que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 20 Avr 2015, 11:55


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Une bonne grosse saucisse fumée :lol: :lol:

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 25 Avr 2015, 16:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, les grilles du fumoir fait avec les barils sont installées, le fumoir est pret a fonctionner

1ère grille, directement dans le fond, ai mis une grille surélevée + une autre grille par dessus
Image

la 2eme et la troisième, ai mis une plaque a pizza perforée + une autre grille sur le dessus, pour que la fumée entre par le dessous, directement sur la plaque aurait fallu virer de bord a la mi-cuisson....
2eme grille
Image

la 3eme grille, est a 4 pouces et demis du haut du couvert, les grilles ont toutes env 4pouces et demis chaques entre elles

la 3eme
Image

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 04 Avr 2021, 09:59


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, me suis fait un autre fumoir avec un petit frigo, c'est super, la dernière fois j`'avais pris un rond de poèle électrique pour bruler les copeaux et rondelles d'érable.

mais me suis commandé sur amazon un générateur de fumée pour les granules, c,est super, mon fumoir est en marche ce matin et ce petit générateur de fumée est génial, rempli ca de granule d'érable/hickory et cerisier, rempli le tube et allume ca avec une torche au propane, gros max 2 minutes c'est pret a fumer, ca l'air que le tube plein de granules c'est bon pour 5 heures de fumage.....!
bien hâte de voir le résultat et le temps que le fumage va durer avec un tube plein

https://www.amazon.ca/gp/product/B07HCG ... UTF8&psc=1

les granules d'érables/hickory et cerisier
https://www.patrickmorin.com/fr/melange ... is-0312537

Image

ca dégage de la fumée c'est incroyable, j'ai perdu bcp bcp de fumée le temps d'ouvrir la porte et de prendre une photo
Image

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 04 Avr 2021, 10:14


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


viens de vérifier le tube de granules, après 1 heure et 20 minutes de fumage le tube a 1/4 de brulé, ca de l'allure en ta.... :514595: :273327:

et ca boucane sans aucun bon sens....!

pour vos fumoir essayer ca pour le fun le générateur de fumée avec les granules, c'est génial ......!

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 20 Avr 2021, 16:03


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


nous on fait sa sur un bbq ordinaire a notre pourvoirie on allume un seul cotté et on dépose le poisson sur la grille du haut et on dépose les copeau de bois sur un papier plomb sur la grille du bas sur le cotté du feux qui est allumé et on ferme le couvert et on laisse fumé la truite grise du brochet et la truite moucheté une chose qui est bon c est la truite grise un coup fumé tu la defait tu mes sa dans une bolle tu laisse froidir et ensuite tu mes des petit ognon coupé et mayonnaise

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 20 Avr 2021, 23:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


manic5 a écrit:nous on fait sa sur un bbq ordinaire a notre pourvoirie on allume un seul cotté et on dépose le poisson sur la grille du haut et on dépose les copeau de bois sur un papier plomb sur la grille du bas sur le cotté du feux qui est allumé et on ferme le couvert et on laisse fumé la truite grise du brochet et la truite moucheté une chose qui est bon c est la truite grise un coup fumé tu la defait tu mes sa dans une bolle tu laisse froidir et ensuite tu mes des petit ognon coupé et mayonnaise


j'ai hâter de faire fumer de la corégone (grand corégone, ca l'air que c'est un délice, j'ai un spot au camp a manouane on en prend quasiment a volonté, en automne en octobre c'est une après l'autre

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 21 Avr 2021, 15:17


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


on a du corégone a manic 5 aussi mes on est pas capable de le pogné on le voix souvent a la surface le soir mes il mord sur rien meme pas avec des petite mouchestoi tu le peche avec quoi

Re: que pensez-vous de nos fumoirs homemade....

Message » 21 Avr 2021, 23:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


manic5 a écrit:on a du corégone a manic 5 aussi mes on est pas capable de le pogné on le voix souvent a la surface le soir mes il mord sur rien meme pas avec des petite mouchestoi tu le peche avec quoi


à manic, est ce que c'est du vrai corégone (grand corégone)

a manouane on prend ca avec un petit jig imitation mené shiner de 3 pouces de longs, ca mord accoté dans bolt comme on dit, quand l'eau coule assez fort avec un bon débit en bas du barrage au bout du lac chateauvert c'est débile de voir ca, ya pas 5 minutes qu'on a rien au bout de la canne

a manic c'est tu ca.....?, c'est ce qu'on prend a manouane, en pris jusqu'à 6.5 lbs bien pesé, ca tire comme un démon
https://www.youtube.com/watch?v=rGkzP9Npdy8



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron