traumatisme et le GV ose pas L’abolir le registre . Il faut emboîter le pas au plutôt avec les moyen du bord sent violence , par contre ça va nos demander des sacrifice civiliser . Mon permis de pèche est pas encore acheter . :514595:


sa fait 32 ans que je chasse j aime bien ce sport mais comme dit avant ses ceux les plus age qui vont laisser la chasse et sait bien vrai pour moi en tout cas j ai une roulotte je vais faire plus de camping pas juste pour la chasse je vais aller faire des tour de temps en temps a l ours car sait le cousin a ma femme et le terrain ne coute rien au cerf sa me coute pas chere je vais le garder pareille cette automne et je verrais quand sa va etre regler cet loi stupide la :514595: :514595: :514595:

Re: Registre

Message » 13 Avr 2019, 07:53


Rick300WSM

Message(s) : 16
Âge : 51
Localisation : Cote Nord
Localisation: Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 30 Juin 2018


Milan29 a écrit:Nouvelles de la NFA.:

Les plaidoyers se sont déroulés comme prévus. Les trois juges de la cour d’appel ont entendus les arguments de part et d’autres. Nous devons maintenant attendre le jugement, ce qui pourrait prendre plusieurs semaines.

La NFA défend les droits des propriétaires d’armes à feu et notre mouvement contre le registre, pour la santé mentale va vous tenir au courant des développements.




:idea: Il faut pas attendre et baisser les bras en attendant , il faut continuer des pressions civiliser pour faire sentir de quoi peut subvenir , l'inconnue et l'incertitude est de notre cote a ce moment la . On a compris que pour tasser un GV il faut vote massivement pour celui qui le seconde dans les sondage et on as réussi a plusieurs reprise . :mrgreen: :514595:

Re: Registre

Message » 13 Avr 2019, 10:33


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Rick300WSM a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:C'est vraie que c'est tranquille ,mais meme si on allais bruler des chars ,
je crois pas que c'a changerait grand chose......
Au Quebec ,on vient de prendre une tendance qui tend vers la dictature et ont établie les lois en fonction des sondages sur la popularité d'une mesure pour aller de l'avant......c'est une facon de voir et de faire ,mais il faut se poser des questions sur ou cela va nous conduire.......
Dans la cas du registre au moins ,le dictateur ,excusez,le légistateur n'a pas prévue de clause nonobstant ,donc on a une chance que notre minorité ne soit pas écrasé......on verra....
Je suis anti registre,mais je suis pas rendu assé dépressif pour ne pas pratiquer mes activitées de chasse ,car il n'en ont rien a foutre des quelques millions qu'Ils perdraient ,ils nous mettraient une autre taxe ailleurs pour compenser,sans plus .
De plus les gens sont tellement jaloux et axé sur leur nombril que plusieurs profiteraient de l'absence de certain pour prendre leur place.
So so so solidarité ....c'est uniquement devant les médias pour faire une belle image d'hypocrisie.
Pas le choix ,ON ATTEND L'ANALYSE DE LA COUR et on se croise les doigts :roll:



Que pense tu des pourvoirie , sépaq , et autre club , mise a par le GV vont il crier tu pense quand il vont voir de nombreuse annulation . On peut aller passer du temps sur nos site de chasse pour faire de la prospection ou améliorer les site ou en faire d'autre , pas besoin de permis pour ça :514595:



En théorie si on était tout solidaire et qu'on se donnait le mot et qu'aucun permis d'aucune nature serait vendu et que tout le monde qui ont des réservations en pourvoirie ou en réserve cancelleraient .
Certainement que c'a créerait des remous et que c'a forcerait certaine choses.........
Mais cela n'est qu'en théorie .....regarde ont nous a demandé d'attendre avant d'enregistrer nos armes dans une période où ils n'y a même pas de chasse et il n'y a pas eut ,ou très peu de solidarité .
Au Quebec on est très bon pour chialer après le gouvernement et chialer très souvent le ventre plein ,mais mise à part cela on se soumet et c'est toujours la faute des autres .
Donc faite moi pas rire avec vos moyens de pression ,on attend après la cour........pis tant qu'à moi ,ont aurait dû faire association avec les premières nations pour cette contestation et on aurait gagné haut la main.....
Vous verrez bien ces derniers vont être exclus de la loi au Quebec et pi nous les québécois blancs et matchos ont va être mis au pas ...

Re: Registre

Message » 13 Avr 2019, 12:02


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


C'est tellement vraie !!!

Re: Registre

Message » 13 Avr 2019, 14:58


Rick300WSM

Message(s) : 16
Âge : 51
Localisation : Cote Nord
Localisation: Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 30 Juin 2018


En théorie si on était tout solidaire et qu'on se donnait le mot et qu'aucun permis d'aucune nature serait vendu et que tout le monde qui ont des réservations en pourvoirie ou en réserve cancelleraient .
Certainement que c'a créerait des remous et que c'a forcerait certaine choses.........
Mais cela n'est qu'en théorie .....regarde ont nous a demandé d'attendre avant d'enregistrer nos armes dans une période où ils n'y a même pas de chasse et il n'y a pas eut ,ou très peu de solidarité .
Au Quebec on est très bon pour chialer après le gouvernement et chialer très souvent le ventre plein ,mais mise à part cela on se soumet et c'est toujours la faute des autres .
Donc faite moi pas rire avec vos moyens de pression ,on attend après la cour........pis tant qu'à moi ,ont aurait dû faire association avec les premières nations pour cette contestation et on aurait gagné haut la main.....
Vous verrez bien ces derniers vont être exclus de la loi au Quebec et pi nous les québécois blancs et matchos ont va être mis au pas ...[/quote]


On a rien a perde , les quebequoi on réussie a tenir bon sur le registre , il s'agis de continuer dit croire et ça va peut être se régler tôt . Je crois que la population en a rall boll et ces sa qui va faire une différence , a tu penser Fuck les non résident vont passer en avent de nous avec un petit sourire avec leur armes , excuse moi je suis pas capable d'avaler ça :327883:

Re: Registre

Message » 14 Avr 2019, 08:42


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Demander de boycotter la chasse 2019 en réponse à l'immatriculation est la chose la plus ridicule que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et serait une grave erreur pour nous chasseurs!!!

Le demande d'enregistrement provient des antis-chasseurs..Donc si il faut qu'en plus qu'on leur donne 1 année sans chasse, ils vont jouirent jusqu'à l'orgasme en pensant à toutes ces bêtes qui ont été épargnées et demanderont l'abolition totale de la chasse pour les années suivantes.

Tenons nous debout et prouvons leur qu'on est des personnes qui ont du savoir vivre même si on est des méchants chasseurs.

Bref, oubliez moi si boycotte il y a !!! C'est ma passion et je n'ai pas 1 année à perdre



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs