Chauffage roulotte.

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Chauffage roulotte.

Message » 04 Avr 2016, 19:55


Éric D.

Message(s) : 9
Âge : 52
Localisation: St-Narcisse
Zone: 7
Inscrit le : 3 Fév 2015


Pour ceux qui vont à la chasse avec une roulotte récente,j'aimerais savoir votre méthode pour chauffer.Apporter une génératrice pour faire fonctionner le chauffage? Faites fonctionner le chauffage avec la batterie?(panneau solaire:est-ce assez pour recharger la batterie pour une semaine)? Utiliser une chaufferette auxiliaire au propane(genre Martin)?
Je cherche un moyen de chauffer ma roulotte.

Re: Chauffage roulotte.

Message » 04 Avr 2016, 20:24


Avatar de l’utilisateur

moosetemis25

Message(s) : 373
Âge : 47
Localisation: sjeandelalande
Zone: 2
Inscrit le : 20 Mars 2013


Éric D. a écrit:Pour ceux qui vont à la chasse avec une roulotte récente,j'aimerais savoir votre méthode pour chauffer.Apporter une génératrice pour faire fonctionner le chauffage? Faites fonctionner le chauffage avec la batterie?(panneau solaire:est-ce assez pour recharger la batterie pour une semaine)? Utiliser une chaufferette auxiliaire au propane(genre Martin)?
Je cherche un moyen de chauffer ma roulotte.


moi setait sa mon moyen restait virer la generatrice la nuit et sa chargait mes baterie mais kan il fait froid ses pas asser les baterie mourait, panneau solaire javait essayer mais peut etre kil etait trop petit et pour la chauffrete auxiliaire une petite martin ses pas pire mais sa prend du propane je trouve alor jai modifier ma roulotte cet hiver voici mon chauffage Image

Re: Chauffage roulotte.

Message » 05 Avr 2016, 00:08


shanday

Message(s) : 68
Âge : 60
Localisation : franklin PQ
Localisation: J0S1E0
Zone: 08 SUD
Inscrit le : 3 Fév 2014


moi jai une génératrice pour charger mes (2) batterie le jour, mon chaufage c est celui de la roulotte au gaz,
2 batterie c est just pour faire la nuit, si c est pas trop froid. quand sa baise sous zéro dehors mes 2 batteries
dure environt 6 hrs au réveille ont repare la génératrice.

je veut esseiller avec 4 batterie cet anner.


faut pas oublier, ma roulotte est tres vieille, (tres peut d isolation)

Re: Chauffage roulotte.

Message » 05 Avr 2016, 04:12


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Moi c est un campeur porté de pick-up ranger, je chauffe au propane,une tank de 20 lbs me dure 4-5 jours environs pour chauffage central et cuisson , mais je me place une 100lbs bientot , mon système électrique 12 volts est opérer par une grosse batterie de truck (j ai debrancher le power inverter ) et me dure 4 jours +/- mais prochainement je me branche un système d appoint booster pack de 700watts et 1000amp que je peut recharger dans l auto et je convertis tout les lumières intérieur au led sur le 115volts 6watts , l achat est déjà fait reste a installer le tout furtif en juin.

Re: Chauffage roulotte.

Message » 05 Avr 2016, 06:03


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


Mon père quand a lui,il s est brancher une chaufferette auxiliaire +/- 1 pieds de haut (btu???) au propane branché sur ses bonbonnes exterieur et son système électrique est gérer par 2 batteries a décharge profonde et panneaux solaire d environs 14watts.

Re: Chauffage roulotte.

Message » 05 Avr 2016, 09:18


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Pour le chauffage de ma roulotte quand je suis là j'ai une génératrice et une chauffage électrique
Quand je ne suis pas là j'ai une chauffret catalitique que j'ai pris chez le vendeur de roulotte assez dispendieux mais sa fonctionne sans batterie que le gaz propane et très sécuritaire

Re: Chauffage roulotte.

Message » 05 Avr 2016, 18:52


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


j ai une chauffrette de 3000 l automne et une de 10000 quand sait plus froid novembre

et celle de la roulotte je m en sert juste la nuit sur batterie avec quatre autre batterie d auto
que je file ensemble sa me dure une semaine faut dire que je travaille dans un garage et que sait des batterie moyenement bonne mais pour une fan sa fait la job

Re: Chauffage roulotte.

Message » 09 Avr 2016, 14:21


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


chauffage au propane ds un camp de 18x20,thermostat au mur sans batterie,15,000 watts cé trop gros.mais ca chauffe,faut la baisser absolument car la chaleur c,est le thermostat qui decide et ca depend ou il est,on l,a essayé un peu partout ds le camp mais c,est commode pr le linge et botte mouillé..faut pas se plaindre des fois t,arrive gelé raide,la ca chauffe vite...en tout cas......

Re: Chauffage roulotte.

Message » 24 Avr 2016, 01:36


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Pour une roulotte ou abri de chasse l'idéal si tu as pas de source d'énergie s'est un vieux systeme de chauffage de roulotte PASSIF.

A savoir un systeme de chauffage qui ne nécessite pas d'énergie pour faire fonctionner une ''fan''.

Dans certain vieux camping il y a des veille roulottes laissé a l'abandon, ou sinon il y a Lespacs ou Kijijie ou tu peux si chanceux en trouvé a bon prix.

Re: Chauffage roulotte.

Message » 24 Avr 2016, 07:24


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Intéressent de tous vous lire !!!!


Merci !!!!

Re: Chauffage roulotte.

Message » 24 Avr 2016, 16:27


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


megaloceros a écrit:Pour une roulotte ou abri de chasse l'idéal si tu as pas de source d'énergie s'est un vieux systeme de chauffage de roulotte PASSIF.

A savoir un systeme de chauffage qui ne nécessite pas d'énergie pour faire fonctionner une ''fan''.

Dans certain vieux camping il y a des veille roulottes laissé a l'abandon, ou sinon il y a Lespacs ou Kijijie ou tu peux si chanceux en trouvé a bon prix.

Comme les fan de foyer qui tourne grâce a la. Chaleur.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs