petit truc qui peut sauver une vie

chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...


petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 20:50


Dany1973

Message(s) : 36
Inscrit le : 16 Mars 2011


SAUVER LA VIE
Vous êtes à la chasse, votre gibier est par terre, vous êtes énervé, fatigué, l'adrénaline est au maximum et soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire.L'hôpital le plus près est à environ 10 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps. Que faites-vous? Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même! Que faire?

La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article. Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir elles-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises. Prendre une profonde respiration avant chaque toux. La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine. Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secouristes ou jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux. Les respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal. Ainsi soulagées, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.



Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 20:58


jani

Message(s) : 3055
Inscrit le : 12 Jan 2009


tres bon a savoir......merci

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 21:14


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


tres bon je garde ca en mémoire merci pour l imfo

truc

Message » 24 Août 2011, 21:18


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


très bon a savoir merci encore

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 21:21


Jeromee

Message(s) : 1477
Inscrit le : 3 Fév 2009



Wow, excellent..!! Vraiment bon à savoir...Merci beaucoup!!

Moi l'hopital est à environ 1 heure de route du territoire de chasse...


Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 21:24


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


merci pour l info

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 21:25


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée?

petit truc qui peut sauver une vie

Message » 24 Août 2011, 22:20


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


Merci de cette info Toujours bon a savoir a notre age

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 25 Août 2011, 17:49


daniel lessard

Message(s) : 30
Inscrit le : 7 Nov 2010


Bonne info...Merci

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 25 Août 2011, 18:04


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Milan29 a écrit:
Ça semble logique, mais j'aimerais savoir ta "source " pour cette information, est que ça viens de tes cours de plongée?


Je suis désolé tout le monde de vous apprendre que c'est une légende urbaine:

La légende urbaine de la toux salvatrice[modifier]En cardiologie, on demande parfois aux patients de tousser afin de réguler le rythme cardiaque ; en effet, la toux provoque une augmentation de la pression de l'air dans les poumons, qui appuie sur les vaisseaux sanguins parcourant les poumons et provoque donc un pic de pression artérielle.

Partant de là, certains ont proposé de tousser lorsque l'on « sent arriver » l'arrêt cardiaque. Cette idée a été reprise et largement diffusée, notamment par l'Internet et est devenu une légende urbaine.

Ce geste est en effet totalement inutile car d'une part on ne sent pas arriver l'arrêt cardiaque, lorsqu'il survient, l'inconscience est immédiate, aucun muscle ne peut agir, on ne peut pas tousser. Et lorsque l'on ressent des signes pouvant laisser penser à un infarctus du myocarde, les seuls gestes utiles sont d'appeler à l'aide et faire prévenir les secours, et de s'allonger par terre ou s'asseoir contre un mur. En particulier, si l'on conduit un véhicule, il faut absolument se garer au plus vite, en sécurité, et si possible à proximité d'autres personnes qui auront ainsi la possibilité de prévenir les secours (112 en Europe) si l'on devient incapable d'appeler soi-même. Il faut aussi déverrouiller les serrures afin que les secours n'aient pas à forcer les portes du véhicule.



¨ca circule sur internet depuis 2002, allez voir Hoax buster...

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 25 Août 2011, 19:11


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


merci milan 29 pour tes précissions tres apprécié

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 25 Août 2011, 19:29


martin lapointe

Message(s) : 166
Inscrit le : 4 Déc 2010


très bon a savoir merci

Re: petit truc qui peut sauver une vie

Message » 25 Août 2011, 19:56


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Si ma cache est a une heure de marche de mon camp et mon camp a deux heures de route de chez moi et l'hopital a une autre heure de route de mon domicile.......................il faut bien que je passe par mon domicile pour prendre ma carte d'assurance maladie..............j'ai le temps de mourir dix fois mais je vais quand même tenter de me rendre chez moi pour annoncer a ma femme qu`elle peut communiquer avec mon assureur pour encaisser mon assurance vie.......................et puis ...............zut...........ça devient trop compliqué.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron