a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écraser

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écraser

Message » 11 Mars 2019, 08:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ouf, pas croyable de voir la négligence de certain propriétaite de bloc appartement, le bloc appartement en bas de chez nous y doit avoir un bon 6-7 pieds de neige sur le toit, le toit n'a pas été déneigé une seule fois depuis le début de la neige en octobre et en plus annonce de la pluie jeudi et vendredi, je suis convaincu que la toiture va céder dans pas long c'est une question de temps.

il y a 2 semaines j'ai contacté la sq a rawddon et la réponse que j'ai eu on s'occupe pas de ca.... :728414: fallait que j'appelle les pompiers ce que j'ai fais mais pas pu rejoindre le chef c'est une centrale qui prend les appelles, il va avoir des morts c'est presque certain, aide toi et le ciel t'aidera, j'ai bien essayé de réveiller qqu'un mais peut pas faire plus..... :691840:

ce matin au réveil on avait un pied de nouvelle neige recu depuis hier.

jetez un coup d'oeil sur le toit du cabanon, il y en a autant sur le toit du bloc appartement, aucun bon sens, ca beau etre solide mais ya un boutte a toute, chose certaine je ne coucherais pas dans ce bloc la.....!

Image

Image

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 11 Mars 2019, 09:52


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Une épaisseur de plus de 30 cm pourrait être plus que ce que votre toiture peut supporter. Poids total accumulé : 60 cm de neige accumulée et 60 cm deneige fraîche peuvent peser autant que 60 livres par pied carré de toiture. C'est au-delà de la capacité typique du poids que peuvent supporter la plupart des toitures.

sur le bloc il y a minimum 6 pieds de neige, 6 pieds = 72 pouces = 180 cm ce qui équivaut a 3 fois le poids qu'un toit peut supporter, en plus il y a 3-4 couches de bonne glace entre les couches de neige, il y a plus que 60 lbs par pieds/carré

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 11 Mars 2019, 14:04


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le poids de la neige et ses surprises....

Neige "sèche" 128 kg/m3

Neige Humide 400 @ 641kg/m3

Glace 897 kg/m3

donc 1 pied de glace = 7 pieds de neige folle

Généralement les toits sont calculés pour des charge de neige "sèches" de 3 ou 4 pieds selon les régions. Les compagnies d'assurances devrait faire leur part en communiquant avec leur clients.

Et l'inspecteur Municipal au lieu de chialer pour 6 pouces de distance avec la ligne du terrain pour un cabanon devrait effectuer une tournée avec des avertissements écrits sur les bâtiments fautifs qui risque des vies...

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 12 Mars 2019, 05:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je n'en reviens tout simplement pas que ya pas personne qui ''allume'' et fasse quelque chose, il est minuit moins une pour ceux qui habite le bloc, avec toute cette neige déja sur le toit et la pluie qu'ils annoncent il va avoir des morts suite a l'effondrement du toit j'en suis convaincu, c'est déja prédit d'avance qu'un drame va survenir.....!

je ne compend pas que des autorités (policiers ou autres) n'interviennent pas dans ces situations a risque, je suis un simple citoyen et je m'en fais, c'est tu moi qui n'est pas normal.... ou quoi..... :728414:

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 12 Mars 2019, 18:38


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Et cette maison la, vous en pensez quoi???Image

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 12 Mars 2019, 20:33


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Que c était le temps!!! Moi en abitibi j ai eu jusqu à 5 pieds sur la maison et 4 pieds sur garage!!

Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 12 Mars 2019, 21:06


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011



Re: a un moment donné le toit de ce bloc appartement va écra

Message » 13 Mars 2019, 05:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mingo a écrit:Et cette maison la, vous en pensez quoi???Image


aucun bon sens, il était temps.... :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs