nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 22 Août 2018, 20:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


un nouveau treuil portatif avec batterie au lithium, ca l'air pas pire en ta...........!
c'est le prix qui me fait peur..... :728414:

https://www.youtube.com/watch?v=90hFNJ3vuRo

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 10:19


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Stéphane,
Tu es beaucoup trop consommateur .....haha t'es un super client pour un commerce c'est impressionnant .
Regarde ,c'est tes oreilles,mais en ce qui me concerne toutes les cochonneries a batterie ,je veux plus rien savoir de c'a.
J'ai eu des drils ,des pack de recharge ,j'ai suivi les directives en rechangeant sur une base régulière les bâteries et à toute les fois après deux ou trois ans ,le kit de 300-400 dollars prenait la poubelle car les bâteries étaient finies et le prix d'une seule baterie valait plus qu'un équipement neuf.
C'est la situation de pas mal tout le monde ,chanceux si de ton côté tu as pogné des super équipements,mais à partir de mes expériences ,je suis certainement pas le seul....
Pour l'original,va te chercher une scie à viande de Boucher ,tu va l'avoir à vie et elle va pouvoir te servir pour le chevreuil et en plus elle de pas te chier dans les mains.
Une scie va et vient c'est quand même dispendieux ,tu sais même pas si tu va voir retourner à l'original ,possible qu'elle fasse l'a job cette année ,si il est pas trop gros ,car j'ai essayé c'a et t'as jamais de lame assée longue ,quand c'est pas les batteries qui manque .....
Oui il y a l'équipement plus professionnel ,comme dans le makita,qui semble être plus toff ...
Une petite génératrice,pas trop lourde ,les meme outils électrique que tu utilise à la maison pour tes travaux ,y compris une scie va et vient .....c'est pas mal plus efficace,moins dispendieux sans conter que côté environnement du remplie pas les poubelles de cadmium.
Mais comme je dis,c'est tes oreilles ,car moi je prend tout les moyen possible pour éviter les cochenerie de consommation abusive que sont c'est cocheneries à bâterie.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 11:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Jean-Francois, je ne veux pas acheter, je dis juste que c'est nouveau et que c'est pratique.... :514595:

je suis équipé pour sortir un orignal, j'ai 3 winchs, un sur mon 4 roues, un 12 volt portatif + une bonne batterie a décharge profonde et un a vis sans fin portatif de 2000 lbs que j'utilise avec ma drill sans fil et ou avec la poignée et j'ai mon petit buggy si jamais j'ai a sortir l'orignal en quartier et dans le parc des laurentides au besoin je peux avoir un winch portatif a essence et un traineau pour sortir un orignal..... :514595: :269173:

j'ai aucune idée si on va avoir un orignal ou pas, au moins yen a pas mal c,est encourageant mais la chasse c'est la chasse, chose certaine, on va y donner la claque en ta...........!
'

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 13:10


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


jean-francois gauthier a écrit:Stéphane,
J'ai eu des drils ,des pack de recharge ,j'ai suivi les directives en rechangeant sur une base régulière les bâteries et à toute les fois après deux ou trois ans ,le kit de 300-400 dollars prenait la poubelle car les bâteries étaient finies et le prix d'une seule baterie valait plus qu'un équipement neuf.
C'est la situation de pas mal tout le monde ,chanceux si de ton côté tu as pogné des super équipements,mais à partir de mes expériences ,je suis certainement pas le seul....


à titre d'information, je me suis acheté récement une drill dewalt avec chargeur et 2 batterie dans une vente de garage. Les 2 batteries totalement fini. Pour 60$ sur amazon, je vais m'acheté 2 batterie de marque générique compatible (plus puissante que les originals. donc une drill d'un valeur tournant autour de 200$ va m'Avoir couté à peu pres 65$. Si on achete les batteris de marque sa coute une fortune, mais des batteris generique souvent vont etre tout aussi bonne si tu porte attention au specification

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 13:39


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Prend des notes,et tu me diras plus tard combien de temps ont durée tes bâteries en temps et en performance.
La scie va et vient que je parlais,elle a deux ans et c'est une dewalt,elle à coûté plus de 200 dollars.
Toujours recharger les bâteries pour les garder à point.
L'an passé ,c'a pris deux bâteries seulement pour faire le derrière d'un Bucks mature et la lame ,11pouces était juste pour faire l'a job.
Plus de bâterie pour le devant et la lame aurait été pas assez longue pour faire le coffre et le cou.
Voulu m'en servir cet été pour une petite job au chalet ,a pas marché 5 minutes....je pourrais te parler de drill......
Mon chum à une makita ,une drill ,et la bâterie toff.
Si tu paye le gros prix ,dans le professionnel ,probable que c'a toff,mais c'a vaut tu la peine pour la plupart du monde ,pas sûre. .....
D'une manière ou d'une autre il y a pas un argument qui va me convaincre que c'est pas de la marde les cochenerie à bâterie ha ha...
Une bonne scie de Boucher ,avec une lame neuve ,c'a fait l'a job,c'a dure la vie et c'a te chie pas dans les mains :)

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 14:31


arist0v

Message(s) : 44
Localisation: Amos
Zone: 13
Inscrit le : 13 Août 2018


n'empeche va te trouver une drill dewalt 65$ avec 2 batteries neuve:P sa reste rentable, et le prix des batteris géneric vs de marque, tu peut en acheter 4 pour le prix de 2 donc la durée de vie doit faire au moins la moitié du temps d'une dewalt pour etre semblable ce qui reste selon moi rentable, mais je suis d'Accord avec toi rien ne vaux une bonne scie à main, mon beau-père pense se prendre une scie a chaine pour couper l'orignal(avec de l'huile vegetal pour dedans à la place)

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 15:17


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour ce qui est des outils a batteries, Je suis pas d'accord du tout.

Image

une scie va et viens Ryoby avec une batterie au lithium 4.0 amp et une lame Diablo au carbure découpe facilement un orignal en quartier. La scie a main de boucher est OBLIGATOIRE comme back up. Tout comme avec la scie de boucher, la scie Saw-Z-all coupe les os, pas la peau ou la viande. Pour avoir utilisé les 2 méthodes, j'aime bien mes batteries :lol:

PS: j'ai les outils Ryoby (perceuse, scie ronde, impact saw-z-all, balayeuse, lampe) depuis plus de 15 ans. les batteries NICD, ça durait pas mais l’avènement des batteries au Lithium ion a grandement aidé. J'opère avec 2 batteries 4.0 amp, j'en suis a mon 2eme set seulement pour une utilisation assidue (entretien de plus de 30 logements pendant 10 ans et réno complète de maison, construction de garage etc.

L'an passé je me suis gâté avec un set de Bosch :D , un peu plus léger et surtout plus compact que j'utilise au garage/atelier. Le Ryoby sert a la maison et au camp.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 15:46


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai un kit kawasaki sans fil 21.6 volt batteries cadmium ( scie va et viens, perceuse et scie circulaire), la les batteries sont finies mais ca a été tuff et pas a peu près, avais payé $139 chez costco.

mais les batteries lithium de ma perceuse hitachi sont de bcp supérieur aux batteries kawasaki aucune comparaison, pour cette raison je pense bien acheter la scie alternative hitachi, chose certaine, ma perceuse est tuff en ta.........elle en a eu pour son argent a date et fonctionne comme une neuve et les batteries encore comme neuve et sa fait pas loin de 10 ans que j'ai acheté

vais aussi acheter une scie a main
https://www.amazon.ca/LEM-Products-639- ... e+a+viande

j'ai une scie comme celle la qui viens de dollorama, cé bon en ta....., hyper solide, ca coupe et pas a peu près pour $2-3 viens avec une étui en plus, vraiment débile pour le prix, pour couper l'os de l'anus d'un gibier ca opère en gériboire, couper un arbre, une branche ca coupe en ta....., tout chasseur devrait en avoir une, un prix dérisoire

https://www.amazon.ca/BIG-GAME-CR73-V-G ... our+gibier

ca aussi pour couper un orignal en quartier ca doit être pas pire
https://www.amazon.ca/Gerber-Legendary- ... =scie+a+os

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:00


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Je suis bien content pour toi milan et ceux qui en sont satisfait ;)
Probablement quand tu utilises sur une base reguliere ces outils ils ont une meilleure durée ,mais comme je disais les gogos a baterie le moins j'en ai ,plus je suis heureux ......
il y a encore bien du monde qui ont la scie ronde de leur pere ou leur grand pere dans leur garage et elle marche encore ,mais les gogos a baterie finissent tout dans les depotoir a contaminer le sol ,a coté de la montagne
d'ordinateur et de telephone cellulaire ........ :lol: :lol:

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:05


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Stephane ,l'important pour un orignal c'est la longueur ,les petites scie c'est ben beau ,mais t'es toujours pogné dans le poil et la chair .
Plus t'as de la longueur ,plus c'est facile .
Met ton agent dans une vraie scie de boucher que ton boucher peu faire venir et tu vas pas le regretter ,les petites scie ,c'est seulement pour ouvrir .Si tu t'en sert pour la totale .....,c'a va faire mais t'es brulé a la fin.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:12


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan29 a écrit:Pour ce qui est des outils a batteries, Je suis pas d'accord du tout.

Image

une scie va et viens Ryoby avec une batterie au lithium 4.0 amp et une lame Diablo au carbure découpe facilement un orignal en quartier. La scie a main de boucher est OBLIGATOIRE comme back up. Tout comme avec la scie de boucher, la scie Saw-Z-all coupe les os, pas la peau ou la viande. Pour avoir utilisé les 2 méthodes, j'aime bien mes batteries :lol:

PS: j'ai les outils Ryoby (perceuse, scie ronde, impact saw-z-all, balayeuse, lampe) depuis plus de 15 ans. les batteries NICD, ça durait pas mais l’avènement des batteries au Lithium ion a grandement aidé. J'opère avec 2 batteries 4.0 amp, j'en suis a mon 2eme set seulement pour une utilisation assidue (entretien de plus de 30 logements pendant 10 ans et réno complète de maison, construction de garage etc.

L'an passé je me suis gâté avec un set de Bosch :D , un peu plus léger et surtout plus compact que j'utilise au garage/atelier. Le Ryoby sert a la maison et au camp.


Milan ,une scie comme tu as en main ,je sais pas si t'as essayé c'a sur un 50 pouces .........mais tres difficile de couper le devant la cage est trop large et t'es pogné dans la chair et le poil,tu fuque plus qu'avec une scie de boucher de bonne longueur.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:14


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Comme je l'ai dit, la scie de boucher est pas loin...

Image

PS: félicitation pour ton respect du gibier en le coupant en quartier pour le sortir plutôt que de le trainer au sol en entier contre les souches et rochers... Mon opinion !

JF, c'est la seule photo que j'ai avec la scie a batterie, mais comme pour la scie de boucher, le couteau doit travailler avant (ou pendant) la scie pour couper peau poil et viande au max.

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:18


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Milan29 a écrit:Comme je l'ai dit, la scie de boucher est pas loin...

Image

PS: félicitation pour ton respect du gibier en le coupant en quartier pour le sortir plutôt que de le trainer au sol en entier contre les souches et rochers... Mon opinion !

JF, c'est la seule photo que j'ai avec la scie a batterie, mais comme pour la scie de boucher, le couteau doit travailler avant (ou pendant) la scie pour couper peau poil et viande au max.



Milan ,sur ce point l'a ,je suis parfaitement en accord avec toi ;)

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 23 Août 2018, 16:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Prix de détail a partir de $1195 a essence ( $1099 réel), le modèle a batterie n'est pas encore sur le site

https://www.portablewinch.com/ca_fr/tre ... -cabestan/

L'avantage du cabestan c'est la longueur du cable qui peut etre au choix,utile quand le vtt ne peut pas se rendre ou si on ne peut pas couper une trail .

Re: nouveau treuil portatif avec batterie lithium

Message » 25 Août 2018, 20:54


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


je trouve sa bien y va avoir toujours des invention et sait tres bien plus de choix pour le cosommateur



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs