Agents de la faune

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Agents de la faune

Message » 14 Mai 2021, 03:59


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


J'entends des rumeurs ici et là au sujet que, le ministère aurait commander pour les agents de la faune, 300 armes AR 15 pour leurs agents, afin qu'ils soit mieux protégé, (contre qui, je me le demande) ils changent aussi leurs gilets pare balles, qui semblerait ne résiste pas au balles de gros calibres des chasseurs !!!!! :880561:

Pendant ce temps là, le fédéral avec son projet de loi C21 veut bannir des carabine a plomb!!!!!

Une autre question qui me chicote?? c'est quoi au juste, interdiction de ne plus prendre de la boisson dans l'bois??? :775931:

C'est peut être des fausses rumeurs mais, ca mérite d'être éclairci je pense, :728414:

Merci a ceux qui vont réponde a mes interrogation.

Re: Agents de la faune

Message » 14 Mai 2021, 08:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


en ce qui concerne la boisson, ils veulent tolérance zéro, un peu comme un chauffeur de camion, c'est tolérance zéro au volant

* chose certaine ca ne sera pas facile à faire appliquer et je plains un agent de la faune qui va essayer d'interdire à une gang de chasseurs de ne pas prendre une petite bière ou un petit verre de vino le soir dans l'camp ou bien sur l'heure du midi empêcher un chasseur de prendre une tite bière avec ses t'chum assis sur la galerie du camp, frictions garantie en vue.....!

tu peux lire des articles a ce sujet:

https://www.google.com/search?client=op ... 8&oe=UTF-8

Re: Agents de la faune

Message » 14 Mai 2021, 10:59


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


une vrai joke!

Le problème c'est qu'ils on eu accès a des émissions du genre North Woods law, qui montre les
Games Wardens aux Usa qui sont full equip, parce que eux ont un mandat pas mal plus large que nos agents de la faune et ont affaire a des braconniers qui sont la plupart du temps aussi recherchés sur mandat. Ils sont jaloux ils veulent des bébelles.

Leur test de gilets est digne d'un imbécile, 17 coups de feu a bout portant, aucun gilet ne peut subir cela a moins d’être blindé donc extrêmement lourd. Un militaire de carrière a expliqué sur un autre Forum les tests pour leur veste en Afghanistan,c'était loin du test des garde chasse. J'ajouterais qu'un gilet pare balle, c'est conçu pour arrêter des balles de pistolet et révolver, pas des armes de chasse magnum.

Un AR 15 est même pas légal pour tuer un chevreuil, pas assez puissant.
Un 12 est trop fort pour leur fragiles épaules ? donnez leur un 20 comme aux demoiselles... :?

Tant qu'a la loi pour l'alcool, c'est pas boire quand tu chasse. Pas question de tolérance zéro, pas question de pas boire au diner ou au souper au camp, c'est pas boire quand tu est a l'affut, avec une arme, donc a la chasse. Ceci va aussi inclure le cannabis pour les mêmes raisons. Tu fume pas ton joint avec une arme dans les mains a la chasse.

La loi actuelle interdit d'être sous influence de l'alcool (donc .08) et ne mentionne pas la drogue "légale".

Re: Agents de la faune

Message » 14 Mai 2021, 15:26


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


il on pas dit de pas prendre une bière ou autre boisson le soir c est de prendre de la boisson pendent la chasse qui dit le jour il a bien du monde a jevai prendre une tit bière je suis dans ma cache je suis pas sur la route mes il a du monde que une c est pas assez et a fin de la journé de chasse il marche les pieds rond je connais une homme qui a tué sont chum de chasse il est dans sa cache a l orignal et le gars est fort sur le vin allor il voix un orignal de l autre cotté du lac mes sont chum passe avec sont canot mes il a pas tué l orignal mes sont chum qui a passé devant lui et lorignal ou bien qui sont deja arrivé un gars a l arc et prend sont chum pour un chevreuil hummmmm

Re: Agents de la faune

Message » 15 Mai 2021, 04:56


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Pourquoi pas changer leurs pick-up aux agents de la faune, tant qu'a faire,

Image


on est dangereux, nous les chasseurs, avec nos gros calibres, on tire sur tout ce qui bouge, Imagesurtout quand on prends une bière, ou un verre de vin durant le dîner ou en soirée... :775931:

La prochaine fois, ca va être quoi!! ils vont nous interdire le cellulaire pendant qu'on chasse... :880561:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs