Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser !!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 06 Nov 2014, 13:57


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


creed2013 a écrit:Bonjour, je ne savais pas ou mettre ce commentaire alors je le met ici. J' ai remarquer que l'heure indiquer lorsqu'on "post" n'est pas bonne elle est toujours a l'heure avancer. Donc si je "post" a 12:00pm exemple (la bonne heure) il sera indiquer 13:00 pm.

Creed


Mon Profil, préférence du forum, utc 6centre :151787: ;) :lol:

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 06 Nov 2014, 16:08


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Milan29 a écrit:
creed2013 a écrit:Bonjour, je ne savais pas ou mettre ce commentaire alors je le met ici. J' ai remarquer que l'heure indiquer lorsqu'on "post" n'est pas bonne elle est toujours a l'heure avancer. Donc si je "post" a 12:00pm exemple (la bonne heure) il sera indiquer 13:00 pm.

Creed


Mon Profil, préférence du forum, utc 6centre :151787: ;) :lol:

Hey! Super! Merci Milan

Creed

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Nov 2014, 09:24


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


ma nouvelle machine pour la chasse et de remplacement du colorado, subaru outback 3.0r awd couleur Obsidian Black Pearl

Image
Image
Image

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Nov 2014, 20:39


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011



Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 09 Nov 2014, 20:43


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


isa a écrit:Des fois ça choque un peu...

https://www.facebook.com/video.php?v=790433987688478
......


J'appelle pas cela de la chasse !

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 11:18


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Daniel Gagnon a écrit:
isa a écrit:Des fois ça choque un peu...

https://www.facebook.com/video.php?v=790433987688478
......


J'appelle pas cela de la chasse !


Jesse Stephen
I miss this day when we killed 5 mooses


Il pense que ça pousse dans les arbres.... espèce d'idiots, si vous les tuez tous, comment veux tu avoir une relève... :708676:

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 11:28


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Ben voyons Milan

Quand tu les as tout tué dans le coin ,tu revendique le secteur plus loin ,celui que
que de pauvre cons ont investi effort et argent pour le proteger et encore l'a quand tu
les aura tout tué, l'a tu revendiquera un peu plus loin.

Je vois pas de probleme Milan,tu fais des histoires avec rien.

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 12:12


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Gang de tabarn...

C'est beau les traditions et la Chasse Ancestrale :evil: :evil: :evil:

Grosse chaloupe...gros moteur...gros calibre...petit cerveau! :evil:

Ca me rappelle l'année que j'ai fait un inventaire aerien a la Baie James dans le secteur de la Riviere Eastmain...
Image
on était oubligé d'avoir le Maître de trappe du secteur inventorié a bord. On a due arreter quelque jours a cause de la météo, et quand on a recommencé l'inventaire, il y avais du sang partout dans les ravages.... les Maitres de trappe[i][/i]sont allé en motoneige abattre les orignaux qu'ils avaient vu durant l'inventaire.

Quand j'ai demandé a un pourquoi ils n'avaient pas ramasser les caribous au lieu des orignaux étant donné que les troupeaux étaient dans le secteur, il m'a répondu: Bof, il y en a trop... j'aime mieux l'orignal! :?: :?: :?:

Apres ca ils ont blâmé Hydro-Quebec parce qu'il ny a plus d'orignaux.... :evil:

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 14:57


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Le problème avec les droits ancestraux, c'est que c'est évolutif... Pour ma part je trouve ça ridicule. D'autant plus qu'avec les épiceries et l'accès à la nourriture, des gestes comme ceux là n'ont plus trop leurs places dans une société comme la notre. Je vais mâcher mes mots, parce que SÉRIEUSEMENT, j'ai un grand respect pour la culture des autochtones et de leurs valeurs. Mais entendons nous, ce n'est pas tous les autochtones qui agissent comme ça et beaucoup déplorent des tels actes. On le sait tous, les braconniers ne sont pas mieux! J'en connais beaucoup qui puissent sans épuiser! Certains que je connais, vont aller à la chasse peut-être une semaine avant l'ouverture pour qu'il y est moins de monde, mais appart ça, ils chassent comme nous. Quand la chasse elle est fini, bien elle est fini.

On pourrait en discuter longtemps!

Pour choppersk61, j'ai entendu dire justement par un pilot que sur le territoire de la Baie-James, des orignaux il n'en avait pas vu souvent. Il parait qu'il n'y a pas grand coin où il n'y a pas de traces de ski-doo... Aucune chance pour les orignaux. Personnellement je n'en doute pas!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 15:34


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Rien a voir avec la culture autochtone...

C'est juste une excuse pour se donner le droit de braconner.

Trois ou quatres imbeciles qui se servent de leur ''Immunitée Diplomatique'' pour commetre un crime et s'en sortir indemne.

Comme tu l'as dit, avec les épiceries et la facilitée d'acces a la nourriture, ces actes n'ont plus de raison d'etre.

Dans les années 1600 quand la population totale du Canada (250 000) etait moins de la moitiée de celle de la ville de Quebec, la survie du village dépendait des chasseurs.

Plus maintenant!

Avec un video comme ca sur le net, ils devraient etre arrêtés, poursuivie en justice et condamnés... rien de moin!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 15:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


PS...

Pour ce qui est de la population d'orignaux a la Baie James, ma derniere visite dans ce coins la remonte a 2003, donc ca a probablement changer.
Mais il y avait encore plusieurs secteurs avec un bon nombre d'orignaux. Il faut savoir ou regarder. Evidemment loin des reserves, villages et aussi loin des routes.

En fait c'est a la Baie James que j'ai vu mon plus gros orignal a vie. Trois gros buck et deux femelles ensemble sur la même colline.

J'en rêve encore...

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 10 Nov 2014, 22:14


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


choppersk61 a écrit:Rien a voir avec la culture autochtone...

C'est juste une excuse pour se donner le droit de braconner.

Trois ou quatres imbeciles qui se servent de leur ''Immunitée Diplomatique'' pour commetre un crime et s'en sortir indemne.

Comme tu l'as dit, avec les épiceries et la facilitée d'acces a la nourriture, ces actes n'ont plus de raison d'etre.

Dans les années 1600 quand la population totale du Canada (250 000) etait moins de la moitiée de celle de la ville de Quebec, la survie du village dépendait des chasseurs.

Plus maintenant!

Avec un video comme ca sur le net, ils devraient etre arrêtés, poursuivie en justice et condamnés... rien de moin!


Je suis obligé de dire que j'ai trouvé le vidéo vraiment barbare. Je suis capable d'en voir des affaires mais ça, j'ai serré les dents! Ce n'est pas de la chasse ça et une telle façon de chasser devrait être réprimendée... Sans vouloir dénigrer personne dans mes propos, le problème est politique. Des vieux traités signés il y a bien des années pour couvrir des erreurs(certaines erreurs sont aberrantes soit dit en passant et mon but n'est pas de les banaliser dans mon intervention, car beaucoup d'autochtones en ont souffert et que sûrement certains en souffre toujours ).

Mais je crois sincèrement que pour une gestion efficace de la faune, il va falloir un jour(pas trop loin j'espère) que les choses changent. Contrairement à avant, on est conscient que la faune est une richesse ÉPUISABLE. Ce n'est pas en laissant de tel chose arriver que le tout va aller en s'améliorant. Mais là avec toutes les coupures du gouvernement dans la recherche sur certains animaux... Je suis nostalgique juste à écrire ses lignes. Je chassais sur la terre de mon père quand j'étais jeune et j'avais déjà la présence d'esprit d'arrêter ma récolte annuelle à une dizaine de perdrix et une dizaine de lièvres pour avoir toujours des bonnes saisons...

Bon c'est assez et je me suis égarer dans mon texte en plus :shock: !

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 12 Nov 2014, 23:01


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


[youtube]http://youtu.be/eCtb_ylVDvU[/youtube]

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 13 Nov 2014, 09:31


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


sa a pas d'allure ,moi je me fent le c.. pour essayer de conserver la resource,j'ai même pas tirer une perdrix cette année et j'aurais pus remplir mon congélateur,on a pris un petit buck de 1an et demi et on aurais pus en avoir 3 autre sure, on est 8 chasseur,j'ai une ligne de penser "NE PAS PRENDRE PLUS QU'IL NE T'EN FAUT" a quoi sa sert d'aller a la pêche prendre ton cota de truite jours après jours ,ca aucun bon sense cri.. tu mengeras pas de la truite a toute les jour de l'année même chose pour l'orignal quand je vois les gagne de chasseur avec le permis des arrière grand parent et récolte 5,6 orignaux par saison sa me pue au nez ,si tes obliger d'aller a la chasse pour nourrir ta famille et bien ta un grave problème ,rien contre les autochtone ,les gens que l'on vois sont juste des cave,y'en a partout comme sa, même en saison de chasse,j'ai déja parler avec un chasseur comme sa la seul chose qu'il a pus me répondre "SI SES PAS MOI QUI LE TUE SA VA ÊTRE MON VOISIN",ya rien a rajouter a ca sti d'épais,pour moi quelqu'un qui prend plus qu'il ne lui en faut ,et bien ses pas plus intelligent que ses épais la un point ses tout.chu même pas sure qu'ils savent qu'ont est en 2014 ses personne la tellement y sont dans leur monde

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 13 Nov 2014, 10:12


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


ski doo 71 a écrit:sa a pas d'allure ,moi je me fent le c.. pour essayer de conserver la resource,j'ai même pas tirer une perdrix cette année et j'aurais pus remplir mon congélateur,on a pris un petit buck de 1an et demi et on aurais pus en avoir 3 autre sure, on est 8 chasseur,j'ai une ligne de penser "NE PAS PRENDRE PLUS QU'IL NE T'EN FAUT" a quoi sa sert d'aller a la pêche prendre ton cota de truite jours après jours ,ca aucun bon sense cri.. tu mengeras pas de la truite a toute les jour de l'année même chose pour l'orignal quand je vois les gagne de chasseur avec le permis des arrière grand parent et récolte 5,6 orignaux par saison sa me pue au nez ,si tes obliger d'aller a la chasse pour nourrir ta famille et bien ta un grave problème ,rien contre les autochtone ,les gens que l'on vois sont juste des cave,y'en a partout comme sa, même en saison de chasse,j'ai déja parler avec un chasseur comme sa la seul chose qu'il a pus me répondre "SI SES PAS MOI QUI LE TUE SA VA ÊTRE MON VOISIN",ya rien a rajouter a ca sti d'épais,pour moi quelqu'un qui prend plus qu'il ne lui en faut ,et bien ses pas plus intelligent que ses épais la un point ses tout.chu même pas sure qu'ils savent qu'ont est en 2014 ses personne la tellement y sont dans leur monde
.......

..... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Faisons les choses comme il faut et avec respect comme chasseurs de notre côté et n'ayons pas peur de dénoncer ces gestes de barbare !!! Peut-être qu'un jour, le gouvernement Fédéral va mettre ses culottes et arrêter de donner tout cuit dans le bec, à ces "mauvais" chasseurs autochtones !!!

L'intelligence d'un peuple n'en fait pas un peuple conquis ou soumis, mais un peuple qui évolue !!! Dans ce cas précis, ils n'agissent pas avec intelligence et donc refuse d'évoluer !!!!

Bye !



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs