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quel pneus choisir 265/70R17

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quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 19:34


stephexomax

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bon, je magasine des pneus pour mon camion, yen a un sur le forum qui m'a recommandé les yokohama G015 10 plis > LT

j'hésite entre ces deux pneus la >KUMHO ROAD VENTURE AT51 (4 SAISONS HOMOLOGUÉ HIVER)
10 plis > les avis de ceux qui en ont achetés sont concluantes
https://www.pneusarabais.com/pneus/road ... hiver/2755

et ceux la > YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015 (4 SAISONS HOMOLOGUÉ HIVER)
10 plis
https://www.pneusarabais.com/pneus/geol ... t-g015/814

petite question aux experts, est ce que le 10 plis va porter bcp plus dure sur la route......?, est ce que les 10 plis sont bcp plus résistants que les pneus réguliers dans les mauvais chemins de bois......? bcp plus résistant contre les crevaisons dans les mauvais chemins......?

mon premier choix sont les yokohama geolandar G015 LT 265/70R17 mais les kumo ne me laisse pas indifférend,,,,,,, :728414:

merci pour votre aide

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:02


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Milan29
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Vas y pour les Yokohama geolandar, c'est ce que j'ai comme pneu d'hiver sur mon Tundra, Pas le même modèle ils ont 4 ans et comme neuf encore.
J'ai mis des pneus general Grabber 6 plis pour l'été et ça fait 2 que je change... des badluck mais peut etre que des 10 plis les aurait évités...

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:06


stephexomax

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Milan29 a écrit:Vas y pour les Yokohama geolandar, c'est ce que j'ai comme pneu d'hiver sur mon Tundra, Pas le même modèle ils ont 4 ans et comme neuf encore.
J'ai mis des pneus general Grabber 6 plis pour l'été et ça fait 2 que je change... des badluck mais peut etre que des 10 plis les aurait évités...


tu prendrais des 10 plis..... :728414: ou je vais au chevreuil ya une bonne montagne a monter c'est ruff, bonnes roches, qques crevasses dans le chemin pour monter sur env 1.5 km, ca grimpe dans la face d'un singe,,,,,! avec le ram, mettrais ca sur le 4 pattes low sur le L1 et enweille en haut tranquillement sans rien briser

et pour aller au camp a manouane il y a 300 qques km de gravels aller/retour de st-michel des saints, c'est certain avec des bons pneus ca évite bien des mauvaises surprises
Dernière édition par stephexomax le 06 Avr 2018, 20:11, édité 1 fois.

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:10


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sfournier

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J'ai les kumho at51 sur mon F-250, de bon pneus, mais les 4 saisons reste des 4 saisons, sur la neige tapé c'est ordinaire, mais un coup sur le 4x4 c'est bon

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:13


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sfournier

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Je suis pas un connaisseur de pneu mais le nombre de plis va surtout être nécessaire pour les lourdes charges, pas sur que c'est meilleur contre les crevaisons dans les chemins de Gravel, mais je peux me tronper

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:14


stephexomax

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je ferais env 6000 km gros max par année, env 4500 du printemps a la fin de l'automne et l'autre 1500 km de chez nous a ma job a 1 km de chez nous et qques tites rides de chertsey a st-lin et alentours

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 06 Avr 2018, 20:18


stephexomax

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sfournier a écrit:Je suis pas un connaisseur de pneu mais le nombre de plis va surtout être nécessaire pour les lourdes charges, pas sur que c'est meilleur contre les crevaisons dans les chemins de Gravel, mais je peux me tronper


le plus lourd que je vais charger, 25-30 poches de carottes de 50 lbs + remorque et vtt , peut-être un orignal + remorque et vtt, pour le reste le plus pesant va être mon 4 roues env 650 lbs dans la boite du camion sans remorque

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 07 Avr 2018, 06:19


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berny le gaspésien

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Ça fait 6 ans que je roule avec du DURATRAC à l'année. Moi je les aime bien. Gros crampons, pas trop bruyant, beau look.

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 07 Avr 2018, 08:23


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Wolf BSL

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berny le gaspésien a écrit:Ça fait 6 ans que je roule avec du DURATRAC à l'année. Moi je les aime bien. Gros crampons, pas trop bruyant, beau look.

C'est toute qu'un pneu. J'ai eu ça sur mon Jeep pendant quelques années (22-23000 km/année) sur la glace c'est moyen mais dans le sable, neige, boue et gravelle sont très bon. Et côté usure, après 4 ans, il était presque à moitié (89000 km)

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 07 Avr 2018, 08:37


manic5

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pose du lt 265 70 17 8 plis et tu va voir tu va avoir des super bon pneus

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 09 Avr 2018, 20:00


stephexomax

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a propos des pneus LT et P

https://www.lautomobile.ca/features/cam ... -metrique/

«S’il y a un sujet lors de mes présentations qui attire l’attention, c’est la sensibilisation à carrément proscrire l’utilisation des pneus LT 8 plis (D) ou 10 plis (E) sur des camionnettes équipés à l’origine de pneus P-Métrique.

C’est devenu la norme, les camionnettes de type 1500 chez Ford, GM, Ram, Nissan et Toyota arrivent en monte d’origine équipés de pneus passager. Il existe une seule exception pour un F150 que j’expliquerai plus loin. Par exemple, le Ram 1500 avec du P265/70R17 113S : le P signifie un pneu passager ou promenade et le chiffre 113, selon les normes de l’industrie, indique que ce pneu peut supporter une charge maximale de 1150 Kg à la pression maximale indiquée sur le flanc de ce pneumatique soit 44 livres. Donc, les 4 pneus de ce Ram gonflés à pression maximale de 44 livres supporteront 4 X 1150 Kg pour un total de 4600 Kg (10 140 livres ou 5 tonnes !). Amplement suffisant pour une camionnette d’une demie-tonne, vous en conviendrez.

Pour Ford, l’exception concerne une option appelée payload package sur un F150 muni de la dimension suivante, soit LT 275/65R18 C 113S. Le chiffre 113 pour cette application supportera la même charge que l’exemple précédent mais à une pression de 50 livres indiquée sur le flanc d’un pneu 6 plies. La lettre C désignant un pneu 6 plis. Ce type de pneu, de par sa construction interne un peu plus robuste qu’un pneu passager, sera plus stable sur la route en condition de charge, mais comme vous pouvez le constater, supportera la même charge que celui du Ram en P-métrique.

Les normes de l’industrie

A titre informatif, tous les pneus de type passager (P) doivent être montés sur des roues d’acier ou d’alliage construites pour s’agencer avec un pneu de type passager en équipement d’origine. C’est pourquoi, selon les standards de l’industrie du pneumatique, une voiture standard ou une camionnette 1500, la pression maximale tolérable pour une roue de type Passager est de 50 livres. De plus, dans tous les cas, pour le marché nord-américain, une roue de ce type aura un minimum de 3 écrous et un maximum de 7 écrous. Le nombre d’écrous varie selon le type de voiture et de la charge maximale que la voiture et camionnette pourront supporter.

Pour visualiser cette explication, une Smart, qui est vraiment une voiture poids plume, aura des roues avec 3 écrous et à l’extrême, un F150 avec l’option payload package, pouvant remorquer une charge avoisinant les 11000 livres, selon l’année modèle, aura des roues avec 6 ou 7 écrous, évidemment pour soutenir des charges plus élevées. De la Smart au F150, ce sont toujours des roues de type Passager.

Tracter un véhicule récréatif

Mais voilà où se situe le problème : un consommateur se présente à votre établissement, avec sa camionnette 1500 et, prétextant un manque de stabilité sur l’autoroute suite à l’achat d’une caravane de 34 pieds ! Il vous demande alors d’installer des pneus 10 plis sur sa camionnette. La seule réponse possible à cette demande est la suivante : un NON catégorique.

Procédons avec logique. S’il veut tracter sa nouvelle caravane de 34 pieds sans problème, la solution est simple mais j’en conviens, passablement plus dispendieuse que d’installer des pneus 10 plis : il lui faudra faire l’acquisition d’une camionnette plus robuste de série 2500 !

Des explications

Comme vous le constatez sur les photos — roues de F150, F250 et 350 puis F450. Dans le cas du F150, des pneus Passager ou LT de 6 plis pour un maximum de pression de 50 livres peuvent être installés sur une roue à 6 écrous. Dans le cas de la roue du F250 & 350, celle-ci a été fabriquée de façon à supporter une pression maximale de 80 livres, qui correspond justement à la pression indiquée sur le flanc des 10 plis. Pour la roue d’un F450, elle a aussi été machinée pour s’associer à un pneu 14 plis qui peut atteindre une pression de 110 livres.

Bien sûr, il va de soi qu’ajouter plus de boulons afin de s’adapter aux camionnettes d’un 1/2 tonne, 3/4 de tonne et 1 tonne. Dans nos vignettes, on passe de 6 écrous à 8 puis à 10 boulons pour la roue du F450. Logique, n’est-ce pas ?

Le simple fait d’acquiescer à la demande du client et installer des pneus 10 plis sur sa camionnette de série 1500, peut engendrer un sérieux risque d’accident. Notre dernière photo parle d’elle-même : voici le résultat d’un roue qui a carrément déchiré, justement une jante d’origine montée sur une camionnette de série 1500 avec des pneus 10 plis ! L’ombrage sur la photo indique qu’il s’agit d’un patron de 5 écrous.

En conclusion, la règle est simple à suivre : aucun pneu de plus de 6 plis ne peut être installé sur une camionnette de série 1500»

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 09 Avr 2018, 21:04


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Milan29
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Cet article explique pourquoi installer des 10 plis seulement pour augmenter la charge utile d'un pick-up est inutile... nous ici on parle de solidité pour utilisation hors-route, pas la même raison.

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 10 Avr 2018, 19:55


marlin336

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Içi, dans la partie nord de la gaspésie, la région est montagneuse, les pentes sont raides et le terrain est en partie composé de shiste ardoisien, soit un type de roches friables mais extrêmement coupantes. Avec des pneus de classe"p, les crevaisons sont inévitables et les pneus de six plis ou moins ne sont pas a la hauteur.
D'ailleurs, les pneus qui équipent les pick-up des travailleurs forestiers sont du dix plis sinon,les gars vont êtres en retard sur la job c'est assuré.
Sur mon pick-up, j'ai du Good Year Duratrac et je suis très satisfait; ces pneus sont bons sur les terrains rocailleux, boueux ou sabloneux; ils ne sont pas trop bruyants, ils ont une bonne résistance a l'usure et le prix est abordable et la guarantie est excellente.
Dans la neige et sur la glace, je ne sais pas vraiement car mon camion est remisé l'hiver. ;) ;) ;)

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 11 Avr 2018, 17:58


stephexomax

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bon, après avoir regardé plusieurs sujets sur les pneus LT et P, je vais prendre des P

des pneus LT ca prend bcp d'air dans les pneus, si on met moins d'air que recommandé les pneus se dégradent rapidement p.c. qu'ils chauffent

j'ai 3 choix

1- des kumo > https://www.pneusarabais.com/pneus/road ... hiver/2725

2- , des falken > https://www.pneusarabais.com/pneus/at3w ... -hiver/161

3- des yokohama geolandar G015 > https://www.pneusarabais.com/pneus/geol ... t-g015/838

ce sont tous des pneus «japonais» , tous de très bons pneus, lequel choisir..... :728414:

les falken ont la quote de charge plus élevé que les autres, ils me tente bcp

Re: quel pneus choisir 265/70R17

Message » 15 Avr 2018, 11:10


stephexomax

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bon, j'ai finalement commané ces pneus la, des falken ATW3 homologué hiver, je n'ai pas pris de LT

me suis fier aux commentaires partout sur internet, les commentaires sont unanimes, très très bons pneus fait au japon

me reviennent a $825 touts inclus livrés chez nous grato, pneus a rabais ont égalisé le prix d'un concurrent et donne en plus $15 de rabais en prime p.c. que j'ai trouvé le même pneu moins cher,,,,,, :514595:

https://www.pneusarabais.com/pneus/at3w ... -hiver/161?
gclid=EAIaIQobChMIvKiGqNS82gIViV6GCh2NEA8xEAQYASABEgKeH_D_BwE

https://www.youtube.com/watch?v=PrwXVBCIDi4



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