Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Présentation de guide, dates des tournées, soirée de chasses, conférences...


Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 19:59


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Hey tout le monde! Je vais choisir mon vtt en fin de semaine au salon du vtt de Québec. Je vais choisir entre le yamaha grissly 550 ou 750, le suzuki quingquad 750 ou 650 et le kawasaki brute force 750. Je pense que se sont les trois meilleurs machines de 2009 mais le brute force a une longueur d'avance dans mon choix parce qu'il semble mieux protégé en dessous.

Qu'en pensez-vous? :danseur:

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 20:02


Avatar de l’utilisateur

Bruins-NB

Message(s) : 2473
Âge : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne
Localisation: Peninsule Acadienne
Inscrit le : 14 Fév 2008


J'aimerait bien t'aider mais je suit un vendu a Honda

:drole:

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 20:38


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


et moi un vendu de kawa,vas y pour le brute ca c,est de la machine..c,est mon opinion

Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 20:58


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Bruins-NB a écrit:
J'aimerait bien t'aider mais je suit un vendu a Honda

:drole:



les honda sont pas tuables! Ils sont vraiment fait solides et tu réussiras jamais à en briser un comme il faut parce qu'ils sont vraiment fait pour travailler dur. Le problème vu qu'ils ont été fait pour travailler dur ben ils ont négligé le confort de roulement pis y sont pas fort sur la suspension indépendante. Moi je veux un vtt quand même assez solide et que je vais être capable de faire des longues promenades avec un peu de confort. Je pense que le Brute Force est un bon comrpomis pour moi. ça dépend toujours de tes besoins.

salon vtt en fin semaine a quebec

Message » 05 Fév 2011, 21:10


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


moi c est honda j ai de schum qui on des kawa il on eu beaucoup trouble de clutch a coute des dollard a reparer honda y a pas de trouble 2 iem choix yamaha

salon vtt en fin semaine a quebec

Message » 05 Fév 2011, 21:27


Avatar de l’utilisateur

trappeur

Message(s) : 3147
Localisation : la tuque
Inscrit le : 21 Déc 2008


otomatic le kawa a une courroie donc il a une clutch informe toit salut

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 23:02


lavphi1

Message(s) : 389
Âge : 54
Localisation : Shawinigan
Inscrit le : 18 Jan 2009


Nous on a eu du Honda rien qu'en masse. Toujours satisfait mais dur sur les bras pis un petit côté "tracteur" qu'on aimait bien pour trimballer les orignaux. Sauf qu'en randonnée on trouvait ça moins pratique. On a eu par la suite le Vinson de Suzuki, très satisfait et beaucoup plus polyvalent. Cette année on a "upgradé" pour le King Quad, nette amélioration au point de vue de la puissance et pas énorme comme consommation. En plus, c'est le super confort avec la suspension indépendante. Je le recommande!

Phil
PS: Je n'ai pas de parts dans Suzuki!!! :drole:

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 23:21


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


je veux pas planter personne je suis vendue honda aussi mais voila que en 2006 je me suis acheter un brute force 650 kawa et je peux vous dire en toute honnetter que c'est une calvasse de machine rapide,fort sans bon sens, fiable et ca passe en cliss pour retenir mes mots biensur il faut quil soit chausser sinon oublie ca!!!! je vous met un ti video de la performance que ca la dans le ventre!!!! face a 2 foreman 500 honda qui roule a fond de train regarder bien la vitesse sur mon compteur je roule 39km/h quand il arrive en arriere de moi a une distance d'environs 20 ou 25 pieds a 90km/h je les perd dans le temps de le dire!!! :rire: ca marche un kawa!!!! 2cylindres ca vaut son pesant d'or!!! bye Wolfman


http://www.youtube.com/watch?v=7nyz7rv_Vo4

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 23:26


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Ouin, le brute force avait déjà une longueur d'avance pour moi pis je pense que j'ai des bons commentaires en général. Le king quad est aussi dans mes choix pis je pense que je vais devoir faire un choix déchirant en fin de semaine! :cri:

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 05 Fév 2011, 23:44


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


advenant que tu choisie un brute force dans le 650 regarde tes besoins si tu fais plus de trail que de chasse prend un suspension indépendante si tu chasse beaucoup ou sort du bois ou tire de tres lourde charge prend essieux rigide tu compensera pour ta hauteur en remorquant et il est tres doux a essieux rigide shok au gaz en arriere une vrai cadillac et plus tu va vite des les petite bosse plus il ira mieux!!! dans le 750 par contre un seul modele est disponible indépendant mais fuel injection et ca marche encore plus que mon 650 c'est pas croyable comment ca marche et si tu en veux encore plus achete la puce moose qui débarre ton 4 roue elle coute 120$ et tu reconnaitra pas ton 4 roue!! :rire: bye Wolfman

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 06 Fév 2011, 03:54


leblanc

Message(s) : 424
Inscrit le : 8 Oct 2008


salut j'ai un yamaha pis j'ai pas encore eu de problèmes, je l'ai choisi à cause du 4x4 lock
mon père a un suzuki pis lui non plus n'a pas eu de troubles pis lui aussi je pense qu'il a un 4x4 lock
en plus nous avons testé les 2, et ils font environs 30 mi/gallon

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 06 Fév 2011, 10:40


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


je vs l,ai dit moi je suis un mordu de kawa.vs essairez de faire ce que wolf a fait avec un honda ,une main sur le guidon a 90 km/hr.vs m,en donnerez des news..j,ai jamais mais jamais eu de problemes.je travaille en foret avec ca,je pense toujours que je vais crochir l,essieu arriere,je te le bombarde croyez moi
mais pas de trail pr moi uniquement travail,a part la chasse encore travail

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 06 Fév 2011, 11:55


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


C'est sûr que si j'avais voulu seulement travailler avec mon vtt j'aurais choisis un honda. Je le sais que c'est fait solide pis que cé pas tuable. Mais je veux un vtt qui a un certain confort de roulement aussi parce que je vais faire autant de randonnées que de travail avec. Que ce soit yamaha, suzuki ou kawa que je vais choisir, je pense que je vais être en voiture de toutes façons, ce qui va faire la différence, ce sont les détails qui vont répondre le plus à mes besoins. Je pense que tous les vtt on leur défaut pis qu'ils n'en a pas de parfaits d'après ce que je peux entendre, il me reste seulement à choisir ce qui ce rapproche le plus de ce que je veux.

Merci de vos commentaires les gars. C'est ben intéressant!

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 06 Fév 2011, 12:41


MAXI22

Message(s) : 579
Inscrit le : 11 Jan 2009


Moi sur mon Foreman CÉtait juste 200$$$$$$$ de plus!!!!!fek je lai pris rendu la!!!!!!!mais 900$$$cest de largent!!!!pis c surtout kan tu travail sur le 4x4 aussi sa parait po mal!!!!!!!

Mais c comme tu dis tu choisi celui ki te plaid le plus pour ton utilité!!!!

Re: Le salon du vtt de québec en fin de semaine

Message » 06 Fév 2011, 21:43


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


sans en etre certain je crois que sur le brute force 750 2009 la conduite électronique est de série???? reste a vérifier!!!!! bye Wolfman



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs