le tit couin des bricoleurs (euses)

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 17 Août 2014, 21:49


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Une diode c'est comme un check valve, l'eau(courant) coule dans un sens, mais pas dans l'autre.
donc : batterie l< panneau

Une ampoule 66 led comme montrée est 21$ environ, ça équivaut a 40-50 w standard. il en existe des plus fortes (96 led je crois)mais je n'ai pas le prix. Aussi j'essaie cet année un autre modele qui a seulement 3 led 12v qui tire 2.7w total.

Quand tu passe de 12v a 110v tu as une perte d'energie du a l'oscillation, et la fluo spirale de 13w a besoin de chaleur environante pour fonctioner, pas les LED. ç'est sur que si tu peut charger tes batteries facilement, pas de problemes, mais comme moi, 160 km de gravel, 7H30 de route, y est loin le 110Volt.

Un ami utilise des spirales 12volts 7 watt a son camp, celle de la bécosse marche presque jamais a l'automne, et aussitot les batteries basses un peu, les lumieres éteignes. après une journée de chasse, le camp est froid, puis tes lumieres marches pas...
......


....... Moi cette année je vais utiliser une ampoule E27 avec 4 LED (4 Watt) 12 volts, pour ma cache. Les autres années j'utilisais une ampoule E27 flo-compacte (spirale) de 7W 12 volts, et elle consommais environ 0.1 volt par heure. J'imagine qu'avec ma nouvelle ampoule à LED, je vais prendre moins de "jus" !!!!

Merci !

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 18 Août 2014, 08:41


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi mon petit trailer de plastique a été acheté chez Yamaha.... mais il me coutait cher en bearing... À chaque année c'était un 100$ qui passait pour les bearing intérieur et extérieur aux deux roues.... c'était des grandeurs peu commune ça l'air.... Pis c'était une commande spécial à chaque fois... ben là le problème a été résolu... Mon beau-père m'a installer un nouvel essieur de 85$ neuve... pis les bearing coûte maintenant 12$

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 18 Août 2014, 09:53


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


isa a écrit:Moi mon petit trailer de plastique a été acheté chez Yamaha.... mais il me coutait cher en bearing... À chaque année c'était un 100$ qui passait pour les bearing intérieur et extérieur aux deux roues.... c'était des grandeurs peu commune ça l'air.... Pis c'était une commande spécial à chaque fois... ben là le problème a été résolu... Mon beau-père m'a installer un nouvel essieur de 85$ neuve... pis les bearing coûte maintenant 12$
......


...... :514595: :514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969:

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 18 Août 2014, 20:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


pour attacher mon vtt sur la remorque, fini les stappes qui coupent ..... :514595:

Image

Image

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 19 Août 2014, 06:53


loursben

Message(s) : 24
Âge : 64
Localisation : Joliette
Localisation: Joliette
Zone: 15 EST
Inscrit le : 26 Sep 2012


Pour les chasseurs Je retire l'huile de ma scie mécanique je laisse coulé une journée pour écoulé l'huile au complet, et je la remplace par de l'huile mazola pour coupé les os ( et la colonne) de mon orignal lors de l’éviscération, (P.S. coupe la peau autour des os avant) c'est plus rapide que une scie manuel.
Avant de l'utilisé je coupe une couple de bûche pour vidé complètement l'huile rouge.
j'ai confirmé le tout avec mon boucher et il n'y a aucune contamination de ma viande. :idea:

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 01 Sep 2014, 22:09


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 445
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009


[youtube]http://youtu.be/6DfgOjvJVog[/youtube]

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 03 Sep 2014, 04:34


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


porte-cartouche d extra fait maison pour fusil single-shot ou pour le canard fait a partir d un tuyaux de pvc ou de cop et scope ring.




Image
Image
Image

Re: le tit couin des bricoleurs (euses)

Message » 03 Sep 2014, 04:57


rooster

Message(s) : 123
Âge : 48
Localisation: joliette
Zone: 9est chev et 18orign
Inscrit le : 10 Sep 2011


nous, pour mettre en cartier on prend un saw all a batterie. job propre, sans huile, facile a transporter.

http://howto.canadiantire.ca/fr/outils/ ... tview=true



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier, yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

3 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier, yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs