choisir son forfait rut =pleine lune

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 27 Juil 2014, 20:55


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Bonjour a vous j ai une petite question concernant le rut qui normalement est a la fin septembre étant donné que les phases lunaires varie d une année a l autre Est-ce que vous choisissez plus la date ou vous opter plus pour les phases lunaires pour avoir le maximum de chance avec le call et éviter la grosse pleine lune .

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 28 Juil 2014, 10:59


Avatar de l’utilisateur

dridge2

Message(s) : 646
Âge : 41
Localisation : Baie-James
Localisation: Baie-James
Zone: 28
Inscrit le : 26 Juil 2007


Pour ma part j'ai pas encore le luxe de choisir! J'y vais surtout en fonction de ce qui reste comme vacances de disponible...

J'essai du mieu que possible d'avoir la fin septembre d'une année à l'autre pour le rut!

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 28 Juil 2014, 12:38


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


nanpier a écrit:Bonjour a vous j ai une petite question concernant le rut qui normalement est a la fin septembre étant donné que les phases lunaires varie d une année a l autre Est-ce que vous choisissez plus la date ou vous opter plus pour les phases lunaires pour avoir le maximum de chance avec le call et éviter la grosse pleine lune .
...........

Moi j'y vais plus selon la date qu'on est rendu versus la période du rut qu'on est rendu. En pré-rut je vais faire plus de l'afût, en période de rut et pic du rut, je vais faire plus / pratiquement que de la fine, et en post-rut, je vais faire un mélange de chasse fine et affût !

Pour ce qui est de la pleine lune, personnellement je ne m'occupe pas de cela plus qu'il faut. Je m'occupe plus par contre des changement brusque de température ou de la pression atmosphérique. Quand la pression baisse, et bien normalement la pluie s'en vient et là je suis en "business", car j'aime chasser lorsqu'il pleuie légèrement ou qu'il à plus dernièrement.

Voilà pour moi, mais ce n'est que ma méthode de chasse, et je ne dit pas du tout que la pleine lune n'a pas d'effet, mais plutôt que j'y préfère la température (pluie légère, froid, etc ....) que la lune elle-même !

Bye !!!

Mr. Moose !!!

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 28 Juil 2014, 18:21


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi par le passé à latuque quand les periode d echasse arrivait durant une pleinne lune on les entendaient caller au loin le soir pis rendu le jours le calme plat ;mais c'est les plus beau souvenir de mes voyage de chasse d'entendre ça au loin

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 29 Juil 2014, 09:54


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Moi la peine lune me dit rien mais j' aime les gelées dans mon cas. Le refroidissement -7 a-10 durant la nuit et que je me lève le matin avec une petite gelée j'adore . Le rut est trop variable d' une région a l' autre et les climat aussi. Trop chaud personne veut marche on sue pis les mouches sortent des fois. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 15 Août 2014, 22:14


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


Merci a vous pour ma part quand je vais a l ouverture a la carabine a la fin septembre on dirait que les orignaux sont dans une periode morte donc pas beaucoup de trace d activité mais lorsque j y suis aller a la pleine lune ceux ci était de beaucoup plus actif de nuit donc beaucoup de trace dans nos trails pour nous le lendemain mais pas tres actif le jour ,

Re: choisir son forfait rut =pleine lune

Message » 20 Août 2014, 09:30


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Pour la chasse on prend ce qui passe ( température très variable ) et on s`adapte ce qui change pas c`est l`ovulation de la femmelle moi je choisi selon les dates et non avec la pleine lune mais en général l`orignal est très actif lors d`une pleine il vont bougé .callé . toute la nuit alors très tranquille le jour .
mais c`est super a écouté et tu vas découvrir ou il son .

bonne chasse



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs