Remisage de véhicule

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Remisage de véhicule

Message » 15 Jan 2017, 15:30


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Comme je remise mon pick-up a la fin de novembre ou au début de décembre car je ne m'en sert vraiement pas l'hiver, j'ai procédé au remisage de la façon suivante et j'aimerais savoir si selon vous, j'ai oublié quelque chose sur la façon de faire.
-Laver a la grande eau l'extérieur et le dessous de la carosserie afin d'y déloger tout débris de sable, de terre ou de sel qui aurait pu s'y accumuler.
- Donner une couche de cire de bonne qualité et un enduit protecteur sur les plastiques et vinyles extérieurs.
-Soulever le véhicule de 15 a 20 cms et y placer des supports (chandelles)aux quatres coins du chassis (frame).
-Faire le plein d'essence super sans plomb et y ajouter du préservatif d'essence selon la quantité recommandée.
-Vérifier si le liquide antigel est au niveau et en bon état.
-Vérifier et remettre a niveau tout les autres liquides.
-Baisser la pression des pneus a 15 lbs/psi
-Enlever la batterie et la remiser dans un endroit frais et la mettre sur la charge deux ou trois fois pendant l'hiver.
-Faire démarrer le véhicule a tous les 30 jours et le laisser tourner de 20 a 30 minutes en variant légèrement le régime moteur.
-Comme le pick-up est remiser a l'extérieur j'enlève régulièrement la neige qui s'accumule sur et autour du véhicule.
-Au printemps, faire la rotation des pneus et en profiter pour nettoyer les disques de freins a la laine d'acier 000 afin d'enlever toutes traces de rouille existantes.
-Graisser les parties métalliques du cable de frein a main et le faire fonctionner a plusieures reprises mais ne pas le mettre sous tension pour la période de remisage.

Voila; j'espère n'avoir rien oublié et si c'est le cas, dites le moi afin que je corrige le ou les problèmes. ;) ;) ;)

Re: Remisage de véhicule

Message » 15 Jan 2017, 16:19


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


j't'engage ! :514595:

Moi le pick-up je m'en sert un peu l'hiver, donc je m'assure de le partir et rouler quelque Km au moins une fois par semaine... sinon la batterie descend.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs