vos types de scies à chaîne

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: vos types de scies à chaîne

Message » 30 Mars 2014, 20:36


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


stilh MS 260.............superbe petite machine

Husqvarna..............Touche pas a ça a moins de prendre un modèle professionel. Mes deux dernières scies étaient des husqvarna et plusieurs bris même en utilisation "pépère". La qualité de cette marque a beaucoup diminuée depuis quelques années. La derniere,une 045, de la vraie scrap .Les modèles Pro demeurent excellents, mais beaucoup plus chers qu'une stilh de même calibre.

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 30 Mars 2014, 20:49


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


bon,je suis rendu avec une stihl ms 290,pas assez forte pr debiter du bois dur pour chauffer,a meme le voyage de truck, y en manque un peu(power)

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 30 Mars 2014, 20:50


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi jai une ms250 de stihl et ça ronronne comme un chaton !!! avec des griffe de tigre !!!

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 30 Mars 2014, 21:33


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Une 025 Stihl pour les jobs facile, une Sthil MS361 pour le bois... :twisted:

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 07:23


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi j'ai une sthill de fille, un ms170...lol... Oui c'est petit, mais pour faire une longue traill, c'est bien le fun... tsé quand t as joué au hockey pendant 20 ans et qu'avant une mise en jeu tu mets ton bâton sur tes genoux... pis que dans bois avec une sthill ms250, tu as les bras mort et que tu fais le même move....tu sens de la chaleur assez vite sur les genoux.... :o mais je trouve que les sthill, tu crink pis tu crink pis tu crink pis tu crink...pis tu fais des tendinites... :)

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 07:27


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi un a deux coup pis le crink yé partit !!! utilise tu du super comme gaz ??

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 07:33


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


ghetto child duff a écrit:moi un a deux coup pis le crink yé partit !!! utilise tu du super comme gaz ??


Non je mets que du sans plomb...Penses tu qu'il est là mon problème? si oui je m'en fou pas mal de payer 8sous de plus.... Pis en plus on en a 3 sthill qui sont tous de même.... vas tu être notre sauveur de sâcres....

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 09:50


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


J'ai 2 scie et 1 Brushcutter (debrousailleuse) Stihl et tres satisafait de toute mes achats !!! Tout mes bebelle a petit moteur je place que du super comme gas !!!

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 10:06


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


ton probleme est surment là ton indice d'octane est pas assez élevé !!! pour le peu de plus que ca coute tu sauve sur les anti-inflamatoire a force de crinker!!! mets y du superet nettoie ta bougie apres une couple de tank de scie elle devrait aller mieu

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 11:05


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Toujours, pour toutes les marques de chainsaws utiliser du Super. ce sont des moteurs qui tourne au max, ma 361 tape le 15000 tours :D, ça prend de l'octane pour ça...

Puis pour ton problème de crink, change aussi le petit filtre a gaz dans le réservoir
Image

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 11:16


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Milan29 a écrit:Toujours, pour toutes les marques de chainsaws utiliser du Super. ce sont des moteurs qui tourne au max, ma 361 tape le 15000 tours :D, ça prend de l'octane pour ça...

Puis pour ton problème de crink, change aussi le petit filtre a gaz dans le réservoir
Image



Merci gang.... le super maintenant sera d'office... Pour le filtre, il a été changé par le garage l'an passée....Elle marchait comme sur un.... ça coupait même plus une branche d'un pouce...

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 13:54


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Isa;
Ton problème de démarage vient peut-être de la façon dont tu utilise le choke(étrangleur).
Si la scie est froide, tu enfonce le choke a fond et tu crinque quelques coups. Normalement, apres deux ou trois coups, tu vas entendre une ou deux explosions.A ce moment, enlève le choke et tu crinque a nouveau et elle devrait démarer façilement.
Si la scie est chaude et que tu dois la faire partir a nouveau (apres un break), ne met pas le choke car une scie qui a fonctionner cinq ou dix minutes a atteint sa température normale et refroidi TRÈS lentement.
Si elle refuse de démarer, met le choke a la position du millieu et crinque a nouveau; elle devrait partir facilement.

Ce qui m'amène a dire ça, c'est que tu as le même problème sur trois scies différentes de la même marque.Ça serait un curieux hasard que les trois scies possèdent le même problème ou que chacune d'elles ait besoin d'être ajustées. ;) ;)

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 14:14


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


d'où le probleme du gaz est le seul item commum sur les 3 scie !!! moi le choke je men sert juste un coup et cest en masse elle part tres bien apres et jamais par la suite je lutilise dans la journee

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 16:05


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Moi j'ai une Poulan 34 cc et 16 pouces de plate ..... elle fait très bien la job. (Mais je fait que de la petite job avec)

Payé moins de 100 $ en spécial, l'an passé !!!

Bye

Re: vos types de scies à chaîne

Message » 31 Mars 2014, 17:48


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


marlin336 a écrit:Isa;
Ton problème de démarage vient peut-être de la façon dont tu utilise le choke(étrangleur).
Si la scie est froide, tu enfonce le choke a fond et tu crinque quelques coups. Normalement, apres deux ou trois coups, tu vas entendre une ou deux explosions.A ce moment, enlève le choke et tu crinque a nouveau et elle devrait démarer façilement.
Si la scie est chaude et que tu dois la faire partir a nouveau (apres un break), ne met pas le choke car une scie qui a fonctionner cinq ou dix minutes a atteint sa température normale et refroidi TRÈS lentement.
Si elle refuse de démarer, met le choke a la position du millieu et crinque a nouveau; elle devrait partir facilement.

Ce qui m'amène a dire ça, c'est que tu as le même problème sur trois scies différentes de la même marque.Ça serait un curieux hasard que les trois scies possèdent le même problème ou que chacune d'elles ait besoin d'être ajustées. ;) ;)



Non je sais que le problème n'est pas de moi... mon frère de plus de 45 ans... crie tous les noms du ciel en la crinkant... et hier il a même dit que ma terrière était comme un sthil. Je crois que peut -être que le gaz pourrait aider... je vais faire le test... Y'en a une qui une fois chaude, n'était plus partable tant qu'on attendait pas la 1/2h... toujours est il que les 3 n'ont jamais parti après 2-3 coups, que ce soit moi, mon frère ou le beau-frère le crinkeux....Assez qu'on acheté une husquvarna à mon père l'an passé.... elle va bien mais lui ne se souvient jamais comment la partir.... ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs