Roulotte

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Roulotte

Message » 27 Juil 2016, 21:25


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Salut,
Ca fait environ 18 ans que je montes en haut de La tuque dans le coin de Parent. Mon père y a un chalet. Pour ceux qui connaisse le coin je prends le chemin de Parent ou la route 25 a partir de La Tuque. Mais en vieillissant ( Je viens d'avoir 26 ) j'aimerais bien ca être autonome moi aussi et arrêter d'aller chez papa.Y'a beaucoup plus de monde maintenant que quand j'étais jeune et il n'y a plus aucun terrain de disponible sur le lac où j'ai l'habitude d'aller. Les seuls terrains restant sont au tirage au sort et ca a l'air assez difficile d'en obtenir un donc en attendant...Depuis deux ans je fais du camping sauvage sur le bord d'un lac. J'en suis revenu justement hier et je repars samedi avec la blonde et le chien. Je montes là avec mon Mazda3 charger a rabord de stock. Pas drôle d'être pauvre loll. C'est le fun, mais je commence a être tanner du camping en tente aussi. Passer la semaine dans le sable avec le strict minimum en bouffe parce qu'on peut rien conserver de froid et surtout...Les maudites mouches!!! Alors je penses sérieusement que ce sera mon dernier été de camping de pauvre. En d'autres mots, j'pense que je suis tanné de me faire ch***. Je regarde tranquillement pour un pick up et une roulotte de 18-20 pieds avec 2 essieux. Une assez grande pour avoir une chambre de bain avec douche et une chaufferette pour l'automne. Mon but est de monter a chaque grande fin de semaine, ainsi que deux semaines en juillet et une semaine a la chasse. Juste monter la roulotte dans le bois au milieux de nul part et être autonome avec les électro au propane et la génératrice pour recharger les batteries. Je suis en appart et j'ai pas vraiment de place chez nous donc la roulotte restera en Beauce a Saint-luc de Bellechasse. ( A peu près 3h30-4h de chez nous ) J'ai déjà un Mazda3 pour voyager et pouvoir me rendre a la roulotte chaque fin de semaine sans brûlé trop de gaz pour rien. Je vais monter la roulotte en haut de La tuque environ 5 fois par année. Je dois compter 3h30-4h de route pour la ramener chez nous et après environ 6h de route pour la monter dans le bois, incluant 360-370km de chemin forestier en garnotte aller-retour. Ultimement, j'aurai aussi un 4roues ( Pas rien de gros, genre moto4 ou Big bear ) dans la boite du truck et une chaloupe en alu 12-14 pieds sur le top du truck. Aussi le stock pour 2 semaines de vacance. Sierra 1500 ou Ram 5,7? Vos avis?? J'aimerais voir vos set-up pour me donner quelques idées! Je sais qu'une tente roulotte est moins pesante mais j'aime pas l'idée d'avoir a la déplier et attendre qu'elle sèche. C'est pour ca que j'ai finis par abandonner l'idée de la tente prospecteur. Je préfère arriver et avoir presque rien a faire d'autre que d'ouvrir la porte et pouvoir laisser la majorité des choses a l'intérieur!

Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 11:48


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


moi j ai une 18 pieds a double roues avec toilette et douche petite sa va tres bien je la tire avec mon silverado 2002 5.3 et en plus mon trailer avec mon vtt dedans je roule 95 kilo sur l autoroute et 80 dans une zone de 90 et sa parait même pas je fait le même millage a lége j ai un stabilisateur sa prend sa quand tu rancontre des vans si tu roule plus vite tu risque de faire du patinage et croit moi tu va pas aimer
sa met arrivée je l ai ramener mais j ai eu la chienne

pour le chien si il est gros sa va arrivée juste

je part de Granby et je me rend a amqui avec le meme plein d essence on va faire du vtt la bas tres beau coin

Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 12:58


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


J'ai a peu près 450 km a faire à partir de chez nous juste aller. Si je passes par Mont Saint-michel c'est la 15 et la 117 avec a peu près 200km de chemin de garnotte et si je passe par La tuque c'est la 40 et 146km de chemin de garnotte. Rouler pas vite me dérrange pas tant que ca parce que je pars a 3h30am et il y a personne. J'y avais penser au pire d'accrocher mon 4roues en arrière de la roulotte dans un trailer mais c'est rendu dans la garnotte que j'ai peur que ca se promène pas mal. Mon chien pèse 65 lbs donc idéalement j'aurais un 4 portes et je mettrais presque tout dans la roulotte et dans la boite du truck. Idéalement j'irais dans le GM parce que mon père est mécano GM depuis 25 ans et je payes pas le temps et j'ai les pièces au prix du cost mais je trouves les prix et les km ordinaire a comparer avec la compétition. Je sais que ca sera jamais aussi économique que mon Mazda3 mais je cherches quand même quelque chose de pas si pire pour le reste de l'année où je reste en ville. Le Dodge est vraiment beau mais a l'air de coûter cher de gaz aussi pour ce que je veux en faire. Si je travaillerais avec j'y penserais sérieusement mais juste pour tirer 5-6 fois par année je suis pas certain d'avoir besoin d'aussi gros. J'pense peut-être a un F150 2004-2008, les prix sont intéressants

Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 16:20


Avatar de l’utilisateur

lefreak

Message(s) : 445
Âge : 63
Localisation: Rigaud
Zone: 10+14
Inscrit le : 7 Fév 2009



Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 17:32


manic5

Message(s) : 189
Âge : 63
Inscrit le : 15 Sep 2012


sa cout cher c est belle roulotte il a boucoup de roulotte usager a vendre et a bon prix moi jai un dodge 2016 5 ,7 hemi et avec ma grosse remorque ferme 16 pieds fermé chargé de stock pour monté a manic 5 je fait 13lt au 100km et 11lt au 100 a lege

Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 19:37


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Moi je fais le contraire je rapetisse. Toundra 4.6L l'an dernier pour passer avec un rav 4 2.5L. Je suis aller à. St- Luc comté de belle chasse et ca ma coûter pas loin de $50 aller-retour pointes aux trembles.

Re: Roulotte

Message » 28 Juil 2016, 22:42


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Oui, je fais un peu moins que ca avec mon Mazda3 2.0l mais pour le reste c'est pas ben pratique. De toute facon je gardes l'auto pareil pour les voyages sans rien a trainer et le pick up me sera utile aussi quand je réussirai a avoir un terrain un jour et que je serai rendu a construire. Et même un coup bâti le pick up a l'avantage que j'ai pas obligatoirement besoin d'un trailer comparé a un VUS. Bref je voulais juste avoir un peu l'avis du monde qui comme moi son pogner pas de camp a trainer une roulotte un peu partout!

Re: Roulotte

Message » 29 Juil 2016, 07:58


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


un pick up avec un campeur ca ne te dit rien......?

ou bien ca......?
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/vill ... nFlag=true

ou ca
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/sagu ... nFlag=true

Re: Roulotte

Message » 29 Juil 2016, 08:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


regarde ca, qque chose de beau en ta.... pour toi :514595:

super propre, bien entretenue et pas cher

http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/vill ... nFlag=true

ca aussi,
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/lac- ... nFlag=true

tout simplement wow wow wow
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/long ... nFlag=true

Re: Roulotte

Message » 29 Juil 2016, 08:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


un autre super beau, en ordre et pas cher
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laur ... nFlag=true

Re: Roulotte

Message » 29 Juil 2016, 09:13


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Ouep, c'est justement ça que je regardais hier soir les campeur porter. Mais pour plus cher qu'une roulotte j'suis pogner dans boite du truck avec 2 adultes et un chien de 65 lbs + le stock. Une fin de semaine c'est pas pire mais 2 semaines ça doit être long :shock: Et j'aime mieux pick-up roulotte qu'un gros campeur pesant parce que si jamais il arrive de quoi, mettons j'ai du trouble avec un essieu ou je fends 2 tire de truck en même temps comme c'est arriver a mon père, c'est moins chiant de juste depinner la roulotte sur le bord du chemin que de faire monter un towing assez gros pour ramener un gros motorisé a 200km en plein bois. Et des fois au printemps le chemin est pas ben beau! Des années ça arrive qu'on sait même pas si on va se rendre en 4roues ou en ski-doo au camp ou si on va se rendre tout court en truck. Au moins le truck a l'avantage du 4x4 :roll:

Quelque chose de même ça devrait être pas pire. J'sais juste pas si y'a moyen de changer les pneus pour quelque chose d'un peu plus solide?
http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/oues ... 1185848384



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs