Livre à posséder: Guide de VIE et SURVIE en forêt

chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...


Livre à posséder: Guide de VIE et SURVIE en forêt

Message » 05 Jan 2011, 18:57


NicoShawi

Message(s) : 1564
Inscrit le : 18 Déc 2009


Bonjour à tous et à toutes!

J'ai commander il y a quelques jours le guide de VIE et SURVIE en forêt et je viens de le recevoir.

Je dois vous dire après avoir feuilleté sommairement ce livre que c'est vraiment un indispensable! Il donne des truc pour tout ce qui concerne la vie et la survie en forêt, qu'on parle de définir la transition entre "vie" et "survie" en situation d'urgence, les étapes à suivre pour la survie, ce qu'il faut avoir sur soit en tout temps, comment construire un abri, faire du feu, des signaux de détresse, déceler les indices météo, quoi boire eti manger et comment, des techniques d'orientation autant; carte, boussole, GPS, carte ET boussole combiné, orientation avec le soleil et une montre par la technique de l'ombre projeter et j'en passe.

Pour seulement 32$ livraison et taxe inclus vous pouvez vous le procurer sur Amazon.ca (je l'ais vue dans les librairies de mon coin et il est rarement à moins de 39.99 jusqu'à 45.99$). Je vous le dis, si nous sommes honnêtes avec nous-même en laissant notre orgueil de côté, combien d'entre-nous seraient réellement capable de survivre en forêt advenant le cas où l'on se perdais ou qu'il nous arrivaient un accident quel qu'on-que lors d'un week-end en camping sauvage?

Les mots "manque de contenu" ne serons surement pas de mise pour décrire ce livre de 432 pages d'informations. Je vous le dis franchement, pour ma part, je fait du camping sauvage depuis l'âge de 12 ans et je serais capable de me débrouiller, mais être en situation de survie qui, par définition signifie "question de vie ou de mort", c'est vraiment très loin de tout ce qui a pu m'arriver jusqu'à maintenant, et être dans cette situation, je crois qu'il me manquerais vraiment plusieurs outils qui pourrais faire un très gros changement dans un tel cas.

Pour les intéressés à le commander, j'ai toujours eu un service excellent avec amazon.ca alors n'hésitez pas à commander par là!

http://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=Guide+de+vie+et+survie+en+for%EAt&x=0&y=0

Bonne lecture!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs