Souches à enlever...

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 09:34


Avatar de l’utilisateur

ti gris

Message(s) : 1522
Âge : 78
Localisation : La Tuque
Zone: 26
Inscrit le : 25 Avr 2008


Oui Madelinot c'est la 155 direction lac St -Jean car je demeure a La Tuque mon chalet est a 55 minuter de chez moi

Je vais regarder ou est le lac Lepage et ca se pourrait que jY aille avec mes amis de chasse car je passe l'été a mon chalet avec Reggie (ma conjointe)

P.S pour enlever les souches moi j'ai creusé pour déterrer les racines et je les ai coupé avec ma scie mécanique
tu mets une vieille chaine car tu vas pogner du sable et ensuite j'ai pris mon jack de 4 tonnes qui mesure 4 pieds de haut et ca arrache pas a peu pres

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 10:09


alain l

Message(s) : 2385
Âge : 58
Localisation : st pascal
Localisation: st pascal
Inscrit le : 23 Mars 2009


tu peut aller louer une dessoucheuse et le faire toi meme ca prend pa de temp pour une grosse souche

[img][/img]

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 10:36


Poupou

Message(s) : 546
Inscrit le : 16 Mars 2009


Comme tu peux voir des solutions il y en as.


Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 10:42


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Oui, j'ai vu ca une désoucheuse, mais je n'ai pas trippé dessus, je pense que je suis aussi bien avec ma scie....et quelque chose pour la tirer, soit jack, vtt mais ce n'est ipas un gros ou tout simplement la couper ras à terre....mais de toute façon je vais me mettre prêt à suer cette été.... pas le choix, il va faire chaud

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 11:28


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009


a gagne on vas te trouve des solution a ton probleme mon chum

tout le monde donne de bonne opignon a toi de choisir la quel tu prend

y ne a des plus physique que d autres mais il font tout l affaire


Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 20:46


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Comme l'as dis Faucon, madelinot, le plus simple pour toi tu les coupe à raz le sol, mais vraiment raz, ceux qui sont gênante pour le passage tu les enlèves et le reste va pourrir en 4 ou 5 ans peut-être... ca va t'éviter beaucoup de job et en plus tu peux avoir le bois pour construire ton chalet à partir de celui que tu vas avoir couper pour le chemin et l'emplacement de ton camp.

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 20:57


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Oui, c est ce que je vais faire, les couper ras au sol pour la plus part....ceux qui embarasse vraiment je vais m'armer de patience et persevérence avec ma scie et vtt....pour les enlever.....mais les arbres que je vais couper, ça va aller pour le chauffage, car mon chalet est dèjà monté.....c'est sur qu'avec un tracteur ça aurait été plus vite, et j'aurais pu égaliser mon terrain tranqullement pas vite....je vais peut être pouvoir me louer un tracteur ou les services de quelqu'un qui habite dans le boutte de latuque....

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 21:32


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


madelino , moi çe que je ferrais quand tu passera à la tuque il y des jobber , avec de machinerie fait toi faire un estimé et ensuite tu décidera 2000 pied avec la bonne machinerie ces vites fait et moins cher que l 'on pensent.

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 22:23


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Charles marque un point là... et des jobber y'en manque pas à La Tuque et le monde est ben ben parlable là-bas, t'auras surement pas de misère à trouver!

Re: Souches à enlever...

Message » 08 Fév 2010, 17:41


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


Si tu veut de l'aide lorsque tu passera je peut te donner les référence y en as des bons qui sont humains . Pas seulement pour la siastre.

Re: Souches à enlever...

Message » 08 Fév 2010, 20:27


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Salut charles....
Oui, c'est sür qui va falloir me faire un chemin un jour......oui, je prends ça en note et de ton côté renseigne toi un peu, mais ça prend quelqu'un qui est équipé d'une grosse machine, car il y a énormément de gros
cailloux sur cette terre.....et il y a un autre problème, il y a un ruisseau à
traverser et là c'est plus compliqué......car on ne peut le boucher...c"est question de la zec et du ministère.....il n'est pas large, mais je vais me renseigner ce printemps.......

Re: Souches à enlever...

Message » 08 Fév 2010, 20:32


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


Ici tu as des gens bien équipe avec de la machinerie adapté au besoin des travaux à faire de grosse machinerie ou bien de la plus petite selon les besoin.

Re: Souches à enlever...

Message » 08 Fév 2010, 23:01


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Merci charles.....
Je garde ton message en note....et quand sera venu le temps de m'attaquer à mon chemin, je vais te faire signe pour des reférences concernant des gens qui possedent la machinerie requises.....

Re: Souches à enlever...

Message » 09 Fév 2010, 06:35


andre chamberland

Message(s) : 2418
Inscrit le : 26 Jan 2009


salut voici un petit vidéo qui pourrait te donner des idée.
bonne chance


Re: Souches à enlever...

Message » 09 Fév 2010, 09:46


charles .

Message(s) : 2857
Âge : 61
Localisation : La Tuque
Zone: 15
Inscrit le : 26 Avr 2009


andre un bon petit video.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs