Camping hiver

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Camping hiver

Message » 04 Jan 2017, 10:24


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


L'hiver est pas encore fini que je commences déjà a prévoir la prochaine.. J'ai 2-3 petites questions. Avant j'allais au camp de mon père mais depuis deux ans je fais du camping sauvage. J'ai une tente 8 places assez banal dont j'ai finis par me tanner. Je veux m'acheter une tente subdesert 10x12 de Prefair et l'utiliser autant l'été que l'hiver. L'idée c'est de monter dans un bûcher ou sur le bord d'un lac quelque part avec les 2 ski-doo et camper là au moins une semaine vers fin décembre. Je me demandais si la tente se monte facilement une fois habituer? Pas forcément envie d'y passer des heures si il fait -30... Est-ce que quand on chauffe la neige autour a tendance a fondre et la toile a prendre un peu dans la glace a terre et rendre plus dur a démonter? J'avais dans l'idée d'étendre une couche de branche de sapin et ensuite une toile bleu comme plancher. ( l'inverse est surement mieux mais mon chien passerait la semaine a manger le plancher.. Lol) et faire un petit rempart de neige d'environ 1 pied chaque côté de la tente pour isoler un peu. Mais la plus grosse question que je me pose c'est est ce que ça vaut la peine de monter a l'action de grâce pour ramasser du bois et acheter un poèle a bois pour chauffer la tente en décembre ou une chauferette au propane est suffisant? J'aime l'idée de pas gosser avec le bois et juste peser sur un bouton pour chauffer mais ça doit être dur sur le propane allumer pendant une semaine. En même temps le poèle a bois fait des bonnes toast.. La chauferette la nuit pour pas avoir besoin de se lever au 2h pour bourrer le poele et le poele le jour? Vous faites quoi vous?? Avez-vous des modéles de chauferrette a conseiller?



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs