une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous quitter

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous quitter

Message » 17 Nov 2018, 18:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce matin a 11:30 am j'ai appris une mauvaise nouvelle, un de mes beau-frere, Laurent, a décidé de partir pour un monde meilleur.....!

Laurent a eu un cancer de la gorge il a eu des traitements et il a réussis a passé au travers de cette maladie avec quelques séquelle donc de la misere a avaler comme il faut mais c'est un détail.

par la suite il y a quelques années il est tombé sur la glace tete, il s'est frappé la tete au sol d'applomb, des passants lui ont portés assistance et ont appelés les secours, depuis ce temps ila toujours eu des séquelles, équilibre etc etc

et depuis deux ans apres avoir vendu sa maison a st-hubert il est retourné vivre dans le bas du fleuve a Dégelis avec sa femme ( ma belle soeur Annette) sa santé s'est pas amélioré et la il a de quoi aux poumons, il n'y a pu rien a faire ( il a été soudeur toute sa vie), il a été hospitalisé a Rimouski et retourné a l'hopital de Notre Dame du Lac pres de dégelis, les médecins ont dit, on ne peut rien faire pour lui.

et quand il a appris qu'il n'a pu rien a faire, il a décidé d'avoir recours a l'assistance de l'aide a mourir, il a signé les documents requis suite aux rapports de deux médecins, on a appris la nouvelle ce matin, bien triste nouvelle, ma conjointe est partie avec une de ses soeur a Dégelis pour aller le saluer une derniere fois avant qu'il parte pour un grand voyage, il va partir dans une semaine.

bien triste, Laurent est a la retraite depuis une couple d'année ne pourra pas savourer une belle retraite bien mérité au pres des siens avec sa femme dans le bas du fleuve, il aimait bcp aller aux petits gibier, chose qu'il ne pouvait pu pratiquer étant donné son état de santé, il ne veux pas avoir aucun traitement, il en a trop souffert avec les traitements de son cancer de la gorge, il préfere partir au plus vite, je le soutiens au plus profond de moi dans sa décision, je le comprend meme si ca nous fait bcp de chagrin de perdre un etre cher de cette facon.

mon plus beau souvenir de Laurent et de le voir rire, il est ricanneux et pas a peu pres, mon plus beau souvenir est de l'avoir fait rire mais rire pour mourir, un soir on était une bonne gang chez un de mes beau-frere a Auclair, je demande a un de mes beau-frere pourquoi les veux donnent des coups de tete sur le pis e la vache quand ils veulent boire.... :728414:, Y von me répond, on appelle ca égoutter la vache....., moi ni un ni deux je dis, ah, c,est pour ca que j'ai vu Yvon l'autre jour a 4 pattes en t'ssous dla vache....., j'ai meme pas eu le temps de dire autre chose que mon Laurent se met a rire mais rire comme un malade, y sillait, y petait, y braillait, y faisait toé temps, j'ai jamais vu quelqu'un rire de meme de ma vie..... :529991: , mon Laurent lui avait le vidéo dans sa tete, il voyait Yvon en train de donner des coups de tete sur le pis de la vache et de téter par la suite.... :529991: c'est pour cette raison qu'il cé mis a rire....cette fois la, tout l'monde braillait de rire dans maison, meme en allant se coucher mon Laurent a du rire un bon deux heures avant de réussir a s'endormir.... :529991: je n'oublirai jamais cette journée la....!

fait que, je te souhaite un bon voyage mon Laurent, veille sur nous une fois rendu et on ne t'oublira jamais.....!

salut mon p'tit beau-frere

[img]http://monpanache.com/global/8c824f/new/Numériser0003.jpg[/img]

Image

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 17 Nov 2018, 19:21


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Bon courage à toi et ta famille!

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 17 Nov 2018, 19:29


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


nos pensée sont avec vous mon steph

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 17 Nov 2018, 20:19


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


courage à toi et ta famille !

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 17 Nov 2018, 21:18


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


C'est triste...

Bon courage Steph

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 18 Nov 2018, 09:22


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Très beau a lire et très triste en même temps
Bon courage

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 18 Nov 2018, 12:08


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Mes pensées sont avec vous. Je suis 100% pour l'aide à mourir, mais c'est quand même spécial de planifier sa mort.

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 18 Nov 2018, 16:27


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Bon courage à toi et ta famille , c'est pas facile de prendre cette décision mais heureusement que nous avons cette possibilité ( aide à mourir ) j'ai tellement vue de monde souffrir, j'ai travaillé 39 ans dans le domaine de la santé. Bon courage, mes pensées sont avec vous ....

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 18 Nov 2018, 21:37


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


La je comprends ton attirance pour le lac Temiscouata.

Il devait être pêcheur.......

Mauvaise passe, juste avant les fêtes, mais s est surement mieux ainsi.

sympathie

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 19 Nov 2018, 08:32


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


ouf c est bien triste c est avec un grand respect que je te dit bon courage a vous tous

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 19 Nov 2018, 10:33


Fransix

Message(s) : 163
Âge : 48
Localisation: Chambly
Zone: 8
Inscrit le : 6 Oct 2014


Je sympathise avec vous :cry:

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 19 Nov 2018, 20:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


merci tout l'monde pour les bons mots.....!

c'est ce soir a 6:30 pm que mon beau-frere devait savoir avec le médecin quand ca va se faire et a quelle heure.....!

je voulais lui téléphoner aujourd'hui en arrivant de travailler mais j'ai pas été capable, trop d'émotions.... :327883:, ce n'est pas évident....!

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 19 Nov 2018, 22:30


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Bon courage Steph ainsi qu’à vos proches. Une décision difficile mais qui mérite le respect et ce dans la dignité

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 20 Nov 2018, 17:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je viens de parler a mon beau-frere Laurent, ouf, pas évident ............, ca été dure de dire a quelqu'un que tu appréci bcp et que tu as apprécié de lui dire un dernier salut en sachant que tu ne le reverra pu ......!

je lui ai dis j'ai des d'amis sur le forum de chasse et de peche qui t'ont envoyés des messages de courages et qui sympathisent avec toi, il était heureux d'apprendre qu'il y a des gens qu'il ne connait pas l'appuie dans sa démarche

il va partir vendredi le 23 nov a 11:00 am, lui ai souhaité un bon voyage et demandé de veiller sur nous.......!

il m'a dit, quand le temps de la chasse va arriver je vais penser a toi et m'arranger pour te faire avoir un beau chevreuil, je lui ai dis, pense pas a moi, pense a diane, arrange toi pour lui faire avoir un beau chevreuil ca fait une couple d'année qu'elle n,est pas chanceuse, il m'a dit inquiete toi pas je vais t'écouter, lui ai dis, occupe toi pas de moi, occupe toi de Diane.

merci pour vos bons mots, ca fait du bien

Re: une pensée pour mon beau-frere qui se prépare a nous qui

Message » 21 Nov 2018, 07:43


Avatar de l’utilisateur

Boneau

Message(s) : 542
Âge : 71
Localisation : St-Esprit, Lanaudière
Localisation: Lanaudière
Zone: 3 O. 9 O.et 14
Inscrit le : 8 Mars 2013


Steph. en 2011 j'ai perdu mon mentor durant la chasse c'est une personne que j'aimais beaucoup , il est décédé un 4 novembre à la chasse avec moi , depuis cette tragédie j'ai 4 chevreuils d'abattus 1 le 4 et 3 le 5 novembre j'ai toujours dit qu'il était avec moi à la chasse et en plus je chasse sur sa terre . Son garçon à érigé une croix là ou nous l'avons trouvé et lorsque je passe en VTT je lui fait un salut et lorsque je vais à la croix je dépose toujours une pierre au pied de la croix . C'est peut être bizarre pour certain mais moi j'y crois. Bon courage et accroche toi.... Boneau



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs