questions pour pneus pour vtt

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 17:25


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'aurais besoin de vos avis en ce qui concerne les pneus de vtt, je veux changer les pneus sur mon vtt, veux avoir des bons pneus pas mal agressif pour la boues (chasse) et bon sur la neige et glace ( pour gratter la cour avec une pelle sur le 4 roues).

en ce moment mes pneus sont bons mais la traction est moins bonne quand je gratte en hiver et dans le bois aussi, ca va me prendre des bons pneus pour me rendre a mon spot de chasse aux chevreuils si il y a de la neige.

une petite question, la dimension actuelle des pneus arrières est 25x11-12, ma question, est-ce que je peux mettre des pneus 25x10-12, est-ce que ca va bien fitter sur les rims? dans le 25x11-12 sont dure a trouver

une autre questions, que pensez vous des ITP MUD LITE? bon ou pas, en avez vous a me conseiller?

2 pneus 25x8-12 + 2 pneus 25x10-12 me reviendrais a $590 canadien touts inclus, taxes, transports inclus( pour des pneus XL)

https://www.atvtirescanada.com/cart/

mon vtt, polaris sportsman 500 HO 2004

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 17:39


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 17:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013



Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 17:48


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


stephexomax a écrit:que pensez vous de ceux la.....?

https://www.kijiji.ca/v-atv-parts-trail ... nFlag=true


sait agressif comme pneu ton 500 va ettouffer et ta couroie va chauffer en plus tu va creuser trop vite
il te faut un pneu entre les deux et avec du 6 plis moins de crevaison et plus ressitant et il va flotter plus sur la neige
pour la grandeur sa devrais rentrer logiquement sait du 12 10 25 arriere et du 12 8 25 avant

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 17:57


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bamby a écrit:
stephexomax a écrit:que pensez vous de ceux la.....?

https://www.kijiji.ca/v-atv-parts-trail ... nFlag=true


sait agressif comme pneu ton 500 va ettouffer et ta couroie va chauffer en plus tu va creuser trop vite
il te faut un pneu entre les deux et avec du 6 plis moins de crevaison et plus ressitant et il va flotter plus sur la neige
pour la grandeur sa devrais rentrer logiquement sait du 12 10 25 arriere et du 12 8 25 avant


* ma question, le 4x4 va tu fonctionner numéro un si je met du 25x10-12 en arrière au lieu de 25x11-12

sur un véhicule 4x4 ca prend 4 pneus de même dimension, sur le vtt polaris ca va tu être correct......?

ceux que j'ai montré sont agressif pas mal... :529991: , pour la courroie je n'ai aucune peur, j'ai mis une clutch cv tech sans EBS, fini les troubles de clutch de polaris, quand celle qui avait sur le vtt a commencer a faire du bruit, je l'ai changé tout suite.....!

les ITP MUD LITE A $359 POUR 4 CA ME TENTE EN TA.....!
https://www.kijiji.ca/v-atv-parts-trail ... nFlag=true

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 18:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


clutch trail bloc cvtech, fini les troubles de clutch :514595:

http://quadiste.net/on-a-teste-clutch-c ... railblock/

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 18:59


marc_1202

Message(s) : 56
Âge : 33
Zone: Nord/Sud du Fleuve
Inscrit le : 15 Jan 2011


Pour les VTT plus ton pneu est agressif dans la boue moins il est bon dans la neige...

Personnellement j'aime bien le kenda bearclaw k299, pas trop cher, pas trop agressif et pas mauvais dans la neige en plus d’être pratiquement indestructible.

https://www.boutiqueduquad.com/details/ ... -claw.html

Sur ce site tu peux même commander un kit en 25 pouces qui revient à 370$ avant taxes et je pense le shipping est gratuit.

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 19:00


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


J'ai des Mud Lite XTR sur mon vieux Big Bear et je suis tres satisfait, ca grimpe dans les arbres. :shock:

A mon avis, les pneus c'est jamais trop agressif, sauf si tu fait beaucoup de sentier. Mon VTT sert exclusivement dans de petites trails donc c'est parfait.

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 24 Oct 2017, 19:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


choppersk61 a écrit:J'ai des Mud Lite XTR sur mon vieux Big Bear et je suis tres satisfait, ca grimpe dans les arbres. :shock:

A mon avis, les pneus c'est jamais trop agressif, sauf si tu fait beaucoup de sentier. Mon VTT sert exclusivement dans de petites trails donc c'est parfait.


je ne fais pu de sentier pour la seule et unique raison que je ne payerai jamais 80 qques $$$ pour suivre un cour qui va me dire comment le passager doit embarquer et débarquer du vtt....(http://www.guideautoweb.com/forumquad/v ... hp?t=88348)

m'en sert uniquement pour gratter ma cour et chasse et pêche, pour la chasse, ca me prend de la traction et un bon pneus tuff, ou je vais c'est ruff, ma conjointe est venu avec moi dimanche dernier a mon spot a chevreuil, elle m,a dit, si il neige tu ne sera même pas capable de venir ici....., lui ai dis, neige pas neige je vais me rendre.... :514595: :529991:

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 25 Oct 2017, 09:09


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, mon choix est fait, j'ai finalement commandé mes pneus, j'ai eu tout un deal pour 4 pneus $481.99 taxes incluses + $20 pour le shipping > $5.00 par pneus, total $504, le meilleur prix que j'ai trouvé était de $499 + taxes

Ensemble de 4 pneus Interco Swamp Lite TAXES INCLUSES 481,99 $

j'ai lu les commentaires sur plusieurs forum a propos de ces pneus et les commentaires sont plus que convaincants... :514595:

https://www.kijiji.ca/v-vtt-pieces/vill ... nFlag=true

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 25 Oct 2017, 09:32


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Des pneus tout-terrain – boue, neige et terrains durs. • Une construction hyper solide de 6 plis pour une grande résistance et durabilité! • Possède une rainure moulé dans le flanc du pneu pour protéger la bordure de la jante des obstacles ou des infiltrations de boue entre le pneu et la jante.

bien hâte d'essayer ces pneus la, il devrait avoir une bonne différence de traction comparé aux pneus d'origines du popo qui ont 13 ans.... :529991:

en tk, neige pas neige pour la chasse aux chevreuils, asvec ces pneus la devrait être bon pour pouvoir me rendre a mon spot de chasse.... :728414: en tk j'espère.... :529991: et ca devrait être super bon pour la traction avec la pelle sur le 4 roues

Re: questions pour pneus pour vtt

Message » 29 Oct 2017, 05:45


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, hier j'ai essayé les nouveaux pneus, wow wow wow, il y a de la traction a revendre..... :514595:

je suis bien content, ca ne vibre même pas en roulant avec les gros crampons, ca roule doux doux doux, meilleur stabilité dans les virages et moins dure sur les bras pour les maneuvres de recul et virage serré en plein bois et ca track en ta.....!même sur le deux pattes ca passe sans virer de «t'ssour» comme on dit....

je suis vraiment content de mon achat :269173:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs