que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 16 Avr 2015, 20:02


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013


jai une question moi le bbq trouve sa super , mais les tits barils il sont peinturer en dedans ses correct sa ,la viande prendre pas le gout toxique de la peinture juste curieux ?

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 17 Avr 2015, 11:27


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 48
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


moosetemis25 a écrit:jai une question moi le bbq trouve sa super , mais les tits barils il sont peinturer en dedans ses correct sa ,la viande prendre pas le gout toxique de la peinture juste curieux ?

Pour la peinture, tu fait bien bruler avant pour que ca vienne au fer. Très beau les fumoirs en passant, ca donne faim

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 07:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


moosetemis25 a écrit:jai une question moi le bbq trouve sa super , mais les tits barils il sont peinturer en dedans ses correct sa ,la viande prendre pas le gout toxique de la peinture juste curieux ?


salut, oui les barils sont peinturés a l'intérieur mais ca ne dérange pas du tout.....!, hier ai mis un rond de poele dans le fumoir fait avec les barils et mis un plat en métal avec une rondelle de merisier de 7 pouces de dia dedans, c'est super, ca va très très bien....., ca boucanne et pas a peu près....

il n'y avait aucune mais aucune senteur de peinture, il n'y avait aucune coulisse de peinture ou quoi que ce soit......, la peinture a l'intérieur des barils est surement cuite...., très résistant et dans le fumoir ce n'est pas chaud chaud....



on a pris des éléments de poele avec une plaque par dessus, pas pire du tout les éléments sont encastré dans un couvercle de métal, ca va super bien pour mettre dans un fumoir...

on a brancher l'élément directement sur le 110 volt, ca fonctionne a merveille....

une rondelle de merisier non sec (arbre fraichement coupé) de 7pouces de dia ca dure un bon gros 2 heures .....

aujourd'hui on va installer la porte pour le fumoir BBQ et ca va être pret pour le fumage....


on a des filets de grises qui sont en train de dégeler, une fois dégelé on va les faire mariner et demain matin on va faire fumer...., bien hate de voir le résultat de notre premier fumage...., pas mal certain qu'on va réussir...., vous mettrez des photos.... :514595: :273327:

l'élément chauffant d'un poele avec une plaque c'est ca, parfait pour faire un fumoir.....! :514595:
Image

on a pris les éléments d'un poele avec une plaque chauffante, les controles faisaient défauts mais les éléments fonctionne a merveilles

on met une tole directement par dessus l'élément et le contenant avec une rondelle ou copeaux de bois dedans, ca chauffe en masse en masse pour un fumoir, aucune flamme, juste de la boucanne.....

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 09:59


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


En autant que tu monte pas ta température a plus de 150°F, tu n'auras pas de problème avec l'époxy des petits barils. après quelques run de fumée, ils vont être bien recouverts...Bonne idée le rond de poêle sur le 110V. :514595: :641174:

Si une recette demande de finir plus chaud, après avoir fumé, transfère au four de maison ou au BBq

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 12:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:En autant que tu monte pas ta température a plus de 150°F, tu n'auras pas de problème avec l'époxy des petits barils. après quelques run de fumée, ils vont être bien recouverts...Bonne idée le rond de poêle sur le 110V. :514595: :641174:

Si une recette demande de finir plus chaud, après avoir fumé, transfère au four de maison ou au BBq


les ronds de poele sur le 110 volt ca va très bien....., ce sont mes beau-frères qui m'ont dit de prendre ca...., ca va super bien et c'est constant, mais il faut être constant, soit surveiller les rondelles (galettes de bois 1 et 1/2 pouce d'épaisseurs) et / ou copeaux de bois pour ne pas qu'il en manque.....


bien content de savoir la température maximum ....., hier j'en ai fait une belle, me rentrait la main par le trou ou la boucane sort, la laissait assez longtemps pour tester la chaleur, en entrant dans la maison me regarde la main..., j'avais la main brune de couleur fumée... :728414:, ma conjointe en voyant ca me dit crime vais t'manger la main....., ca l'air bon.....! :529991: :529991: :529991:

ne faite pas ca...., c'est dure a partir en ta...... :529991:

ne sais pas a quelle température ca monté mais je m'endurais la main très très facilement dedans...., pense que je vais installer un thermometre a cuisson.....

un thermometre dans ce genre la....

http://www.ebay.com/itm/Thermometre-Fum ... 1287571573

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 12:25


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


va te chercher un thermometre a BBQ ou encore un thermometre lazer,ils sont en special chez canadian-tirelire.

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 13:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pour le thermometre, merci, vais voir ca.... :514595:

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 13:23


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, demain matin jour F (1er fumage), les mcx de filets de truites grises sont en mode «marinades», la marinades est super bonne au gout, bien hate de voir sur le poisson fumé qu'est-ce que ca va donner.....
Image

on va essayer ca aussi, un filet de porc déja mariné....., on va voir ce que ca va donner..... :728414:
Image

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 18 Avr 2015, 22:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce soir j'ai testé le fumoir fait avec le BBQ, je capote, ca fonctionne a merveille.....! :514595:
il y aurait bcp plus de fumée que ca, j'ai levé le couvert pour prendre la photo....

vous reviens demain avec touts les photos et détails comment on a organisé ca.....! :514595:

Image
Image

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 19 Avr 2015, 08:48


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013


merci pour les bonne explication tres aprecier sa lair bon entoucas bonne journer et merci encore

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 19 Avr 2015, 17:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


salut, wow, une belle journée pour notre premiere expérience a vie avec un fumoir...., le résultat est exquis...... :514595:

les filets de grises étaient super mais super bon....., un bon gout fumé et juste assez salé, ca fond dans la bouche...., même chose pour les filets de porcs, filets de porc marinés fumés super mais super bon ..... :273327:

cette après midi j'étais avec ma conjointe a la maison pendant que le fumoir était en marche...., mon père et ma mère, un des mes chums avec sa fille et son garcon sont venu chez nous et ont a «gouté» aux filets de grises...., ne sais pas si c'était bon mais quand ils sont repartie il restait seulement 2 mcx de filets de grises.... :529991:

tout l'monde a capoté ben raide, ils ont trouvé ca bon en mausus.....!, ils ont tous dit, c'est écoeuramment bon.....

on est bien content de notre premiere expérience pour le fumage du poisson.....

regardez moi la couleur des filets au milieu de la cuisson....
Image

une fois terminé.....
Image

en tk, si vous avez un vieux BBQ, ne le jeter pas, convertisser le en fumoir, ca vaut vraiment la peine.... :514595:

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 19 Avr 2015, 19:13


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 48
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Ce matin, je me suis dit, on va a Chertsey, je vais le trouver à l'odeur et avec la fumée. :D :D J'aurais du. :D Pas de farce ça l'air excellent. Felicitation

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 19 Avr 2015, 19:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tonyboy a écrit:Ce matin, je me suis dit, on va a Chertsey, je vais le trouver à l'odeur et avec la fumée. :D :D J'aurais du. :D Pas de farce ça l'air excellent. Felicitation


tu es le bienvenue...... :514595: :221435:

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 20 Avr 2015, 07:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


salut, si vous vous faites un fumoir et utilisez un rond de poele comme celui la, mettez une petite grille dans le fond, le rond de poele par dessus, sinon, si vous mettez le rond de poele directement dans le fond de votre fumoir et c'est en métal ca viens chaud pas a peu près, en utilisant une petite grille sur le fond du fumoir ca reste froid..... :514595:

Image

la grille + le rond de poele et le moule a gateau ou on met la galette de bois avec et/ou copeaux ou brins de scies
Image

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 20 Avr 2015, 11:52


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


stephexomax a écrit:....., hier j'en ai fait une belle, me rentrait la main par le trou ou la boucane sort, la laissait assez longtemps pour tester la chaleur, en entrant dans la maison me regarde la main..., j'avais la main brune de couleur fumée... :728414:, ma conjointe en voyant ca me dit crime vais t'manger la main....., ca l'air bon.....! :529991: :529991: :529991:


Comme l'annonce a la tv, "as tu vu le film American Pie"
... Non, Non , Non fais pas ce que je pense.... :414788: :414788: :414788: ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs