Question treuil

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Question treuil

Message » 17 Avr 2019, 20:24


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Je me suis acheté un gator 825i dernièrement, je suis entrain de regarder pour installer une winch dessus, le gator est surtout pour travailler sur la ferme et pour le temp de la chasse, je me suis fais des prix chez mon concessionnaire pour une warn 4500 lbs, j'hésite entre ça ou une portable winch pcw5000, vue que celle ci a une force de max 1000kg , est ce assez pour mon gator, elle serais aussi beaucoup plus polyvalente, est ce qu'il en a parmis vous qui on ce genre de treuil?

Re: Question treuil

Message » 18 Avr 2019, 17:42


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


que tu a le treuil que tu vaudra il reste electrique tu va manquer de batterie puissance

un 2500 a 3500 va faire la job quand tu reste poigner dans la boue ou neige tu attend pas de te caller jusqau essieux tu arrive pas a te sortir trop pesant comme mon vtt j ai un 850 de bombardier

sait arriver tres souvent dans la neige aussitôt que je debarque du sentier je sort mon treuil je me calle pas
dans la neige et la boue sait pareille sa arrive souvent le printemps auusitot que je suit poigner j arrete
et je sort mon treuil

tu va avoir une poulie aussi que tu peut treuil en double da la force a revendre

comme je te dit ne te calle pas y a rien qui va te sortir de la saut un trateur ou remorquesse
sait arriver a un cote a cote trois vtt pour le sortir rien a faire la boue fait une tres grande suction
je fait du vtt depuis 2008 et j en ai vue des vtt et cote a cote poigner dans boue et neige et meme dans l eau
:lol: :lol: :lol:

Re: Question treuil

Message » 19 Avr 2019, 16:45


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Vas y avec la Warn 4500 lbs. Sur mon petit tracteur Kioti 4x4, come je suis aventureux sur le lot a bois quelque fois, j'ai une Champion 4500 lbs a l'avant et c’est nécessaire. J'ai brisé le câble qui venait avec, je l'ai remplacé par un câble synthétique 8mm. à refaire j'aurai un Warn ben meilleure qualité.

Pour ce qui est de la batterie, mon yamaha 400 a une batterie très lourde et la winch Warn 2000 lbs est suffisante. Sur mon Suzuki Vinson, la batterie est disons "Ultra légère" ;) et ne fournit pas la winch de 3500 lbs au point de tomber morte...Ton Gator doit déjà avoir une bonne batterie.

La portable winch ben pratique avec des poulies pour multiplier la force, mais vas tu l'avoir avec toi tout le temps ?

Re: Question treuil

Message » 19 Avr 2019, 19:40


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


A bien y penser je crois bien y aller avec la warn, la portable winch est pratiquement le double du prix avec tout les équipements, et comme je suis pratiquement toujours seul, avec ce genre de treuil je peux pas m'en servir et m'aider avec le VTT en même temps, je vais donc me commander une warn 4500 lbs avec le câble synthétique, merci pour vos conseils

Re: Question treuil

Message » 19 Avr 2019, 19:40


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Aussi pas dans les même prix,
un warn 4500 $545.00, un Pcw5000 $1595.00



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs