Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser !!!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 16 Août 2019, 09:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, pour ma part a partir du 28 septembre 2019 je vais débuter la chasse a l'ours a l'arbalete dans la zone 9 Est pres de chez nous, les ours sont la (traces et bcp tas de m... avec bleuets et mon spot du printemps a été vidé par le ou les ours).

peut-etre aux chevreuils aussi si ya un ou des beaux bucks a nos spots mais j'aime mieux garder le chevreuil pour la carabine a partir du 2 novembre.

et chasse orignal a l'arbalete dans la zone 9 Est pres de chez nous, ca bouge en masse, il y a un assez gros male mais possiblement deux, il y a aussi une grosse femelle et deux veaux, la chasse dure 7 jours, orignal avec bois de 10 cm ou plus, vais chasser le 5-6-7 octobre, 3 jours de chasse intensifs.

mes objectifs principaux, un ours et un beau buck chevreuil, aimerais bien un orignal aussi mais c'est pas évident avec juste 3 jours de chasse, avec le meilleur temps du call qui va etre passé, a l'arbalete en plus faut qu'il soit a portée de tir et la grandeur de leur territoire, pas facile a trouver sans les faire venir sur le call mais on va tout de meme y donner la claque comme on dit.... :514595:

pour l'orignal, en espérant de voir ca ..... :273327:
Image

Image

Image

cet orignal la, possiblement un autre male.... :728414:
Image

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 16 Août 2019, 10:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


a ma saline sur les trois photos du haut j'ai replacé ma caméra autrement, les photos vont etre bien mieux, j'ai reculé la caméra, on va voir les orignaux au complet..... :514595:, du moins je l'espere.... :407309: :529991:

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 16 Août 2019, 10:50


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Pour moi et bien je vais essayer de ne pas récolter cette année... :o




Mon but est de guider mon pere sur un beau buck et que ce soit lui qui récolte.
Dépendant du travail ca se peut que j`aie seulement les dix derniers jours de l`arc, mais il y a aussi une possibilitée que j`aie l`automne off au complet…

J`ai pas de saline, pas de camera, pas de cache et pas de produits miracles, juste une bonne paire de bottes.

A suivre

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 16 Août 2019, 21:52


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi c est à l arc/ arbalète du 27 sept au 6 oct et ensuite je m en vais à mon camp à la carabine du 12 au 20 octobre... c est tard cette année à la carabine dans la 13... mais on verra bien.. pour l arc je chasse au chalet du beau frère... plus proche de la ville, plus d orignaux aussi car collé à la frontière de l Ontario... ça s en vient!!!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 24 Août 2019, 19:52


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Le décompte est commencé…

Dans un mois jour pour jour, il y a un buck qui va faire un tour dans une boite de Ford. 8-)

Photos a suivre !

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 04 Fév 2020, 20:23


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Petit photo souvenir prise à Rouyn. Tous les moyens étaient bons pour faire la maine...

.Image
Image

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 05 Fév 2020, 08:05


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


:) Belle promenade

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 04 Août 2020, 19:00


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


La vie continue .....

Image

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 14 Août 2020, 11:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, celui qui veut avoir un beau petit tracteur a gazon pas cher en voici un, pas jeune mais en top top shape.....!
un peu plus j'allais le chercher mais un de mes amis m'a téléphoné pour me dire qu'il me vendait son tracteur a gazon john deer qui est comme un neuf pour $600 juste avant que je lache un coup de tél pour le tracteur lawnflite

j'ai tout de même contacté le vendeur du tracteur lawnflite, un monsieur de 68 ans, il m'a dit le tracteur va comme un neuf, toujours hyper bien entretenue, batterie neuve, toujours couché a l'abris, a coupé seulement du beau gazon sur son petit terrain (pas de foin long ni roche ou autres)

le tracteur n'est pas jeune mais clean en ta.....!
avis aux intéressés.....!
bonne journée.... :514595:
https://www.kijiji.ca/v-tondeuse-souffl ... 29?dc=true

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Fév 2021, 10:15


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... Bonjour amis(es) du Forum !

Cette année 2021, si tout ce passe comme prévue, sera une grosse année de nouveau pour moi. En premier lieux, le début de la construction de mon camps de chasse, directement sur mon territoire de chasse (Bail Fédéral). Ensuite, achat d'une roulotte de chasse / camping pour pouvoir chasser vue que le camps sera pas tout de suite fonctionnel à 100% la première année. Je m'achète aussi une chaloupe pour mettre sur le petit lac en lien directement avec mon camps de chasse (Proche). Par la suite, j'ai 3 chemins / sentiers à mettre à jour (enlever la végétation qui repousse dans ces chemins / sentier). Pour ce faire, étant donné que je n'avais plus de VTT, je me rachète donc une nouveau VTT usagé pour m'aider dans les ouvrages à faire et les possible sortie d'orignaux. Bien sur, mes coéquipiers avaient des VTT, mais moi j'en avais plus depuis 3 - 4 ans !! Je change aussi mon vieux camion pour un VUS (Usagé aussi) et je vais utilisé un trailer pour mon VTT. Donc beaucoup de nouveau en cette année 2021 et j'ai hâte de partager cela avec vous (photos et récits) !!!


Bye !!!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 07 Fév 2021, 16:44


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


C est cool, de beaux récits à venir!!!

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 12 Fév 2021, 11:31


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Bien hâte de voir ton territoire sur photos et de te lire aussi
Bonne chance

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 23 Fév 2021, 19:34


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Salut a tous!
Par curiosité... ya t ils du monde qui chasse dans la zone 29.. nord du quebec comme on dit..!
Bref jme suis gaté... j ai fait l acquisition d un bail dans cette zone... ca faissait un bout que jme cherchait de quoi au nord du saguenay lac st jean...
je cherchai plus dans 28..mais bon mon critere etait etre loin...etre dépaysé.. bref j ait ete servi...une belle occassion a decouvrir une autre region de notre beau Quebec.
J suis situer...... dissons entre le manicouagan et le mistassini.... la ou le chemin arrete.... loin....
Vu que je connais pas trop la 29 et qu ils a peu d info sur ce petit coin de pays... je m en remet encore a vous chers gens du forum pour m en apprendre un peu!!
Caribou des bois??? Je sait que la chasse est interdite... mais jsui curieux de savoir ... est til possible d en voir souvent?? Ca m a toujours intriguer cet animal la.
Pour l orignal... je sait les densité son pas grande.... mais ca vaut tu la peine de chasser labas..?... j ai l intention d y aller au mois de juin pour aller voir le terrain et pour la peche et l ours...ca j imagine y en as en masse des ours!!
Bref vous avez des camps dans le coins... alors parler nous de votre paradis!! Toufes les info sont bonnes... exp... chasses.. peches. info routes... cb...tel satelites gps etc

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 24 Fév 2021, 11:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Milan ...29, c'est grand la 29, par quel chemin tu te rend a ton camp ? Moi c'est par Chute des Passes donc nord-est, accès par St-Ludger de Milot.
Borgia sur le Forum lui chasse au nord-ouest accès par Girardville si je me trompe pas.
Le caribou des bois est quand même assez rare au départ, en 12 ans j'en ai posé 1 seul sur mes caméras, mais j'ai vu assez souvent des pistes sur le bord des chemins, assez facile a distinguer car ronde comme une assiette.
La densité de l'orignal est basse, mais ils sont très concentrés et on les appellent les Orignaux Migrateurs car ils se déplace selon la saison.
Le broutage d'hiver peut être assez loin du site de rencontre de l'automne.
Pour l'ours, y en a en masse tout comme les loups....
Et pour la pêche, si tu est un peu aventureux, il y a des belles surprises.
Au printemps, je suis le dégel sur le site de la NASA pour savoir quand on peut monter au camp, car 160 km de route de gravier mou, c'est pas plaisant, en plus que tu démolit les petits chemins d'accès quand tu les empruntes trop vite au printemps et ces chemins ne sont pas entretenus par les grader.

Félicitation pour ton acquisition, bien du plaisir a venir... :514595:

Re: Journal Permanent discussion en continue...Venez jaser

Message » 24 Fév 2021, 12:03


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Daniel, ça brasse en masse ton affaire !!! Vive l'aventure... :212969:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron