que pensez vous de ces véhicules......?

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 08:12


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


ma belle mère a un XC 90 et elle met toute ses paye dedans , mon frere a fait 400 000 kilometre avec un néon des années 90 et il a jamais mis une cenne dedans ..... j'ai eu un ford explorer , j'allais chercher mes orignaux dans le bucher avec , il était rendu a 450 000 kilometre , sé la pourriture qui l'a emporter ,j'ai jamais mis une cenne dedans et mon pere qui l'avait avant a changer les brake et d'autre '' consummable '' rien d'autre il avait 20 ans .... Tout sa pour dire que la chance y est souvent pour quelque chose ... chose sure, un volvo , quand ya une tite lumiere qui allume dans le datch sa coute cher . Mon beau père était rendu a 500 000 kilo avec la sienne et il avait a peu près jamais rien briser dessus jusqu'a se quelle décolle pas un matin , il devait tourner la clé 25 fois avant quelle décolle . il l'a amener chez volvo qui ont jamais pu regler le trouble , il l,a monter a quebec chez un autre volvo apres et il ont pas reussi a regler le trouble non plus .. y'a beaucoup d,electronique la dedans se qui est toujours épeurant . les mécanos coute la peaux des fesses sans parler des pieces

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 13:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, me suis trouvé un super beau véhicule, un nissan pathfinder LE, automatique, 4x4, 2002 avec un V6 3.5litres, 178,000 km <aucun problème avec ca ya rien la ce sont de supers bons moteurs

le véhicule de un de mes amis, toujours toujours super bien entretenue, il y a le hitch de Cie, 4 pneus d'hiver pratiquement neufs sur mags + 4 pneus d'été neufs env 3000 km d'usures, la seule chose a faire sur le véhicule est de changer les «rockers panels» sont rouillés, ca coute $50 chaque, la mécanique est impeccable, le reste du body est super beau, peinture aussi et l'intérieur super super propre, sièges en cuir, l'ai eu pour $2000..... :514595:
ca tu du bon sens.....? :728414:

un beau véhicule en ta..... :269173:

*** mécanique
Boîte de vitesses (Optionnel)
Automatique à 4 rapports
Différentiel
Différentiel à glissement limité
Moteur
V6 3.5L DACT 24 soupapes
Motricité
4X4

*** suspension et conduite
Barre antiroulis arrière
Barre antiroulis avant
Direction assistée
Pneu de secours
Grandeur normale
Pneus
P255/65R16
Suspension arrière
Non-indépendante
Suspension avant
Indépendante
Type de roue
En alliage

*** confort et commodités
AM/FM Stéréo
Antenne
Antenne autotélescopante
Cassette
Changeur Multi-DC
6-CD
Chauffage arrière
Canalisations de chauffage arrière
Chauffe-bloc moteur
Climatiseur
Climatiseur manuel
Commande intérieure d'ouverture du volet de carburant
Ouverture de l'intérieur
Essuie-glace arrière
Essuie-glace avant
Intermittent, variable
Filet d'arrimage
Glaces à commandes électriques
Lampe de lecture
Avant
Lecteur DC
Marque du système audio
Bose
Miroir de vanité côté conducteur
Éclairé
Miroir de vanité côté passager
Éclairé
Nombre de haut-parleurs
Particularité
Cache-bagages
Régulateur de vitesse
Rétroviseur intérieur
Jour/nuit
Télécommande d'ouvre-porte de garage
Télécommande du radio
Sur volant
Télédéverrouillage des portières
Verrouillage électrique des portières
Volant ajustable
Inclinaison manuelle
Éclairage d'accueil
Éclairage du coffre

*** DIMENSIONS

Charge maximale de remorquage
1588 kg
Dégagement-jambes arrière
808 mm
Dégagement-jambes avant
1059 mm
Dégagement-tête arrière
940 mm
Dégagement-tête avant
965 mm
Empattement
2700 mm
Hauteur
1730 mm
Largeur
1821 mm
Longueur
4641 mm
Poids à vide
1934 kg
Réservoir d'essence
80 L
Volume du coffre
1076 L

https://www.youtube.com/watch?v=Rn7pAsd5q80

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 14:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 14:47


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


sé une bonne machine , a 2000$ , sé dure de se faire fourrer de plus que 2000$ .... si le 4x4 marche , qu'il puff pas comme un diesel quand tu le start pis qu'il avance , té pas mal rendu a 2000$ .... dans 3 ans , si il avance encore et qu'il start encore , tu pourra le revendre 2000 $ ....

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 15:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hp a écrit:sé une bonne machine , a 2000$ , sé dure de se faire fourrer de plus que 2000$ .... si le 4x4 marche , qu'il puff pas comme un diesel quand tu le start pis qu'il avance , té pas mal rendu a 2000$ .... dans 3 ans , si il avance encore et qu'il start encore , tu pourra le revendre 2000 $ ....


ne puff pas une minute, ne prend pas une goutte d'huile, le système 4x4 fonctionne a la perfection, low, high, touts touts fonctionnent a merveille, air climatisée, sièges chauffants, chauffage etc etc.

freins neufs, amortisseurs arrières neufs, pièces de directions neuves, freins a main fonctionne numéro un, c'était a un de mes amis, a jamais battu ca, toujours entretenue minutieusement mais payait cher «c. tire», pour ma part, les pièces ne me couteront pas cher (rock auto et ebay.com) et j'ai un bon mécano qui me charge pas cher pour faire ce que je ne suis pas capable de réparer, vais faire un bon tune-up, huile synthétique + filtre, filtre a air, bougies + filtre d'habitacle, vais l'avoir lundi

la seule chose ce sont les «rockers panels», ya rien la, $50 chaque, pour $300 a $350 c'est installé et peinturé, va être bon pour la vie du camion

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 15:16


hp

Message(s) : 219
Âge : 40
Localisation: matane
Zone: 1
Inscrit le : 21 Déc 2015


si tu veux pas mettre d'argent dedans , grossi pas les pneu et met pas de suspension pimper. tu va pouvoir le léguer a tes enfants :) . Si jamais le moteur a tendance a roter , mets du super de temps en temps .

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 15:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


les pieces pas cher mais bon en ta.....!
exemple si j'ai besoin de changer


exemple, brakes avants
http://www.ebay.com/itm/FRONT-DRILLED-A ... EQ&vxp=mtr

brakes arrières
http://www.ebay.com/itm/Duraplus-Premiu ... RW&vxp=mtr

kit de quincaillerie de brake
http://www.ebay.com/itm/Centric-Brake-H ... r2&vxp=mtr

radiateur, une vrai farce, c'est neuf
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=re ... r&_sacat=0
*** http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 0LE%203.5L

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 16:25


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


:) :) :) bon, bon, bon; on a finalement changé d'idée; ;) ;) ;) Même si tu rencontre quelques pépins en cours de route, ça ne peut pas être pire que ton Volvo. Je crois que tu as pris la bonne décision. C'est bien de remplacer les rocker panels et avec un bon entretien fait régulièrement, il va durer encore plusieurs années.

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 17:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


marlin336 a écrit::) :) :) bon, bon, bon; on a finalement changé d'idée; ;) ;) ;) Même si tu rencontre quelques pépins en cours de route, ça ne peut pas être pire que ton Volvo. Je crois que tu as pris la bonne décision. C'est bien de remplacer les rocker panels et avec un bon entretien fait régulièrement, il va durer encore plusieurs années.


as tu vu, j'ai été sage, j'ai écoutez tes conseils.....! :514595:

j'ai été voir plusieurs véhicules «supposément» top shape, de la vrai m...... avec un gros m....., yen a le dedans c'est une vrai dump ambulante, été voir une volvo CX70, beau siege en cuir avec une grosse brulure de cigarette, yen a d'autre les enfants devaient marcher sur les sièges avec les pieds tout sale, une vrai écoeuranteries de voir ca....., ne suis pas gené de montrer l'intérieur du petit tracker 2003, quasiment comme un neuf, rien a envier a des véhicules 2014

celui la (le nissan), je sais de qui il vient...., super propre, toujours bien entretenue et pas battu, ca ca compte :514595:, j'aime autant avoir les rockers panels a changer et avoir une bonne mécanique impeccable

il n'est pas volé c'est certain, le proprio est un ancien policier de la sq a la retraite...., il s'est payé la traite, il s'est acheté un ford explorer 4x4 flambette 2017

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 19:41


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Nissan, c,est de la bonne mécanique et c'est très fiable.Avec 175000 kms au compteur, son "espérance de vie"est encore très bonne a condition de bien l'entretenir et de le rouler avec gentillesse. ;) ;)

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 14 Jan 2017, 20:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


marlin336 a écrit:Nissan, c,est de la bonne mécanique et c'est très fiable.Avec 175000 kms au compteur, son "espérance de vie"est encore très bonne a condition de bien l'entretenir et de le rouler avec gentillesse. ;) ;)


si je me fie au petit tracker 2003, 4 cyl 2 litres rendu a 382,000 km et va super mais super bien, on ne l'a pas trop maltraité :514595:

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 18 Jan 2017, 08:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hp a écrit:sé une bonne machine , a 2000$ , sé dure de se faire fourrer de plus que 2000$ .... si le 4x4 marche , qu'il puff pas comme un diesel quand tu le start pis qu'il avance , té pas mal rendu a 2000$ .... dans 3 ans , si il avance encore et qu'il start encore , tu pourra le revendre 2000 $ ....


bon, finalement je n'ai pas acheté le nissan pathfinder 4x4 de mon «supposément» bon t'chum....! :728414:

vous raconte ca, vous allez tomber sur le .....(vous savez quoi....)!

unn des mes amis voulais me vendre son pathfinder, lui avais dis vais allez le voir, le lendemain ilo me téléphone et change d'idée, ne le vend pas, pas assez cher et trop beau», vais le garder pour promener mon chien, lui dis, aucun problème, fais toi en pas ya rien la...!

fait que j'ai magasiné d'autres véhicules, une couple de jour après il me téléphone a nouveau, il me dit, finalement je vais te le vendre, ma femme m'a tombé dans face et pas a peu près «tu l'avais promis a stéphane patati patata.....» moi je lui répond, ben non garde le ya rien la tu ne voulais pas le vendre, il m'a dit, si tu ne le prend pas je vais l'annoncer sur kijiji et vais le vendre tout suite....! (OMG)

je lui dis, vais aller le voir en fin de journée après avoir fait les transferts du vibe (lundi après midi), fait que il me dit, vais aller te le montrer, lui dis, super ca, si ton camion est a mon gout on va faire les transferts en même temps que le vibe et après j'irai te reconduire chez vous a mascouche.....!

il me disait, mon truck est comme neuf, mécanique ultra A1, juste les rockes a changer mais je le savais, fait que il arrive chez nous, fais le tour du camion, ouf, pas si clean que ca, les rockers sont finis, des spots de rouille qui sortent un peu partout.... :728414:

par la suite, je jette un coup d'oeil a l'intérieur, !"/$%?&*()_!"/$%?&*()|!"/$%?&*()!"/$%?&*"/$%?&* (ca c'est juste un petit juron......) :529991:, pas mêlant, une vrai sous a cochon, je capotais et le pire il m'avait dit la veille, vais faire le ménage du dedans et le mettre beau....., (if drink), une chance qu'il avait fait le ménage la veille, fait que moi je ne dis pas un mot et on part essayer le camion, le moteur va bien, transmission aussi, 4x4 «semble» bien travailler, en essayant sur la route le siège du conducteur ou j'étais jouait de 1/2 pouces.... :728414: fait que reviens chez nous et je regarde ca, la bolt qui retient le siège est lousse et c'est plein de rouille, le plancher est tout mouillé (même pas de tapis sauve pantalon) pas mal certain que le plancher est fini....!
refait le tour du camion pour examiner le body, plus que je regardait plus que les défauts sortaient, le camion avait été repeint, la peinture levait presque partout..... :728414:

fait que ca pas été long, je dis a mon t'chum, ne veut pas te faire de peine mais je ne le prend pas...., oh ben, le vla en tabern....., y commence, tabarn.... tu voulais pas l'acheter pis cé ci pis cé ca...., moi, je suis bouche bé de sa réaction je n'en reviens pas, je lui dis, weillon, yé pas a mon gout point final, ya trop d'argent a mettre dessus, body + peinture etc etc, en plus il me dit, ya un relais d'une lumière qui marche pas et des fois faut gossé avec le bras devitesse pour le partir mais rien de grave....!

fait que je lui dit, viens prendre un café, l'autre ben non m'en va chez nous les baguettes en l'air, je lui dis, ost....arrête de niaiser viesn prendre un café, lui ai dis, vais te payer ton gaz de mascouche a chertsey, il me dis non non non tu veux acheter une criss de volvo ta ca dans tête patati patata en gueulant......ouf, il ne me connais ou connaissais pas, quand j'ai vu ca ni un ni deux je lui ai dis, ah ben ost.....tabern.... de cal.... tu prend té clé pis té claque pis tu décal..... de chez nous ca presse pis ca presse mon ost..... de trou d'Q d'cal......et tu viens de perdre un maudit bon t'chum.....!

calvas, j'en reviens pas, y capote p.c. que je n'ai pas acheter son camion, pas pour acheter une vidange et payer $2000 pour lui faire plaisir.

en tk, j'en reviens pas que un supposément bon t'chum offre un véhicule en cette condition, en bon francais «in ost.... de vidange de poubelles sur 4 roues, l'intérieur, devait avoir assez de poils de chiens pour faire 107 oreillés, aucun bon sens, les plastiques touts graffignés par les griffes du chien, les tapis sales aux cottons, je suis estomaqué, pensais jamais voir ca.....!

en bref, y fabualit ben raide avec son camion p.c. que ya mis $3600 de réparage en 3 ans, ca m'impressionne pas du tout, il s'est fait fourrer d'aplomb en payant bcp trop cher chez c..... qques choses

j'ai été gentleman, ne lui ai pas dis ce que je pensais de son camion, de l'état en général, pour lui son camion valait $20,000, il sais que je suis pêcheur mais il s'est rendu compte que je ne mord pas a l'hamecon....!

j'en reviens pas encore, une chose a dire, je ne perdrai jamais un bon ami pour une affaire comme ca et en plus, je ne serais jamais capable d'offrir a un amis ou même a un inconnu un véhicule dans cette état en lui disant que le véhicule est en super état....!

fait que, me suis trouvé un super véhicule.... :514595:

un petit kia sportage LX V6 2.7 litres AWD 2005, seulement 130,000 km, kilométrage certifié, jamais accidenté, jamais repeint, le proprio, pas un jeune avec une casquette «er'viré.....sa tête», un homme de 60 qques années.
aucune mais aucune rouille, traité a l'huile a touts les ans, viens avec 4 très bons pneus d'hiver sur roues d'aciers + 4 très bons pneus d'été sur les mags d'origines, démarreur a distance, intérieur comme neuf, peinture comme neuve, jamais rien remorqué (pas de hitch), mécanique AAA1, touts les entretiens ont été fait (factures a l'appuies).

vais aller le chercher samedi matin si évidemment le véhicule est impeccable mais je ne suis pas inquiet pour celui la.... :514595:
si tout est beau je paye le gars, on va au transfert et m'en reviens avec le véhicule....!

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 18 Jan 2017, 11:11


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Petit conseil: ne dit pas a personne que tu vas lui acheter son camion avant de l'avoir vu, esseyé et fait examiner par une personne compétante. ;)

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 22 Jan 2017, 07:28


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, hier j'ai acheté mon véhicule, un super beau kia sportage LX V6 AWD 2005

véhicuel en hyper bonne condition, seulement 133,000 km original, 2 proprios, le père et sa fille, intérieur extremement propre, tapis et siège comme neufs, body aucune rouille, super belle peinture, rien de brisé, tout fonctionne a merveille sauf l'air climatisé pas froide froide (m'en fou completement j'haïs pour mourir).

4 pneus d'hiver comme neufs, 4 pneus d'été comme neufs sur mags d'origines, démarreur a distance, batterie neuve, pompe a eau neuve, timming belt changée, prestone changé, huile différentiel et transmission changés, changement d'huile très très récent a la synthétique (les changements d'huile ont toujours été fait a la synthétique ), traité a l'huile a touts les ans, entretiens minutieux par les proprios.

le camion va super bien, aucun lousse dans la direction, aucun rattle, suspension impeccable, tenue de route impeccable, en bref je suis super content de mon achat.... :514595: l'ai eu a $3250, un méchant bon deal :514595:

portes, vitres,mirroirs électriques, cruise control, radio am fm CD.

photos a venir, vous allez voir yé beau en ta.....(blanc)

avant d'acheter j'ai fais sortir rdprm, ca coute $3.00, aucune dette sur le véhicule, j'ai fais sortir le rapport «carproof», dossier parfait, le carproof c'est une mine d'or, ca vaut la peine en ta.....ca coute $35 taxes incluses aux membres CAA

Re: que pensez vous de ces véhicules......?

Message » 22 Jan 2017, 08:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


fait dure avec les roues d'aciers sans cap de roues, mais j'ai 4 beaux mags 16 pouces originales de kia sorento que je ne me sert pas qui dorment dans le garage, vais faire installer les pneus d'hiver dessus, j'ai déja 4 mags d'origines pour mon sorento

Image

Image

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs