discussion Cote a cote!

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 00:17


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


En passant,si tu veux jouer sur les mots,
Le titre de ce forum est mon panache.com
Donc théoriquement il devrait y avoir plusieurs réponses de chasseur.
La section équipement vtt est aux yeux de plusieurs en fonction de l'utilisation en mode chasse .........donc normal qu'on pense chasse en premier lieu......pour les essaies techniques il y a des forums pour cela.......
Donc vient pas mépriser ceux qui pense chasse comme moi.....

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 07:31


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Moose12 a écrit:Tu parles comme un gars que .... vue qui a un cote a cote y'A rien de mieux !!!

Je te mets au défis de venir dans mon coin de chasse étroit comme que c'Est !!! A gang de 4 roues qu'on est pis qui vont dans nos coins de chasse si sa serait si hot il en aurait au moins UN qui aurait un cote a cote dans notre gang. Il en a en masse mais dans les trails





Désolé de te donner cette impression mais nul part j'ai mentionné que le sxs était meilleur qu'un vtt. Je dis qu'un sxs est aussi bon qu'un vtt dans le bois. Oui il y a des inconvénients mais il y a également beaucoup d'avantages avec ces bébêtes. Je suis dans le sale et mes trails sont fait en conséquence. On chasse à 4 et pas besoins de 3-4 vtt, on part tous dans le même. Et quand ça vient le temps de sortir un buck, on le sort soit plein, ou du moins dans un morceau. Si j'avais pas aimer travailler avec un sxs, inquiète toi pas pour moi, j'aurais été me chercher un autre vtt.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 07:40


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


sait bien inscrit au poste discution cote a cote je vous demande de respecter son poste

et discution seulement svp si vous ete pas capable de repondre adequoitement abtenez vous de repondre

merci beaucoup

;) ;) ;)

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 11:52


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


WolfBSL ... si t'Es trails sont faites ben la c'Est pas pareil pis c'Est super comme ca !!! Je parlais plus
de l'improviste quand tu vas chercher un orignal dans le sale. Ok j'Avais peut etre mal interprété désolé

Bamby je t'Ai posé une question ???

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 17:02


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


Moose12 a écrit:WolfBSL ... si t'Es trails sont faites ben la c'Est pas pareil pis c'Est super comme ca !!! Je parlais plus
de l'improviste quand tu vas chercher un orignal dans le sale. Ok j'Avais peut etre mal interprété désolé

Bamby je t'Ai posé une question ???


Y a pas de problème, on jase ;-)

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 18:45


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


hahaha calvaire les gars...

on jase... je veux juste avoir des petits in sur les modeles de cote a cote... ... et je sais tres bien c'Est quoi un forum.

J'ai mis un post sur le cote a cote.... et je me fais dire que chasse en cote a cote ..c'Est de la grosse M....savez vous quoi.... je suis ben d'accord....et je suis au courant.....mais si on oublie ce petit détail....mon post portait au départ sur des expériences que les gens auraient eue avec ces machines ...
Ca c'Est comme le monde qui cherche une roulotte a vendre...et les gars lui offre leur campeur.... sans insulter personne... c'Est pas ce que je voulais... je trouvais juste que c'a avait pas de lien avec ma demande plus haut....
J'avais des questions sur la chasse a l'ours... j'ai parti un post dans la section chasse a l'ours....et vous savez quoi.... y'a personne qui est venu me parler de sa chasse aux dindons...ni de son probleme de toit de roulotte qui coule.Ils m'ont tous répondu avec la plus grande précision possible...et ce fut vien apprécie.

ALors sans manqué de respect a personne ici.... j'ai mis mon post a la bonne place....avec un titre clair.... je pensais pas partir une autre polémique pro vtt ou pro cote a cote....

Je continu a vous lire pareil.... je prendrai les info que j'ai de besoin!

Merci

au plaisir

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 18:52


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


pour ce qui est des forum quad....sérieux j'y avais meme pas penser...mais c'Est pas fou.
Je vais essayer de trouver ca avec les lien qu'un des gars a mis plus haut....surment plus de détails la.

Et oui je comprends que le forum tourne autour de la chasse .... alors tout est orienté vers la.


J'aurais aimé avoir des expériences vécu par du vrai monde sur le terrain et pas par le gars qui est payé pour faire les essais du yamaha :)
Tout cas je vois les que les cote a cote ne font pas l'unanimité dans le bois. Je sens que je vais m'ennuyer de mon Vtt !!

Au plaisir messieux!

Re: discussion Cote a cote!

Message » 30 Jan 2018, 23:32


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Puisque tu as pris le temps d'expliquer ton point de vue dans le respect,je vais faire de meme.
Personnellement ,je crois que lorsqu'on part un post. sur un forum ,c'est toujours plaisant de voir les gens y participer principalement par les temps qui courent ou la participation sur les forums n'est plus ce qu'elle était.
Se plaindre des réponses que les gens y mettent ,tu comprendras que dans ce contexte c'est spécial.....
A savoir si les réponses sont hors sujet peut étre ........cependant c'est pas le premier sujet et ce n'est pas le dernier dans lequel une discussion peux partir d'un bord et devenir hors sujet.Mais dans ce cas l'a ,je crois qu'il y a une maniere respectueuse de ramener son post. sur le droit chemin ,sans laisser voir que certains ne savent pas lire ,de répondre a la question sans plus et de les pointer en leur disant de s'ouvrir un post. pour jouer a qui pisse le plus loin.
Moi dans mon livre ,c'a rien de respectueux c'a.
J'ai peut etre réagit un peu raide .......mais c'est juste pour montrer que c'est facile de blaster le monde derniere un clavier de facon anonyme....sans plus .

Juste pour revenir un peu sur tes exemples d'ours versus une réponse de dindon,je résume un peu.

Un gars parle de changer sur vtt pour un cote a cote pour des raison personnelles et demande conseil ,
Il a quelques réponses.
Un autre gars lui,cherche a savoir ce qui motive les gens gens a faire de la sorte ,,,car son expérience a lui, lui laisse croire que c'est pas trop pratique en foret ce type de véhicule ,par la meme occasion ,il ouvre une parenthese sur les cote a cote ,pas sur les dindons .....il me semble qu'on est quand meme dans le sujet...
Un autre gars arrive et expose ses expériences avec un cote a cote et améne des explications tres logique .....qui profite a tout le monde qui lisent ce forum.
Je vais arréter l'a ,je pense que tout le monde comprend .

Donc profiter d'une discussion d'un gars qui changent sur vtt pour un cote a cote pour des raisons personnelles pour en savoir plus sur le sujet n'est pas a mes yeux si hors sujet que c'a ..

Sa résume en gros comment j'ai vu les choses ....
Pour le reste fait ce que tu veux je ne reviendrait plus sur ce post.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 31 Jan 2018, 11:02


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Dans plusieurs Forums, c'est mal vu de dévier une conversation...
Est-ce une bonne chose ?

Dans la "vraie" vie, on va dire revenons sur le sujet et c'est tout.
Sur un Forum on se permet de dire va te partir ton Post...Je crois que l'on devrait faire comme dans la vraie vie, se respecter entre nous, comme si on était tous autour d'une table, entre chum. :273327:

Les conversations, mêmes déviées amènent souvent des pistes de solutions, autant pour l'auteur que pour les lecteurs.

Re: discussion Cote a cote!

Message » 31 Jan 2018, 12:13


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. Un argo pourrait faire la job, non? En tout cas pour la chasse, lui il va passer partout

Re: discussion Cote a cote!

Message » 31 Jan 2018, 15:10


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Tonyboy a écrit:Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. Un argo pourrait faire la job, non? En tout cas pour la chasse, lui il va passer partout


Lol moi aussi j ai eu envie de lui dire ça mais je me suis retenue avec son problème d hanche.... mais une fois assis, ses hanches seraient en business!!! Lol

Re: discussion Cote a cote!

Message » 31 Jan 2018, 16:32


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Mais ça brasse en titi un argo, :o ça as pas la suspension d'un cote a cote...

Re: discussion Cote a cote!

Message » 31 Jan 2018, 18:51


martyg

Message(s) : 19
Âge : 42
Localisation: Hautes-Laurentides
Zone: 10-11-15
Inscrit le : 10 Jan 2018


ouais j'en ai essayé un argo l'an passée.... et en effet la suspension est...directe mettons!
J'ai été essayé le polaris ranger cette semaine.... c,étais un 570....je croyais qu'il y avais plus de place que ca la dedans. P-e que le 800 est mieux.

J'aimerais essayer le Yamaha ...me suis juste assis dedans et y'a deja plus de place...et de beaucoup.
Il parait que c'Est le meme moteur dans le Wolverine que dans le grizzly. Il a fait son nom ce moteur...depuisle temps.

Le Honda le prix me brake...le prix du 500 a de l'allure mais calvaire...c'Est petit. Ca a la meme empattement qu'un vtt...mais un coup assis....la jambe gauche doit etre plier en tout temps car la roue entre par en dedans....un pensez y bien. C'était serrer juste habiller comme ca....imaginez avec le gros suit de chasse et les épaisseur et les bottes et tout.....
L

Re: discussion Cote a cote!

Message » 01 Fév 2018, 18:29


Avatar de l’utilisateur

Wolf BSL

Message(s) : 196
Âge : 51
Localisation : St-Pacôme
Localisation: Bas-St-Laurent
Zone: 2 est et 3
Inscrit le : 20 Jan 2018


martyg a écrit:
J'aimerais essayer le Yamaha ...me suis juste assis dedans et y'a deja plus de place...et de beaucoup.
Il parait que c'Est le meme moteur dans le Wolverine que dans le grizzly. Il a fait son nom ce moteur...depuisle temps.

L


C'est ça je vais chercher si je change mon Teryx4 en 2018, le 4 places. Je n'ai eu que des bons commentaires à date sur le 850

Re: discussion Cote a cote!

Message » 01 Fév 2018, 18:55


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Moi je pense que les deux types de véhicules ont des avantages et des lacunes; comme nous utilisons nos machines en forêt et souvent en solitaire dans mon cas, je dirais que le premier critère devrait être la FIABILITÉ.
Et toutes les marques de cote a cote ou de v.t.t ont toujours un ou deux modèles qui se démarquent par leur fiabilité.

Vous aller peut-être trouver ça niaiseux, mais pour moi le deuxième critère qui a de l'importance est que la machine doit entrer dans ma boite de pick-up le panneau arrière FERMÉ. Ce qui élimine a peu près toutes les marques et modèles de cote a cote.Mais pour faire une ballade avec sa blonde le dimanche après-midi, le cote a cote, c'est imbatable. Et comme j'habite a moins de un demi kilomètre du sentier provincal de V.T.T, laisser moi vous dire que pour les longs trajets avec passager, ce sont les cote a cote qui ont la faveur. Sur le sentier, des V.T.T conventionnels, il y en a de moins en moins. :) :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs