Souvenir

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 09:17


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


La question est simple,
-Quel est votre plus beau souvenir de chasse?

Évidement, il peut y en avoir plusieurs

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 11:16


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


moi sait au caribou tout un autre monde on est sur un autre planet

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 12:35


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Borgia a écrit:La question est simple,
-Quel est votre plus beau souvenir de chasse?

Évidement, il peut y en avoir plusieurs


Comme tu le mentionne, apres plusieurs années de chasse ,il y en a plusieurs .
Cependant ,un des plus marquant est la récolte d'un male mature par approche avec provocation.
Je me souvient encore ,j'étais avec mon chum,suite a un call de femelle on l'a entendu répondre et commencer a roter .On a commencé a progresser sur lui avec des calls de femelle et rendu a environ mille pieds de lui on l'a allumé avec un call de male ,on l'entendait souffler ,roter et baver ,c'était comme dans les films de prof. et meme plus .
Et l'a on l'a vu arrivé a travers du sapinage ,il se dandinait la tete d'un bord et de l'autre ,tout ce passait comme au ralenti ...
IL est sorti dans une ouverture et se dirigeait vers nous toujours en continuant de nous intimider ,c'était tout un trill,je l'avais de face ,je ne voulais pas prendre un tir avec cette angle ,donc j'attendais ,je trippais ben raide ... quand il a été rendu a environ 35 pieds de nous ,j'ai réaliser que mon chum n'avais pas tous ses moyens....... :lol: je pense que la peur lui a pris un peu ......il ne l'a jamais vraiment admis : :oops:
Mais la bete a trente pieds avec aucun obstacle entre lui et elle et de 2-3 pieds plus haut.......c'était quelque chose ...
Il a finalement repris ses sens a tour de role on a fait feu dans le vital et 50 pieds plus loin c'a c'est terminé l'a ......
IL y a pas un voyage qu'on se remémore pas cette histoire .......meme nos autres copains commence a étre tanné d'entendre notre histoire :lol: :lol:

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 13:21


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Wow !!! toute une question ...

j en n ais plusieurs beaux souvenir de chasse ....dure a dire

des souvenir avec défun chiens de chasse
mon premier orignal la la carabine ( a l age de 16 ans ) ou le plus gros ???
mon premier orignal a l arc
mon chevreuil 10 pointes ect

je pourrais pas dire le quelles est le plus beaux pour moi c est toutes des moments d exception passé avec de bonne personne .....

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 13:59


Avatar de l’utilisateur

Batiscan

Message(s) : 58
Âge : 61
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6 et 26
Inscrit le : 21 Nov 2017


J'ai chassé le cerf de virginie et en ai récolté quelque un à l'arc et même avec un 12ga
mais je n'ai jamais été attiré par les gros trophées.

Mes plus beaux souvenirs sont de longue marche en foret à le perdrix avec de bon amis
dont souvent je n'avais pas vu depuis longtemps.

À la fin de la journée tu retourne au camps avec les jambes mortes et épuisé.
Tu chauffe le poêle à bois et prepare un bon souper,
Accompagné d'un bonne bouteille de vin ou de porto ou de rum épicé ...

Tant que je serai capable de marcher, je vais aller pêcher et chasser dans le bois.

Sylvain

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 14:05


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Mon plus beau souvenir de chasse est celui des premières chasses père/fils avec mon ainé en automne 2009 (12 ans) ou il a récolté ses premiers gibiers: Canards, oies blanches, outardes, perdrix et un beau 7 pointes à la poudre noire.

Il y a à chaque année une fin de semaine de perdrix avec le vieux 12 cooey de mon défunt père qui est une tradition depuis qu'il a 7-8 ans.

Il n'y a pas plus beau souvenir de chasse que ceux passé avec quelqu'un qu'on aime.

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 15:51


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Pour ma part, j'ai la chance de chasser encore avec ceux qui m'ont tout apprit, sois mon père et mon oncle. Donc je savoures chaque moment car je sais très bien que ce bonheur ne sera pas éternel.

Coté souvenir personnel, il y a assurément mon premier orignal dès la 2e journée que j'ai possédé une carabine alors que mon groupe était en léthargie depuis des années.
Également, une histoire qui ressemble beaucoup a celle de Jeff, le buck était tellement près que je ne le voyais pas dans mon télescope et que j'ai du tirer a la mire.

Et bien d'autres anecdotes mémorables

Re: Souvenir

Message » 04 Mars 2018, 17:18


mario19

Message(s) : 237
Âge : 38
Localisation: Estrie
Zone: 04
Inscrit le : 5 Avr 2017


Moi cest quand mon père m'amenait a la chasse dès lage de 6 ans . S'était pas les plus grosse chasse mes jadorait sa . On allait au petit gibier et au canard et je restait a regarder comment y fesait . Ensuite suivi de chaque semaine on allait tiré de l'arc dans une salle et fesait des tournois les fin de semaine. Je vais me rappeler de cest moment toute ma vie et essayer de faire pareil avec mon garçon si la chasse l'intéresse.

Re: Souvenir

Message » 05 Mars 2018, 09:34


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... Pour ma part, c'est ma chasse 2001 qui fût "malheureusement" ma dernière avec mon équipe familiale, étant constituée à part moi, ....... de mon père, mon oncle Arthur et mon cousin André !! Tout les 3 sont maintenant décédés et je m'ennuie d'eux énormément !!!

L'histoire a paru dans le livre "Livre – 35 Histoires de Chasse volume 1", publié par Chasseur de Nature ......

...... Vous pouvez la lire en suivant ce lien :

https://docs.google.com/document/d/12Tv8TGbhtOuK4ODRfizseFUapk0LY7vMzW79knPZxZs/edit


Bye !!!!

Re: Souvenir

Message » 05 Mars 2018, 20:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Mon plus beau souvenir de chasse c'est celui de mon père qui m'a accompagné voir ma ''run'' de collets a lièvres alors que j'avais 11 ans. Ca faisait quelques semaines que j'étendait des collets sans succès...
Il a pris le temps de venir me montrer comment étendre. (On m'avais dit qu'un collet devait avoir une ouverture d'environ le même diamètre qu'un poing fermé. Ca s'applique pas quand tu as des mains d'enfants !)

8-)

Re: Souvenir

Message » 05 Mars 2018, 22:14


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


:D oui c est sur pas la même chose main d homme et d enfant .....

Re: Souvenir

Message » 06 Mars 2018, 12:54


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


On peut voir que plus souvent qu'autrement, un bon souvenir de chasse est avec les personnes avec qui on l'a vécu plutôt qu'un événement en particulier.

J'ai la chance de chasser avec les mêmes personne qu'il y a 35 ans.
Un bon jour, je me rappelerais ces petits détails, comme débiter une bête, sortir une bête au pacsac ou en 4-roues, ramasser l'urine, bucher une trail, etc, etc

Pour le moment ca me semble anodin ces petits moments que je fais en compagnie de mes chums de chasse, mais je sais pertinement que ca va me manquer un jour d'être avec eux. Chasser avec des gens qu'on aime, ça n'a pas de prix

Re: Souvenir

Message » 06 Mars 2018, 13:59


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Souvenir de plus de 45 ans et ressentie comme si c'était hier
Je demeurais à Parent dans ce temps l'a.
Mon compagnon de chasse un conducteur de locomotive au CN Henri
Par une belle avant midi ensoleillé ,il a neigé un peu durant la nuit
Tous les deux on est assis sur une hutte de castor pas loin de nous ce fait
entendre le bruissement du ruisseau endigué par les castor.
Je viens de callé,,, Henri regarde l'autre bord du lac, il descend la colline
on est à 1400 pieds de distance Le buck se brasse la tète et descend avec frénésie
Il s'arrête sur le plateau près de l'eau et regarde en notre direction.....
Henri on l'essai , non il est trop loin si on y vas en canot il va partir.
J'avais une 308 magnum que j'avais eue de mon frère par le train mais je ne
l'avais jamais essayé Henri lui une vielle 303 de la première guerre.
Henri ok Bang bang bang l'orignal est à la course sur cent pieds le long du lac
aller er retour Je m'essaie bang bang bang bang pas mieux et Henri continue de tiré bang bang tout à coup me demande as tu des balles de 303.. non ils sont au
camp Henri j'en ai pu moi aussi les munitions baissent alors mon copain se met à
me dire prend ton temps , prend ton temps pendant ce temps je tire,,,
Il me reste deux balles le buck décide de se jeter à l'eau en notre direction ...
Il est suicidaire je me dis bang mais non pas touché il nage vers nous mais environ
300 pieds il rejoint la berge a notre gauche c'est la dernière balle j'entend toujours mon copain prend ton temps prend ton temps.
J'ai pris mon temps il m'a resté une balle et l'orignal a pris le bois.
Que de frisson , lendemain essaie de la 308 tire 6 pieds trop haut
Morale: essayé votre carabine avant...je vais m'en rappeler toute ma vie
ON a pas tué mais on a un bon souvenir

Re: Souvenir

Message » 06 Mars 2018, 19:22


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Souvenir moi 4 octobre 1973
Je travaillais en forêt et je n’avais jamais été à la chasse j’ai 22 ans
Mon frère était avec moi mais cette journée là il devait descendre car l’usine où il travail est en grève je suis seul avec 4 permis ds mes poches mauvais garçon que j’étais ds ce temps là .J’etais à la Wolf la .Je part à la chasse et j’attend un call l’autre côté d’une colline ds un bûcher.Je monte sur la colline et se que je vois 4 orignaux et j’ai 5 balles 1 mal 1 femelle et 2 veaux je tire le mal 1 balle et à terre ,je tire la femelle et 2 orignaux tombe le femelle et un veau ,et je tire l’autre veau sans me mire à 20 pieds de moi . Il me reste 1 balle . Je part voir le tout et mon frère m’avait dit un orignal meurt toujours les yeux ouvert si non il est pas mort
Le femelle a les yeux fermer et le veau à côté à la bouche tout briser .Jai tiré et la femelle a eu la balle sur le nez et la même balle a fini son chemin ds la bouche du veau qui était à côté que la femmelle est seulement assommée que j’ai tiré ma dernière balle .Jai a pris après à avoir plus de balles avec toi .J'ai jamais ouvert un orignal de ma vie et la j’ai 4 orignaux .je coupe la gorge rien ne sortait je pensais que c’était pour saigner mais non .Mon frère m’avais dit il y a un genre de tuyau de sécheuse tu tire sur le tuyau et tout sort .Sa marchais pas comme il m’avait dit .Que la seul chose que j’avais pour m’éclairer un livre de Gin keeper comme débiter votre orignal bon mais pas plus
Que voici mon plus beau souvenir dur mais beau
Je suis mieux maintenant et je ne tire qu’un orignaux maintenant

Re: Souvenir

Message » 07 Mars 2018, 08:43


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Mon plus beau souvenir c'est ma première chasse au chevreuil en 2009 ( j'étais plus pêcheur et c'était ma première chasse à vie )j'accompagne mon ami Denis ( j'ai acheter un terrain sur sa terre pour me construire une maison de rêve ) un homme d'expérience , je n'ai pas de permis à la carabine , on n'est bien installer dans la cache au bout d'un certain temps Denis me dit il y a un Buck il me dit c'est toi qui vas tirer je lui répond je n'ai jamais tirer voyons , il me répond tu es capable prend ton temps mire comme il faut tu vas l'avoir , comme de faite je tire et bang mon chevreuil par en toute vitesse Denis me dit tu las touché ont attend un peut au bout de 10 - 15 minutes ont vas voir il y a du sang par terre et à environ 25 pieds le chevreuil est par terre mort. Denis était très heureux il venait de se trouver un partenaire( il avait 70 ans ).
J'ai chasser avec lui les années suivante mais malheureusement Denis est décédé à la chasse avec moi en 2011 , à chaque année je chasse et je sens sa présence. Salut mon chum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manic5 et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manic5 et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs