Question de chien !!

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Question de chien !!

Message » 19 Fév 2019, 15:00


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Bonjour à tous !! Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, désoler j'étais sur un autre projet présentement, et bien concentrer là-dessus !! J'aurais une question à propos de vos animaux de compagnie, surtout à propos de votre chien, nous avons un nouvel ami dans notre vie à moi et à ma blonde Nathalie, soit notre chien Max, un jeune chien qui vient d'avoir 1 an et demi, un mélange de labrador, et d'un Husky, un vrai gros bébé qu'on a avec nous, ce que j'aimerais savoir, quand vous allez sur votre territoire de chasse, soit entre mai et fin Août pour mettre une image sur le temps, est-ce que vous laisser libre votre chien sur votre territoire de chasse quand vous prospecter votre territoire durant l'été, quand vous faites vos travaux, pendant que vous nettoyer vos traïl par exemple, ou bien vous avez vous trop peur de déranger votre territoire, soit à cause de l'odeur du chien, alors vous ne risquer pas d'aller sur votre territoire avec celui-ci, et vous laisser votre chien au chalet durant vos travaux, j'aimerais avoir votre opinion là-dessus !!!

Merci beaucoup, et au plaisir de lire vos opinions là-dessus !!



Claud

Re: Question de chien !!

Message » 19 Fév 2019, 18:25


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


pour ma part les animaux sauvage sont habituer avec les humains car faut pas oublier sait l homme qui
prend le dessus sur le territoire des animaux fa que pour moi les animaux sauvage ce sont habituer au changement il y a plein de chien errant mon ami qui a un chien l apporte avec lui a chasse mais il reste proche de lui il ne le laisse pas aller tout seul dans le bois a l ours aussi il l apporte

Re: Question de chien !!

Message » 19 Fév 2019, 19:21


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Moi, j'ai eu un malamute plusieurs années, et je l'apportait partout avec moi dans mes trails.

D’après moi, les orignaux sont loin d'avoir peur des chiens, et ca, même si il laisse leurs urines et leurs excréments dans l'bois...

Une petite vidéo amusante...

https://youtu.be/JQU9INFBDRU


Image

Re: Question de chien !!

Message » 20 Fév 2019, 10:36


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


Merci de vos réponse, Notre Max est toujours avec moi, et me suit partout, mais je n'ai pas encore été sur notre territoire avec lui, et vu que j'ai un nouveau partenaire de chasse, je vais faire la prospection avec lui ce printemps, et je me demandais si cela pourrait déranger l'orignal, surtout quand le chien pisse partout pendant la prospection du territoire, alors cela me soulage de ne pas être obliger de le laisser au chalet durant mes travaux sur mon territoire de chasse. Merci encore pour vos commentaire !!



Claud :514595:

Re: Question de chien !!

Message » 20 Fév 2019, 10:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Prive toi surtout pas du plaisir d'avoir la compagnie ton chien quand tu vas en foret.
Je chassais la perdrix en Septembre avec mon chien sur le meme territoire ou j'allais chasser l'orignal deux semaines plus tard.
Ca derange pas.

J'ai aussi un video a ma saline ou l'on voit une meute de loups passer, et exactement une heure plus tard un petit buck passais a la meme place.

Re: Question de chien !!

Message » 21 Fév 2019, 10:18


claud39

Message(s) : 529
Âge : 57
Localisation : mauricie (shawinigan)
Zone: 26
Inscrit le : 24 Juin 2012


choppersk61 a écrit:Prive toi surtout pas du plaisir d'avoir la compagnie ton chien quand tu vas en foret.
Je chassais la perdrix en Septembre avec mon chien sur le meme territoire ou j'allais chasser l'orignal deux semaines plus tard.
Ca derange pas.

J'ai aussi un video a ma saline ou l'on voit une meute de loups passer, et exactement une heure plus tard un petit buck passais a la meme place.



Merci Choppers pour ton opinion, Max est avec nous depuis Août 2018, et il a besoin de bouger, et vu que j'ai plusieurs choses à faire cette année sur mon territoire de chasse, et que cela est nouveau pour moi, et ma blonde d'avoir un gros chien à la maison, je voulais être sûr que rien ne va déranger pour l'orignal en emportant Max avec moi en forêt, et surtout sur le territoire de chasse, je ne voulais pas non plu brûler celui-ci en emportant notre chien avec moi dans ma prospection au printemps !!

Merci encore pour vos commentaire bien apprécier !!


Claud :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier, yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

3 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier, yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs