discussion Cote a cote!

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


discussion Cote a cote!

Message » 27 Jan 2018, 07:53


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


J'ai mis mon V.t.t a vendre sur un autre post...du a un trouble des hanches, je dois changer le vtt pour un cote a cote. Alors je lance ici une petite discussion (amicale) pour démeler les 3 modèles qui m'intéressent.

1- Yamaha Wolverine

Je trouve que c'est le plus beau mix entre un atv de travail et de plaisance. Il est beau, pratique...il porte très bien. Le prix est bon pour ce que tu as. Valeur de revente...dur a dire puisque ce modele date de pas plus de 2 ans mais Yamaha est quand même bien vu dans le monde du atv je crois.

2- Polaris Ranger
Sa plus grande qualité est son prix. La valeur de revente est moindre mais tu le sauve a l'achat. La grande boite est pratique, le look est bien. J'ai entendu plein d'histoire sur polaris.... mon vtt est un polaris ...un 2001 et si j'Ai mis 200 $ de réparation la dedans, cE'st beau alors .... personellement j'ai jamais été decu du produit mais je connais pas le ranger .

3- Honda Pioneer

On connaît tous la réputation du Honda. C'est pas la plus belle machine mais bon...c'Est du Honda.
Boite pratique, cout a l'achat bcp plus élevé. Le modele 700 est quand meme gros.
Le 500 m'attirait beaucoup...jusqu'à ce que je m'asseois dedans.

Ce que je fais avec mon vtt..... ouvrir ma cours, peche, chasse et tirer mes enfants en traineau. Quelques randonnées mais pas dans les trails fédérée a toutes les fds.


Voila j'attends vos expertises, vos experiences....vos point fort et faible....avez vous un de ces modele??? l'aimez vous?

merci

Re: discussion Cote a cote!

Message » 27 Jan 2018, 09:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: discussion Cote a cote!

Message » 27 Jan 2018, 11:22


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


J'ai un ami qui a un Polaris Ranger Il ne jure que par ça!
C'est vrai que c'est fort et ça porte bien la route.
Mais tout dépend toujours de ce que tu veux, c'est pas très rapide coté accélération et Top speed mais pour se que tu semble en faire je crois personnellement que c'est la meilleur option surtout coté qualité prix. Bien moin chère que honda et yamaha. En te souhaitant de pas tomber sur un citron!!!
Regarde dans ton secteur les Club vtt organise souvent des journée commanditaire et des Démo. C'est intéressent de pouvoir l'essayer dans la trail pour la peine avant de l'acheter

Re: discussion Cote a cote!

Message » 28 Jan 2018, 09:13


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


J'ai hésité longtemps entre le Ranger et le Teryx4 et j'ai finalement opté pour le Kawa. Une des raisons qui ont fait mon choix... la suspension, elle est tout simplement hors compétition. Ce n'est par contre pas le plus plus rapide (80 km/h). Le mien est un 800 2014 et j'arrive à 11000 km, je l'utilisebeaucoup à la chasse pour sortir nos bêtes et trainer la remorque (tandem 7 x 16 loader) pour ce rendre au camp sans aucun problème. Je sais qu'il ne fait pas parti de tes choix mais je te donne une autre avenue.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 28 Jan 2018, 14:44


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


comme dit plus haut kawa arctic cat aussi john deer aussi

je suis directeur de club et on a fait une année des essaie de cote a cote
et tout les model etait la celui que j ai aimer le plus et comfortable et presque pas de bruit et bien sa ete le john deer

Re: discussion Cote a cote!

Message » 28 Jan 2018, 15:18


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


john derre.... j'aurais pas penser. Pas bete.

Kawa aussi j'y avais penser.... le 2 place est bien. Jamais eu de produit kawa mais je connais de gens qui en ont et ils n'ont jamais eue de gros trouble a ma connaissance.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 28 Jan 2018, 17:25


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Si c'est pour faire de la route rien qui bat Polaris.... pis c'est prouvé !!!

Si c'est coté chasse pis dans l'bois ben la je peux pas trop t'Aider car un cote a cote a chasse c'Est d'la
grosse M...... .... trop gros pour aller ou ce que tu veux !!! J,en ai eu une pis je l'Ai revendu apres 2 mois

Re: discussion Cote a cote!

Message » 28 Jan 2018, 18:05


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


ouais je suis d'accord... mais a cause de mes hanches... le vtt est a éviter pour moi....a 36 ans :(....
Alors c'est pour ca qu'au début je regardais pour un ptit pioneer 500 mais ya pas de place la dedans.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 12:13


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Personnellement je comprend pas trop c'est quoi le trip d'un cote a cote pour le chasseur...expliquez moi...
Je regardait c'a la semaine passée au salon des pourvoiries ,c'est rendu la grosseur presque d'un petit pick up et c'est dans le vingt mille et plus.
Moi je pense comme moose ,il y a rien a faire avec c'a dans le bois ,c'est trop large pour la plus part des trails,c'est trop pesant pour passer dans les savanes chercher ta bete , a moins d'utiliser ton treuil et défoncer tout le terrain .....non je comprend pas.....
Utiliser c'a dans le chemin principal pour le chalet...ok ,mais au prix que c'a vaut ,t'es pas mieux avec un petit pick up 4x4 ...non,il va te servir toute l'année et partout au moins.
De toute maniere ,c'a te prend un trailer et un bon véhicule pour le trainer ...je comprend pas trop la vogue de cette machine......pour le chasseur ...
Je comprend le gars qui aime se promener avec c'a ,le gars qui au départ roulait beaucoup dans les beau sentier aménagés,mais pour le chasseur qui sort son gibier avec cela,je crois que c'est une grosse erreur suivre cette vague.....il y a certainement un bout que je comprend pas :roll:

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 18:05


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


jean-francois gauthier a écrit:Personnellement je comprend pas trop c'est quoi le trip d'un cote a cote pour le chasseur...expliquez moi...
Je regardait c'a la semaine passée au salon des pourvoiries ,c'est rendu la grosseur presque d'un petit pick up et c'est dans le vingt mille et plus.
Moi je pense comme moose ,il y a rien a faire avec c'a dans le bois ,c'est trop large pour la plus part des trails,c'est trop pesant pour passer dans les savanes chercher ta bete , a moins d'utiliser ton treuil et défoncer tout le terrain .....non je comprend pas.....
Utiliser c'a dans le chemin principal pour le chalet...ok ,mais au prix que c'a vaut ,t'es pas mieux avec un petit pick up 4x4 ...non,il va te servir toute l'année et partout au moins.
De toute maniere ,c'a te prend un trailer et un bon véhicule pour le trainer ...je comprend pas trop la vogue de cette machine......pour le chasseur ...
Je comprend le gars qui aime se promener avec c'a ,le gars qui au départ roulait beaucoup dans les beau sentier aménagés,mais pour le chasseur qui sort son gibier avec cela,je crois que c'est une grosse erreur suivre cette vague.....il y a certainement un bout que je comprend pas :roll:


Entièrement daccord avec ton point de vue!!

Pour moi un 4-roues, à la chasse ne sert que pour aller du point A au point B, et pour sortir l'orignal un coup abattu.

Et un cote a cote, n'est qu'un véhicule de promenade dans les chemins forestiers. A part déranger sa propre gang ainsi que les voisins, je ne vois pas l'utilité pour la chasse.

Mais surement très agréable à conduire un beau soir d'été dans les chemins ;)

Donc, il y a surement plusieurs avantage d'avoir un cote à cote, mais pour la chasse , je n'en vois pas.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 18:14


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Faut avoir travaillé avec un sxs pour comprendre. J'avais un vtt avant et je ne reviendrai pas en arrière. Pour ce qui est de moins passer qu'un vtt, c'est le contraire, avec un meilleur empattement, je porte mieux qu'un vtt. Pour avoir fait de la traill d'hiver avec et d'avoir sortie des vtt prit dans les premières sorties de saison....Pour ce qui est de moins passer dans le bois, c'est pas le 10'' de différence qui change de quoi. Pis pour le 20k$, c'est pas tout les modèles qui sont à ce prix, j'ai un 4 places kawa et tx inclut, il m'a coûté 17k$ et si j'avais attendu quelques mois, ça aurait été 15k le prix d'un gros vtt. Comme dis plus haut, faut avoir travaillé avec un sxs.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 20:03


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Tu parles comme un gars que .... vue qui a un cote a cote y'A rien de mieux !!!

Je te mets au défis de venir dans mon coin de chasse étroit comme que c'Est !!! A gang de 4 roues qu'on est pis qui vont dans nos coins de chasse si sa serait si hot il en aurait au moins UN qui aurait un cote a cote dans notre gang. Il en a en masse mais dans les trails

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 20:25


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


En fait,je comprend qu,il faut s'équiper avec un vtt qui est adapté au terrain qu'on chasse et de l'utilisation qu'on en fait.
Moi de mon coté ,je fais les deux dernier kilo. en vtt ,un cote a cote serait probablement plus confortable pour cette partie l'a.
Mais passé le camp, on est dans des trails faite a scie mécanique et le 10 pouces de plus y passe pas .
De plus c'est ben des montagnes et avec le centre de gravité ,un vtt le moindrement haut ,tu te vire de bord en descendant avec des quartiers,
Mon frere et mon chum ont changé leur vtt pour des plus petits car on ne pouvait pas les utiliser pour sortir l'orignal.
Soit tu risquais de te virer de bord ou soit tu perdait le vtt dans savane et on brisait le coin en utilisant les treuils.
Donc je crois pas que c'est le fait d'etre plus habile l'a dessus ou pas ,mais plus un adaptation a ton secteur et ton utilisation.

Important ,je crois, de sensibiliser les gens qui songent a s'équiper d'un vtt et de voir que suivre la mode ce n'est pas nécessairement adapté pour toi ;)

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 21:24


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


pour ceux qui aurait mal lu mon message.... c'est pas un débat vtt/ cote a cote...
J'ai clairement marquer que a cause d'un probleme de hanche, le Vtt est rendu impraticable pour moi....j'ai un vtt que j,adore mais quand j'en fais, je ne peux pas marcher pendant 2 jours....d'ou le futur achat d'un cote a cote...qui me donne pas ce trouble.

Alors je voulais juste avoir des avis de ceux qui possèdent les modèles que j'ai clairement identifier dans mon premier message.

Si vous voulez commencer a vous relancer sur lequel a la trail de chasse la plus sale....ben partez vous un post la dessus .

Merci !

Re: discussion Cote a cote!

Message » 29 Jan 2018, 23:54


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Tu as une vision assé limité d'un forum martyg...
C'est ben normal que sur un forum de discussion....la discussion parte d'un bord et de l'autre ........si non on appellerait c'a un quizz ou on répond par oui ou non....
De toute naniere je voit rien de déplacé dans cette discussion qui mérite d'insulter le monde .....

Je t'ai répondu ,achete toi un pick up....... :mrgreen:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs