Souches à enlever...

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:14


Poupou

Message(s) : 546
Inscrit le : 16 Mars 2009


Si t'as pas trop de voisin... un petit bâton de dynamite et le tour est jouer.


Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:18


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


[quote="Poupou"]Si t'as pas trop de voisin... un petit bâton de dynamite et le tour est jouer.
quote]



Ouais ben y'en a un pire que moi dans le tas... moi j'avais penser mettre le feu après mais là... la dynamite est très attrayante je dois dire!!! :D





Madelinot, si tu paye les tites frettes je peux ben aller te donner un coup de main cette été! Mais dans la soirée, on arrache pas, on pêche! Razz mdrr

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:24


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Pas de problème, chez nous dla ptite frette y en toujours..... je paie même la bouffe...espérant
que vous allez pêcher quand même quelque choses ahahaha

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:28


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


On fera un party "enlevage de souches au camp à Madelinot" cette été. Je suis certain que ceux du coin de Trois-Rivières, Shawi et La Tuque qui vont être dispo vont se faire un plaisir d'aller te donner un coup de main!! (Je met de la pression là! Flatter les membres dans le sens du poil c'est bon pour toi, tu vas moins forcer!!! mdrrr)

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:33


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


OUI' faire une rencontre des membres chez nous......conditions emporter vos bras...... pis apres un BBQ ou épluchette de blé d'inde... Bonne idée....et on ne sais jamais parmis la gang il y en a peut être qui possède un tracteur...hihihi

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:34


bilbo

Message(s) : 412
Inscrit le : 23 Avr 2008


je ne sais pas si tes arbres sont couper ???? il est plus facile de renverser un arbre à cause du bras de levier que ça te donne et l'arbre qui penche te donne un coup de main lui mème par son poids , après tu coupe la souche et elle est bien moins dur à arracher

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:42


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Salut Bilbo....
Je ne comprend pas trop...tu renverses l'arbre comment et avec quoi? Excuse mon ignorance, mais je ne suis pas né dans le bois...hihihi non mes
arbres ne sont pas coupés...juste ne strick nécessaire pour monter mon
chalet.......

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 22:56


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


QUESTION
OU TU VEUX ENLEVER LES SOUCHES

EMPLACEMENT DE TON CHALETS

OU BIEN TU AS UN CHEMAIN A FAIRE

JE TE DIRAIS QUOI FAIRE MON AMI ECLAIRE MOI QUEL GROSSEUR ON LES ARBRES ENVIRON LE DIAMETRES ET ESSENCE LE BOIS SAPIN EPINETTE BOULEAU ETC,

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:05


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Merci faucon.....je te remercie....
Voilà ma situation.....premierement je suis du genre solitaire, donc pas trop de chum qui pratique la chasse et pêche étant depuis peu à montreal...
Mon terrain est de 150 X250 pieds,,,,j'ai défricher un peu pour commencer
à construire...mais là je veux enlever bin des arbres pour faire de la place...pis plus tard, j'ai mon chemin à faire environ 2000 pieds par une largeur normal....pour le chemin on devrait être 5 chalets, mais ça pas l'air de bouger beaucoup, car en plus on a un ruisseau à traverser et c'est le ministère...mais pour le moment je n'ai pas le temps de voir à ça....en premier lieu je veux organiser mon terrain....ca fait pas mal d'arbre à enlever....

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:15


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


POR LES ARBRE SONT IL ASSER GROS POUR FAIRE DES BILLOTS

QUEL GROSSEUR

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:19


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Bon de mémoire, je te dirais en moyenne un pied de diametre, peut être plus......

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:22


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


ok le terain est tu a toi ou au ministere

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:24


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


Ministère, c:est sur une zec....

Re: Souches à enlever...

Message » 06 Fév 2010, 23:39


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


pour tes arbres tu peut les couper pour te faire des billos et du bois construction 2/4 planches etc........tu peut faire monter une scierie mobile dans le bois ........toute ramaser les arbres du chemin et emplacement,
sa vas te faire un paquet de bois .....tu dis quil a un ruisseau ATTENTION informe toi bien du ministere pour construire un pont les NORME

bon ben pour tes souche après avoir couper tes arbre et ramasser branche et arbres ......rase les souche ras le sol et puis laisse les porire dans quelques années vont toute ce defaire facilement ok il y a pas 10 solution sa vas te prendre de la machinerie lourde ..tracteur

Re: Souches à enlever...

Message » 07 Fév 2010, 08:13


madelinot

Message(s) : 240
Inscrit le : 27 Fév 2009


SALUT ti-gtis....
Moi quand je monte au chalet je prend la 155, direction lac bouchette.....je sais qu'il y a d'autres entrées pour la zec, mais moi je suis habituée par cette entrée...pis mon chalet est 14 kilometres de l'entrée....soit lac lepage......Quand tu parles du kilometre 167 est ce que c'est sur la 155? Pis si tu viens à la zec donne des nouvelles on fera commaissance.....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs