achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 11 Août 2020, 13:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:On devrait etre bon pour au moins 10 pages avec les tergiversation du capitaine Bonhomme ..Heuuuuu je veux dire Stephexomax alias l'influenceur....

Pis ton petit Honda, il s 'est passé quoi avec ca ????


le petit honda foreman 400 est vendu, le gars était bien content, le foreman était AAA+++, allait comme un neuf

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 14:58


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Pourquoi tu fais pas un bout en pick up? Je bâti un camp au lac Freddy a 180km en haut de rivière aux rats et ca monte très bien. Ca passe par rivière aux rats ou St-michel des saints au km60 qui rejoint le km106.

C'est ca que j'ai un Kawasaki brute force 750 2010 et ca va très bien. Le moteur 2 cylindre v-twin a du torque en masse. Ca prend un peu d'huile si tu le gun pas mal mais sans plus. Je la vérifie avant de partir pour être certain. Je suis pas a la pinte d'huile près de toute façon. C'est très fort et avec la suspension indépendante on sent pas grand chose, différentiel avant qui barre aussi. Avec des bons pneus ( CST Ancla ) ca passe partout. Ca prend plus d'huile mais c'est un moteur 2 cylindres. A CC égal t'aura jamais autant de puissance et de torque qu'un grizzly ou king quad.Image

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 15:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


francis1719 a écrit:Pourquoi tu fais pas un bout en pick up? Je bâti un camp au lac Freddy a 180km en haut de rivière aux rats et ca monte très bien. Ca passe par rivière aux rats ou St-michel des saints au km60 qui rejoint le km106.

C'est ca que j'ai un Kawasaki brute force 750 2010 et ca va très bien. Le moteur 2 cylindre v-twin a du torque en masse. Ca prend un peu d'huile si tu le gun pas mal mais sans plus. Je la vérifie avant de partir pour être certain. Je suis pas a la pinte d'huile près de toute façon. C'est très fort et avec la suspension indépendante on sent pas grand chose, différentiel avant qui barre aussi. Avec des bons pneus ( CST Ancla ) ca passe partout. Ca prend plus d'huile mais c'est un moteur 2 cylindres. A CC égal t'aura jamais autant de puissance et de torque qu'un grizzly ou king quad.Image


vais acheter un vtt deux places, pas mal certain un polaris touring 850 eps

je connais touts ces chemins, l'année passée le chemin était ruff en ta.....!, mais mès parents sont revenus mardi et les chemins étaient supers beaux, les graders étaient la.....!

en vtt cé pas long de st-michel au camp, tiens ca a 60 mph tout l'long, je connais le chemin comme le fond de ma poche, chaque détour, chaque pont etc etc

en vtt ca fait une belle ride en plus

on est a 63 km de ton camp
https://www.google.com/maps/dir/lac+Fre ... 85!1m0!3e0

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:06


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Par St michel des saints je peux pas te dire mais par rivières aux rats le chemin est super beau, il sorte du bois. Je suis redescendu jeudi et ca roulait 90-100km/h avec trailer tandem de 13 pied. Je suis environ a 60km du Kanawata.

On pourrait se faire une ride de 4roue un de ces jours si tu veux. Je connais pas encore très bien le coin, je suis monté 4 fois a date. Je suis plus habitué par l'autre côté au lac Dandurand

La seule raison pourquoi je changerais mon brute force c'est pour un côte a côte commander mais j'hésite encore

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:12


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


francis1719 a écrit:Par St michel des saints je peux pas te dire mais par rivières aux rats le chemin est super beau, il sorte du bois. Je suis redescendu jeudi et ca roulait 90-100km/h avec trailer tandem de 13 pied. Je suis environ a 60km du Kanawata.

On pourrait se faire une ride de 4roue un de ces jours si tu veux. Je connais pas encore très bien le coin, je suis monté 4 fois a date. Je suis plus habitué par l'autre côté au lac Dandurand

La seule raison pourquoi je changerais mon brute force c'est pour un côte a côte commander mais j'hésite encore


oui monsieur faudrait s'organiser une belle ride, je connais bcp le coin sauf dans ton coin, je connais très bien le kanawata et Mario le proprio.

si tu veux prendre du beaux dorés pas bien loin de ton camp va au lac blanc (white), mon père y a été une fois et ils ont fait une super belle pêche.... :514595:

il y a aussi le lac boudreau, tu passes devant l'entée quand tu va a ton camp sur riviere aux rats, gros brochets et beaux dorés
https://www.google.com/maps/dir/lac+Fre ... .44944!3e0

pour aller au boudreau tu prends le petit chemin env 4 km a partir de rivière aux rats et quand tu va voir comme un pit de sable en arrière il y a une petite trail qui mène au lac, ca prend un canot ou une petite 12 pieds et il y a un camp, pas un camp mais plutot une cathédrale sur le lac boudreault, si le proprio est la tu peux lui demander si tu peux mettre ta chaloupe a l'eau sur son terrain
la trail est la
https://www.google.com/maps/dir/lac+Fre ... 85!1m0!3e0


dans ton coin il a l'air a y avoir plein de beaux lacs a découvrir..... :282645:

nous autres pour aller au camp par st-michel on tourne a gauche rendu sur rivière au rat, on fait env 6-7 km et on tourne a droite (ancien chemin fourche du kempt), il nous reste 40 km pour arriver au camp
Dernière édition par stephexomax le 15 Août 2020, 16:22, édité 2 fois.

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:18


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Je connais pas trop le coin non plus. Au km150 le chemin de rivière aux rats fini, j'ai resté l'air bête la première fois. Je vires a droite pour 32km de chemin ruff, j'en ai pour environ 1h30 en pick-up a 20-30km/h. Vers la gauche je sais pas encore ou ca va haha

Pour mon lac, il fait partit d’un ancien club actif depuis 1958 ( club Pakonsigane). Pour l’instant la pêche est pas terrible, j’ai pris deux petits brochets environ 1lbs 1/2-2lbs. Pour l’instant je suis occuper pas mal, mon terrain est encore vierge et je commences a bâtir l’été prochain mais c’est sûr que quand j’aurai plus de temps je vais explorer les lacs au alentour!
Dernière édition par francis1719 le 15 Août 2020, 16:26, édité 1 fois.

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:24


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


francis1719 a écrit:Je connais pas trop le coin non plus. Au km150 le chemin de rivière aux rats fini, j'ai resté l'air bête la première fois. Je vires a droite pour 32km de chemin ruff, j'en ai pour environ 1h30 en pick-up a 20-30km/h. Vers la gauche je sais pas encore ou ca va haha


as tu passé par le kanawata ( a 150 km).....?, si oui le chemin tombe sur l'ancien chemin de casey cé ruff en ta......!

si je me fis a gogle map tu as pris le chemin du kanawata a partir du pont de rivière aux rats
Dernière édition par stephexomax le 15 Août 2020, 16:33, édité 1 fois.

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:30


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Oui c’est ca, le pont payant de rivière aux rats, je passe le kanawata et je tourne a droite au 150. Après j’ai 32km de petit chemin. Je connais une trail de 4roue pour aller a Casey par le lac a l’ours mais pour se rendre en pick up je sais pas où passer. Mardi je suis parti de chez nous pour aller jusqu’au lac letondal et ça pris 1h30 pour environ 12km

Google map donne pas le bon chemin, le km150 du chemin de rivière aux rats est en haut du lac Kempt. Je monte 32km par le chemin a gauche
https://www.google.ca/maps/dir/lac+Fred ... !1m0?hl=fr

Sauf si je suis dans l'erreur, je crois que je peux descendre mon 32km, passer par le kanawata et sortir a Casey pour monter a Parent?

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 16:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


francis1719 a écrit:Oui c’est ca, le pont payant de rivière aux rats, je passe le kanawata et je tourne a droite au 150. Après j’ai 32km de petit chemin. Je connais une trail de 4roue pour aller a Casey par le lac a l’ours mais pour se rendre en pick up je sais pas où passer. Mardi je suis parti de chez nous pour aller jusqu’au lac letondal et ça pris 1h30 pour environ 12km

Google map donne pas le bon chemin, le km150 du chemin de rivière aux rats est en haut du lac Kempt. Je monte 32km par le chemin a gauche
https://www.google.ca/maps/dir/lac+Fred ... !1m0?hl=fr

Sauf si je suis dans l'erreur, je crois que je peux descendre mon 32km, passer par le kanawata et sortir a Casey pour monter a Parent?


oui mais c'est ruff pas a peu pres

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 17:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le chemin a partir de riviere aux rats vs kanawata vs casey vs parent
https://www.google.com/maps/dir/47.5474 ... 920763!3e0

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 17:39


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Oui j'avais vu mais je veux pas trop me fier a google map parce que des fois ca sort des chemins nowhere qui passe pas en truck. Par exemple ca donne pas mon 32 km pour me rendre chez nous

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 17:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


francis1719 a écrit:Oui j'avais vu mais je veux pas trop me fier a google map parce que des fois ca sort des chemins nowhere qui passe pas en truck. Par exemple ca donne pas mon 32 km pour me rendre chez nous


google map ne donne pas le bon chemin des fois, comme a partir de notre camp le chemin que google map donne c'est l'ancien chemin pour arriver au barrage B, ca passe a peu pres pas même en vtt

de casey pa parent j'yai déja été par la trail «suzuki», ne sais pas si tu la connais, on passait pas loin du lac dandurand et / ou johnson si je ne me trompe pas, ca passe pas en camion a moins de pas l'aimer.... :529991:
Dernière édition par stephexomax le 15 Août 2020, 17:50, édité 2 fois.

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 17:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 17:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


partir du camp au barrage gouin même ca donne 85 milles, on passait a l'ancienne pourvoie haltapche
sur l'itinéraire c'est celui en bleu pale (138) km

l'ai fait en 4 roues une fois a partir du camp avec un de mes amis, j'ai eu frette en tabern...., partis en short et t-short y faisait 30 degré, avait emporté une paire de jeans et un coton ouaté pour le retour le soir, les dents m'ont claqués dans gueule tout l'long.... :529991: j'avais dis a mon bon amis Denis qui fasse 30-32-36 degré dans l'jour mon manteau de ski-doo, ma tuque pis mes gants vont suivre dans le coffre.... :529991:, on c'était réchauffé un peu avec les ours dans le dépotoire de casey au retour yen a un qui s'en venait nous dire «pas bonjour» ca m'avait réchauffé un peu.... :529991:
https://www.google.com/maps/dir/47.6059 ... 538056!3e0
Dernière édition par stephexomax le 15 Août 2020, 18:09, édité 2 fois.

Re: achat d'un nouveau vtt, quel choisir....?

Message » 15 Août 2020, 18:00


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


stephexomax a écrit:
francis1719 a écrit:Oui j'avais vu mais je veux pas trop me fier a google map parce que des fois ca sort des chemins nowhere qui passe pas en truck. Par exemple ca donne pas mon 32 km pour me rendre chez nous


google map ne donne pas le bon chemin des fois, comme a partir de notre camp le chemin que google map donne c'est l'ancien chemin pour arriver au barrage B, ca passe a peu pres pas même en vtt

de casey pa parent j'yai déja été par la trail «suzuki», ne sais pas si tu la connais, on passait pas loin du lac dandurand et / ou johnson si je ne me trompe pas, ca passe pas en camion a moins de pas l'aimer.... :529991:


Oui je penses savoir de quel trail tu parles. C'est par la que je suis monté au letondal en pick up. Ca montait jusqu'au Niverville jusqu'a il y a 5-6 ans. Mon père habite a l'année dans la baie simard du lac dandurand. Il a 23km entre nos deux terrains et ca me prend 1h15 en 4roue. Ca monte encore jusqu'au johnson a la fin du bucher , je l'ai fait mardi :D

Pas que j'aime pas mon truck mais ca fait un peu moins mal au coeur de graffigner un 2004. Juste mes miroirs qui on frotter un peu des foisImage



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron