nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 26 Août 2018, 09:12


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


arist0v a écrit: mon beau-père pense se prendre une scie a chaine pour couper l'orignal(avec de l'huile vegetal pour dedans à la place)


Nous on prend ça depuis quelques années et c'est merveilleux. On garde notre énergie pour sortir l'orignal et non pour l'ouvrir.

Avant on le faisait avec une bonne scie à viande du boucher... mais quand tu fais un 50 pouces, tu t'en rapelle longtemps.
Pour un jeune de 1 an ou 2 ca va quand même bien

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 06:18


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


jean-francois gauthier a écrit:Prend des notes,et tu me diras plus tard combien de temps ont durée tes bâteries en temps et en performance.
La scie va et vient que je parlais,elle a deux ans et c'est une dewalt,elle à coûté plus de 200 dollars.
Toujours recharger les bâteries pour les garder à point.
L'an passé ,c'a pris deux bâteries seulement pour faire le derrière d'un Bucks mature et la lame ,11pouces était juste pour faire l'a job.
Plus de bâterie pour le devant et la lame aurait été pas assez longue pour faire le coffre et le cou.
Voulu m'en servir cet été pour une petite job au chalet ,a pas marché 5 minutes....je pourrais te parler de drill......
Mon chum à une makita ,une drill ,et la bâterie toff.
Si tu paye le gros prix ,dans le professionnel ,probable que c'a toff,mais c'a vaut tu la peine pour la plupart du monde ,pas sûre. .....
D'une manière ou d'une autre il y a pas un argument qui va me convaincre que c'est pas de la marde les cochenerie à bâterie ha ha...
Une bonne scie de Boucher ,avec une lame neuve ,c'a fait l'a job,c'a dure la vie et c'a te chie pas dans les mains :)


tu as peut etre pogner un citron car j`ai une dewalt dcs380B depuis plus de 5 ans deja
et on decoupe un orignal au complet avec une seul batterie et on a une deuxieme
batterie au cas ou car souvent mon groupe recolte 2 betes.(je possede toujours
les batteries original que j`ai acheter il y a 5 ans et c`est 1000 fois mieux qu`une scie
a boucher ou c`est nous autre qui doigt depenser de l`energie pour couper.en tout cas,
pour nous ,on s`en passerais pas de notre scie a batterie et on a deja tuer 52 pouces
et on a utiliser seulement une batterie pour le decouper.(n`importe quel grosseur,
on a toujours utiliser qu`une seul batterie pour le decouper).

scie https://www.amazon.ca/DEWALT-DCS380B-Ba ... lt+dcs380b

batterie https://www.amazon.ca/DEWALT-DCB200-Li- ... alt+dcb200

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 09:24


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Comme j'ai écris plus haut,je suis bien content pour ceux qui ont du service avec leur appareil a baterie...
si je suis rendu a penser comme cela aujourd'hui c'est que j'en suis pas
a mes premieres histoires.
C'est une scie identique dont je parle hunter.
Je dois étre le gars le plus malchanceux du monde...
je pourrais te parler d'une multitude de pack de rechargement ,certain pres de cent dollars qui malgré une recharge reguliere ont fini dans le depotoir a contaminer le sol ,de plusieurs drill achetées a gros prix chez sear ,de baterie a décharge profonde ,de baterie de radio amateur ect...
Tous cela a la poubelle au fils des ans .....
pendant ce temps ,la scie ronde ,la scie sautause ,la sableuse electrique de trente ans que m'a donné mon beau pere sont sur la tablette du garage et fonctionnent tres bien...
La seule bonne expérience en fait ,résident dans deux batterie de tri-porteur que j'ai recupéré de ma belle mere ,elle les jetais apres que le vendeur lui en ait vendu deux neuves ,sous prétexte que celle l'a étaient finies.
Elle m'ont duré pres de 8-10 ans pour alimenter et recharger divers gogos.
Realiser aujourd'hui que je suis le seul a avoir vécue de tel expérience me rend tres nostalgique......
En fait je crois pas étre le seule .......les batterie c'a doit etre une des pires source de pollution ,car c'a fini tout aux poubelles ,j'ai fait le tour de la ville pour trouver une place verte pour jeter un paquet de batterie venant des cameras .......et encore ,elle ont probablement fini a la poubelle.
Ben oui ,j'en met un peu .......mais pas tant .
Les batteries,meme si c'a c'est amélioré ,c'a reste absolument pas au point
,c'a fini tout a la poubelle a polluer le sol...
Je me donne bonne conscience l'a dessus en faisant tout en oeuvre pour en avoir le moins possible ...meme si c'est un mal nécessaire.
Excusez moi.....mes des batterie et soutout les rechargeables c,a me donne la nausée ...tellement c,a pas de qualitée...

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 10:12


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Moi c'est les Fâmeux Power Pack...
ça dure la garantie plus un jour ! :shock:

j'ai jamais eu de chance avec ça pas plus que mon père et mon voisin.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 12:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Moi c'est les Fâmeux Power Pack...
ça dure la garantie plus un jour ! :shock:

j'ai jamais eu de chance avec ça pas plus que mon père et mon voisin.


un power pack c'est juste une batterie 12 volt env 20 amp déguisé dans un case, j'en ai déja défait un pour voir

une batterie pareille a ca.....
https://www.saskbattery.com/ecommerce_118.htm

un gars qui en veut un bon a juste a s'en faire un avec une bonne batterie Cat > 175-4370 et un case en plastique, aucune comparaison avec les power pack qui se vend, ya une chose, c'est pesant en ta....!!!!!

https://parts.cat.com/fr/catcorp/175-4370

https://www.sail.ca/fr/minn-kota-boitie ... ter-180324

Milan, j'espère que tu as gardé les cables et pinces

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 16:38


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


jean-francois gauthier a écrit:C'est une scie identique dont je parle hunter.
...

c`est surement un citron que tu avait car regarde les videos.un orignal,une seule batterie.

je te met le lien de youtube d`un de nos orignaux de l`annee derniere ou on decoupe un orignal au complet avec une seule
batterie et en plus a la fin on a decouper les 4 pattes sans avoir enlever la peau et la batterie avait encore beaucoup de power car comme tu le verra sur le video,la deuxieme batterie a ete oublier d`etre recharger par mon paternel car elle a ete utiliser
pour le premier orignal qui a ete abattu.

[youtube]http://youtu.be/dxO3H4gGJ5k[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/-nqwg4XeuGw[/youtube]

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 17:04


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


hunter1 a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:C'est une scie identique dont je parle hunter.
...

c`est surement un citron que tu avait car regarde les videos.un orignal,une seule batterie.

je te met le lien de youtube d`un de nos orignaux de l`annee derniere ou on decoupe un orignal au complet avec une seule
batterie et en plus a la fin on a decouper les 4 pattes sans avoir enlever la peau et la batterie avait encore beaucoup de power car comme tu le verra sur le video,la deuxieme batterie a ete oublier d`etre recharger par mon paternel car elle a ete utiliser
pour le premier orignal qui a ete abattu.

https://www.youtube.com/watch?v=dxO3H4gGJ5k

https://www.youtube.com/watch?v=-nqwg4XeuGw


Hunter 1, ça s'est des beaux souvenirs !!! Ca sent la chasse a plein nez, merci de partager

J'ai déja tué un petit buck exactement comme toi, à moitié dans l'eau, c'est pas ce qui a de mieux mais ça reste gravé longtemps et ça fait de beaux souvenirs. Si ça avait été un 50 pouces, honnêtement je ne sait pas comment j'aurais réussi à l'ouvrir là.

Pour ta petite scie, je partage un peu l'opinion de Jeff. On l'a testé une fois sur un gros. 1- On manquait de longueur pour la scier la colonne et de 2- la batterie nous a lâché. Heureusement la scie du boucher était pas loin

Donc ma conclusion, pour un orignal de 1 an ou 2 cette scie fait très bien l'affaire.
Depuis qu'on a gouté à la scie mécanique avec huile végétal, on ne veut plus autre chose

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 17:31


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


[quote="Borgia
Hunter 1, ça s'est des beaux souvenirs !!! Ca sent la chasse a plein nez, merci de partager

J'ai déja tué un petit buck exactement comme toi, à moitié dans l'eau, c'est pas ce qui a de mieux mais ça reste gravé longtemps et ça fait de beaux souvenirs. Si ça avait été un 50 pouces, honnêtement je ne sait pas comment j'aurais réussi à l'ouvrir là.

Pour ta petite scie, je partage un peu l'opinion de Jeff. On l'a testé une fois sur un gros. 1- On manquait de longueur pour la scier la colonne et de 2- la batterie nous a lâché. Heureusement la scie du boucher était pas loin

Donc ma conclusion, pour un orignal de 1 an ou 2 cette scie fait très bien l'affaire.
Depuis qu'on a gouté à la scie mécanique avec huile végétal, on ne veut plus autre chose quote="Borgia]
[/quote][/quote][/quote][/quote]


desole mais on a tue 52 pouces et 47 pouces dans les plus gros et cela prends toujours
une batterie par orignal quelque soit sa grosseur.(donc on ne changerais pas pour rien d`autre).pour ce qui est de scier la colonne vertebrale,la lame est assez longue pour
couper n`importe quel grosseur d`orignal.(colonne vertebrale ou autres)

52 pouces
Image
47 pouces
Image

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 19:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, il me reste juste a me brancher sur quel scie alternative a acheter
la hitachi ou la black& decker > j'ai deux batteries au lithium hitachi + un chargeur et (deux black&decker + 2 chargeurs)

la black&decker est super bien quoté
https://www.amazon.ca/BLACK-DECKER-BDCR ... %26+decker

pourrais acheter cette batterie > 5 amp, ca me ferait 3 batteries
https://www.amazon.ca/Powerextra-Replac ... um+battery

ou ces deux batteries, ca me ferait 4 batteries, avec la black&decker j'aurais en masse de batteries pour tout faire quand je fais mon gazon chez nous
https://www.amazon.ca/Energup-LBXR20B-2 ... um+battery

la hitachi
https://www.amazon.ca/Hitachi-Powertool ... ve+hitachi

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:26


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011





je possede 2 batteries 20 volt 3 Ampere Dewalt depuis 5 ans et j`ai jamais eux de trouble avec jusqu`a date alors
pourquoi j`en acheterais d`autres.une seule batterie pour couper un orignal de n`importe quel grosseur alors,
qu`est-ce que je peux demander de mieux,RIEN D`AUTRE

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:32


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi j achète pu rien d important chez amazone.... j aime mieux la vrai qualité... j ai 2 casques de soudeurs pour brûler vos yeux à donner, 2 fers plat de marque copié....et je passe le reste!!!!

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hunter1 a écrit:



je possede 2 batteries 20 volt 3 Ampere Dewalt depuis 5 ans et j`ai jamais eux de trouble avec jusqu`a date alors
pourquoi j`en acheterais d`autres.une seule batterie pour couper un orignal de n`importe quel grosseur alors,
qu`est-ce que je peux demander de mieux,RIEN D`AUTRE


je te dis ca au cas tu aurais besoin de changer de batteries :514595:

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:52


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Hunter 1 ,
Merci de partager ,j'ai jamais mis ta parole en doute .
Honnetement ,tu fais une super job avec c'a et comme j'ai dis
bien contant pour ceux pour qui c'a fait la job.
Mais je vais prendre l'option a Borgia avec la scie mécanique.
Un moteur deux temps , une gear dans l'huile l'a c'a me plait car c'a toff.
il y a pas juste du mauvais dans ma petite montée de lait ,c'a faite réagir du monde .
Lacher pas .il y a plein d'autre sujet.....

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 27 Août 2018, 20:55


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


isa a écrit:Moi j achète pu rien d important chez amazone.... j aime mieux la vrai qualité... j ai 2 casques de soudeurs pour brûler vos yeux à donner, 2 fers plat de marque copié....et je passe le reste!!!!


C'a aussi c'a ma plait ISA ...
:lol:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs