Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser !!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 25 Fév 2021, 12:37


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Ouain... ben hate d aller voir ca.
J ai jamais ete avant donc je connait tres peu les access mais ca semble par St Elisabeth de proulx... bref c est au bout du chemin.
J ai meme pas d idee a savoir combien de temps ca vas me prendre....les itinairaire sur google disent ca existe pas...lolll c est completement au nord dla zone 29...
bref ca risque d etre une belle aventure..
On ce planifie une belle semaine au mois de juin pour pecher et chasser l ours....du moins on vas essaye..
Jvous tiendrai au courant des resultats...
Pour le moments j ai mon territoire de chasse dans la zone 2....mais ya tellement de pressions que les orignaux sont majoritairement noctures
et plein de chasseurs que j ai le gout de changer... pour quelque chose de plus tranquile et sauvage...
Bien hte d y mettre une saline...dy mettre une camera...et on revera le tous 1 ans plus tard...
Ca serait genial voir un caribou.... mais j ai lu pas mal et ils semble assez rare...
Entk... l envi d3 partir dans le bois m a deja pogner depuis 2-3 semaine... j ai hate que toute la merde blanche fonde...loll
A plus gang!!!
Burp...

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 25 Fév 2021, 16:15


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Entre tes coordonnées sur google earth, tu vas voir les chemins pour te rendre. Imprime toi des capture d'écran des chemins pour te rendre et autour de ton camp, faut pas se fier a la techno aussi loin dans l'bois. Le chemin principal que tu parle est celui de Résolu, ça roule comme sur une autoroute, mais avec des transporteurs de 13'6" de large. Un CB est recommandé pour communiquer. si tu as vu Vie de chantier sur Canal D https://www.canald.com/emissions/vie-de ... -1.3607608 c'est ton coin...

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 25 Fév 2021, 18:55


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Merci pour les tips!!
Jviend de calculer ca avec google earth.... stune bonne ride..
246km de dolbeau mistassini.... plus le voyage de longueuil...
Donc j estime un bon 8 a 10h de route...
5h-6h pour me rendre a dolbeau mistassini.... pis un autre 3-4h de garnotte... faut pas etre pressé...loll

Effectivement un C B est de mise....
Vas faloir jme tappe une couples d emmissions vie de chantiers... ca l air assez interressant...
Merci

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 25 Fév 2021, 18:59


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Vla une carte interactive tres interessante
Ca.montre tous les bail...au nord du saguenay... donc zone 28 et 29... vous pouvez savoir ou son vos voisins....
Vla le.lien...

https://mrcdemaria-chapdelaine.ca/carte-interactive/

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 27 Fév 2021, 09:04


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Tibuckquirote , en effet je chasse par là
Dans les 8 dernières années on est 13/16 avec 41 pouces de moyenne de panache

Le cheptel est très bas mais si tu trouves ton hotspot tu devrais avoir de l'action. Les originaux marchent vraiment beaucoup par là. Ils ne sont pas aussi territoriaux qu'au sud.

Protège tes femelles et tes veaux et un buck va rentrer..

Les chemins sont assez beaux mais se détériorent en période de chasse.
Les caribous sont très rare. J'en ai jamais vu!!
Le pire ennemi, est les chasseurs en avions...une vraie peste. Ça spot en tournant en rond toute la journée!!!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 27 Fév 2021, 18:31


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Belle moyenne... ca reste des bucks d au moins 2-3 ans minimun a 40 pouces... pas mal... comme tu dit quand ta un beaux spot tu le protege... (gestion de cheptel)... pis j imagine qu avec le peu de pression dla zone 29...y doit y avoir des gros buck aussi...... tu en as 13 /16 ...ton top 3 son comment gros?? Ta des photos... toujours le fun a voir!!!

La 29 a l avantage d avoir un longue saisons aussi...
la zone 2 dure 2 semaine et demi.. mettons que ca passe assez vite si ta pas de congé. Pis c est plein de monde qui tire sur tous ce qui bouge.... l an passe mon voisin a tirer 2 veau et une femelle...( il est malecite) ...meme durant les annees restrictive y aide pas le cheptel... donc disons que ca donne le gout d aller voir ailleurs.... quand ta juste 1km x 2km de territoire ca aide pas non plus.

Chasseur en hydravion...wow pas fort ca.... meme semble que si ta un avion... tu peux tellement te trouver un spot la ou ya personne... au bout du monde....me semble ... bref des cabochon y en aurra toujours...que tu soit en ville ou dans le bois....

Pour cet annee... c est juste ma premiere visite donc...pas de plans pour construire encore..mais ma faire une grosse saline pour voir l achalandage... ma encore chasser dans 2 pour cette annee... mais si je trouve de beaux spot avec bien du potentiel... ca sera un projet pour 2022.. merci borgia...

Si d autres personne on des camp ou aventure ou meme des histoire dans 29... go partager un peu....

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 05 Mars 2021, 09:23


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Considérant qu'un buck de
1,5 ans, panache autour de 25 pouces
2,5 ans, panache autour de 30-34 pouces
3,5 ans, panache autour de 35-38 pouces

Tu comprendras que 41 pouces est plus que 2-3 ans de moyenne.

En fait, nous avons
2 buck de 1,5
0 buck de 2,5
2 buck de 3,5
9 buckde 4,5 et plus.

Oubli pas une chose, le cheptel est sous les 1 orignal par 10 km carré. Du moment que tu vas tirer une femelle, ton territoire va devenir nul pour quelques années. TOUT passe par la présence de femelles.
C'est pas compliqué, c'est comme un bar.
Comparaison boiteuse mais tellement vrai pour l'orignal!!!!!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 05 Mars 2021, 20:16


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Ta comparaison n'est nullement boiteuse, tout passe par les femelles. :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs