A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Discutez de tous et de rien, bla bla bla...


A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 05 Avr 2008, 22:00


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


En ce qui me concerne car je dois débuté le sujet :drole: mais sérieusement c'est lorsque mon fils à tué son premier chevreuil et dont j'étais accôté sur la porte de la roulotte tout en le regardant monté dans le bûché avec ma carabine et c'était une vielle 303 d'armée.

Le voir dans le bûché les deux bras en l'air guise de satisfaction et mission accomplie

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 05 Avr 2008, 23:00


autobus

Message(s) : 2566
Âge : 60
Localisation: chandler
Zone: 01
Inscrit le : 29 Jan 2008


moi sa remontre a tres loin j'avais 12 ans et j'allais dans un magasin sport et la il y avait une belle petite
22 Brownig que j'aurai tellement aimer avoir, mais je ne les jamais demander et jamais dit a personnes.
A l'automne de cette année la mon pere ma apporter avec lui a la chasse a l'orignal pour la premiere fois,
rendu au camp sa était un vrai moment majique mon pere m'offre la 22 que je rever d'avoire depuis des mois
et il me dit c'est avec sa qu'on apprend a tirer mon garcon.Aujourd hui il n'est plus de se monde mais je le
remercie encore de m'avoir fait vivre un aussi beau moment.

A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 06 Avr 2008, 09:53


clodeer

Message(s) : 62
Inscrit le : 19 Jan 2008


:pense:

Mon père avait achèté une 22 a mon frére ainée.
Cet été la, on l'a passé dans le bois.
4 fréres, une carabine.
On n'a pas juste partagé la carabine, mais aussi la passion du bois, de la chasse.
J'ai de très bon souvenir,de ces journées.

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 06 Avr 2008, 10:21


MissWatkins

Message(s) : 1669
Inscrit le : 9 Fév 2008


Pour moi j'ai 2 sortes ..

LE premier souvenir.. c'est quand j'étais petite et que mes parents partaient pour la semaine à la chasse..et que l'on se faisait garder ( je détestais me faire garder.. je dois avoir fait fuir 3-4 gardiennes Twisted Evil ) J'étais un peu jalouse parce que moi aussi j'aurais aimé y aller.. mais bon l'école.. Alors.. mon plaisir était la journée de leur retour.. quand je débarquais de l'autobus.. mon père ou mon grand père stationnait le pick up en évidence pour que je vois l'orignal sur le houde.. j'étais donc bien fière de ma famille..et tout le monde dans l'autobus voyait l'orignal en question !

Puis le 2e ça me concerne plus à la chasse.. c'est l'automne 2006, j'étais avec le père de mon chum, lui en haut de la «cache» et moi à terre, mon chum était dans le boisé en face de nous... On a vue sortir ddeux grosses femelles dans le chemin à notre gauche.. puis un petit buck drette dans ma face.. j'étais coller dessus. La surprise que j'ai eu.. pis là coup de feu .. l'orignal plante.. pis mon beau père qui saute en bas vraiment heureux et me saute dans les bras.. l'orignal c'est relevé, mais n'a pas été très loin. J'étais très heureuse d'avoir assiter à ça .. puis le bonheur qu'a eu mon beau-papa !


Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 06 Avr 2008, 11:18


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


Moi ca pas ete pendant la chasse mais plutot mes apprentissages de call et autres...mais j oublierait jamais ce moment...d avoir eu la chance de regarder de mes yeux une femelle non-receptive se faire harceller par un buck insistant pendant un bout de temps et je m'amusait a faire un autre buck cacher derriere un petit sapin...et 15-20 minute le gros buck dominant est arriver en arriere de moi a approx. 30 pieds sans je l'entend probablement du par le bruit que la femelle non-receptive et le jeune buck qui la harcellait ca menait tout qu'un tapage dans une swamp...et tout d'un coup le dominant en arriere de moi ma lacher 2-3 gros Wouaf Wouaf !!! J'vous garanti que le coeur ma arretter de battre pour quelque seconde a force que je m'attendait vraiment pas a ca !!! Il m'avait detecter et fesait son cri soit de rage ou d'alerte...car apres quelque seconde les 3 orignaux sont parti sur une brise !!!

Mon autre experience qui est la meilleur est d'entendre un jeune cornio repondre a mes cri de hibou a approx. 175-200 pieds max. j'aii eu plusieurs bonne experience avec ce cri mais celle la proche comme j'etait ca ete vraiment quelque chose


Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 06 Avr 2008, 14:46


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 73
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


ben voila cest surs les premieres bete abatus ces formidable :chevreuil: il y a mieux apres avoir conceiller mes deux fils repeter souvent les conceilles pour quil les metre en pratique en attandand le fameu jours quil arive et bien ilest ariver ce jours las jai eu la chance detre presen quand 1 de mes fils a abatu ca premiere cetais a la suite dune courte patrouille on nai parti du camps de mes cousin tery et charle pas plus de 10 minute et soudiain devan t le pickup une belle grosse femelle devans nous ca lui apri quelque seconde m bond,il y a dit un orignal arete puis le temps dedire il etait dehors du pickup elle etait belle devan nous je vois et martin epaulan ca carabinne il na pas esiter ..bang...jai vus ou il avais toucher elle a redi la patte droite en avans assitau attandu le brui charjemen de sa carabinne et bang a nouveauelle a fait quelque pas elle tombe las ..une autre balles pour metre fin a ca soufrance cetai fait las cest la grosse colade les larme et tout les emocion voila les conceille a porter fruit voila la chance que jai eu je le souhaite atous de vivre ce merveilleu moment dans la vie maintenan l ouvrague commence et apret cest le :party: :party: :party: :party: papa et martin heureux momen inoubliable pour les deux merci martin de ta soliditer tu est vrais bond ..bond .bond :chevreuil: souhait pour tous :party: :party:

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 06 Avr 2008, 21:29


hunter 441

Message(s) : 2760
Inscrit le : 25 Déc 2007


mon premier a larc va toujours etre mon plus beaux souvenir

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 07 Avr 2008, 07:46


Avatar de l’utilisateur

Stevenson Kébreau

Message(s) : 696
Âge : 51
Localisation : Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 16 Nov 2007


Je crois que pour moi, le plus beau moment est lorsque j'ai tué mon premier . J'ai eu d'autre moment mémorable, mais c'est lui qui m'a apporté le plus de satisfaction personnel.

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 12 Avr 2008, 22:06


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


pour moi cest mon premier chevreuil je cest pas jai plus triper mon premier chevreuil que l orignal par cher nous pas le droit au chevreuil cest peux etre ca quit ma faite triper un peux

Re: A ce jour quel est votre plus beau souvenir de chasse

Message » 12 Avr 2008, 22:29


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


Mon plus beau souvenir de chasse ses celui de ma chasse 2007 a l'orignal...car je me suis surprit d'avoir fait venir 2 buck avec mes craquement de branches et mes calls en plein après midi seule dans le bois et que j'ai abbattu mon premier orignal a l'arc en plus...je pensait jamais d'être capable de faire ca...mais pourtant ses ca qui est arriver!!! J'ai du marcher 20 minute pour apeller mes partenaires de chasse et lorsque j'ai dit a ma mère au téléphone: « êtes vous prêt pour au autre» elle criait au téléphone et la j,ai parler a 308 savage...et s'etais des mots de joie...quel bonheur!!!! Ensuite Dede est arriver avec Alain...sur une frippe..pour me sauter dans les bras...oufffffffffff je vais me rappeller de ma chasse 2007..

J'ai plein d'autre beau moment de chasse car même si je chasse depuis 2004..j'ai toujours faite parti du groupe et j'ai vue plein de belle choses et un groupes combler de joie pour leurs chasses...Je me souvient du buck a 308..sont 42 pouces....il etait fièr de sa récolte et chaque fois que j'écoute la casette j'ai larmes a l'oeil...Y'étais vraiment content!!!




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron