Chemin accès chalet

Discutez de vos équipements de chasses, V.T.T., motoneige, camion, chalet, autres équipements...


Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 04:04


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


J’aimerais avoir un idée approximative de quelqu’un qui s’y connait. Quand je serai prêt je vais faire monter quelqu’un pour faire un vrai estimé mais je veux me donner un idée avant

J’ai acheté un terrain sous bail de villégiature dans le coin de Casey et je bâtis mon camp l’année prochaine. Éventuellement, j’aimerais me faire un chemin d’accès pour me rendre en pick up au camp. Selon les règlements de La tuque j’ai droit a 6 mètres de largeur ( 20 pieds ) mais je voudrais pas faire aussi large et être obliger de faire un chemin a 30 000$.

Je pensais plus a 10-12 pieds de largeur. Juste assez pour un pick up et une place pour me virer chez nous. Pour l’instant j’ai pas encore été marcher le bois mais je dirais approximativement 2 a 3km de long et je bûcherais moi même. Il resterait juste les souches a enlever. Je sais qu’il faut que j’évites les côtes a pique, les virages trop serrer, les zones dense, les ruisseaux et ect donc la longueur peu varier un peu

J’me demandais combien ça pourrait coûter environ? En général, ça coûte combien faire 1km mettons?

Mon lac est petit, 1.5km en ligne droite en chaloupe et je suis pas un grand amateur de pêche. Je magasines les pontons pour traverser mon stock pour bâtir mon camp mais après j’en aurais plus trop de besoin et j’ai rien vu vraiment en bas de 8-10 000$. Alors ma grande interrogation c’est est-ce que j’achète un ponton pour presque rien ou je fais faire mon chemin déjà?

Merci de m’éclairer un peu!

Re: Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 04:06


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Juste un chemin dans ce genre là,

Image

Re: Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 15:43


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


fait toi une barge avec des baril de 45 gallon en plastique bleu qui va te couté pas trop d argent et que tu pose un petit moteur de bateau et en suit bien il peut faire un quai devant ton chalet parce que un chemin oufffffffffff va te couté beaucoup d argent et il te faut un permis de coupe de bois et si il a un ruisseau hummmmm c est un autre problème

Re: Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 16:23


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Ca me dérange pas d'investir un 4- 5 000$, j'avais déjà prévu faire un chemin parce que je veux me rendre direct en pick up. Et je suis au courant pour le permis de coupe de bois, mon terrain est vierge et je suis en train de le défricher.

Je me fais pas un camp de chasse en aspanite peinturé mais un chalet 4 saisons pour la retraite!

Re: Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 17:11


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour information:
https://www.quebec.ca/habitation-et-log ... -location/

https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/serv ... ultiusage/

Quand on fait un chemin d'accès sur un lot a bois, on coupe le bois et on fait venir une pelle qui enlève le végétal, prend le solide (glaise, ou gravier selon l'endroit), met le végétal au dessous ensuite met le solide et étend. Le fossé nous donne le volume pour surélever le chemin un peu. comme tu n'ajoute pas de gravier, le chemin est solide après un hiver qui le compresse. Généralement une pelle avance a 100 pieds par heure pour ce genre de chemin.

Re: Chemin accès chalet

Message » 31 Mars 2021, 17:37


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


Merci pour les liens, je m'y attendais mais ca fait quand même beaucoup de règlements a suivre et de permis

Juste pour le quai j'ai un document de 4 pages :roll:

Re: Chemin accès chalet

Message » 01 Avr 2021, 16:25


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


c est sur que sa coute de l argent mes on est tous pareil si on veux avoir de quoi de qui dur et du solide on le fait tout suit et c est fini

Re: Chemin accès chalet

Message » 01 Avr 2021, 17:05


francis1719

Message(s) : 27
Âge : 33
Localisation: Terrebonne
Zone: 15
Inscrit le : 27 Juil 2016


manic5 a écrit:c est sur que sa coute de l argent mes on est tous pareil si on veux avoir de quoi de qui dur et du solide on le fait tout suit et c est fini



C'est parce que la j'ai 30 ans et traverser en chaloupe de 14 pied c'est cool mais rendu a 60 j'en aurai peut-être moins envie :lol: :lol:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs