question PPA ????

chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...


question PPA ????

Message » 13 Nov 2014, 13:06


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Est-ce qu,il y en as parmis vs qui pourrait me donner une reponse claire au sujet du renouvlement du permis d,armes a feu.PPA ARMES A FEU.j,ai recu mon avis.....est-on obligé de renouveler.......les connaisseurs du sujet

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 13:23


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


je pense bien que oui ,sinon comment faire pour acheter tes balles y nous la demande au magasin :728414:

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 13:37


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


ski doo 71 a écrit:je pense bien que oui ,sinon comment faire pour acheter tes balles y nous la demande au magasin :728414:

pas de problèmes mon frere est armurier et il reload mes balles!!!!!

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 15:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Si tu veux conserver et utiliser tes armes tu DOIT renouveler ton PPA, comme tous les Canadiens.

A ne pas confondre avec le Registre des armes d'épaule pour qui seulement le Québec :? attend une décision de la cour suprême actuellement.

Tu peux maintenant renouveler ton PPA par Internet:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/online_en-ligne/firearms-licence-permis-armes-a-feu-fra.htm

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 16:07


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Milan29 a écrit:Si tu veux conserver et utiliser tes armes tu DOIT renouveler ton PPA, comme tous les Canadiens.

A ne pas confondre avec le Registre des armes d'épaule pour qui seulement le Québec :? attend une décision de la cour suprême actuellement.

Tu peux maintenant renouveler ton PPA par Internet:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/online_en-ligne/firearms-licence-permis-armes-a-feu-fra.htm

MERCI

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 19:13


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Et oui il va te falloir sortit un peu d'argent, en attendant qu'il trouve autre chose pour nous plumer comme de raison

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 19:44


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


wawawi a écrit:Et oui il va te falloir sortit un peu d'argent, en attendant qu'il trouve autre chose pour nous plumer comme de raison

CA COUTE DES $$$$ ou quoi???

Re: question????

Message » 13 Nov 2014, 21:26


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Les droits pour l'obtention d'un permis de possession et d'acquisition dépendent de la classe d'armes à feu que vous demandez d'acquérir et que vous possédez déjà comme indiqué à la partie A - Renseignements sur le permis.
Si vous avez indiqué soit « à autorisation restreinte » soit « prohibées » à la case 2, les droits sont de 80 $.
Sinon, les droits sont de 60 $. Les droits ne sont pas remboursables.

Re: question????

Message » 21 Nov 2014, 19:46


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


J'ai fait ma demande de renouvellement de PPA par internet le 3 novembre et j'ai reçu ma carte aujourd'hui le 21 novembre, soit un total de 18 jours!

Pour une fois un système Gouvernemental qui fonctionne... :D

Re: question????

Message » 21 Nov 2014, 19:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:J'ai fait ma demande de renouvellement de PPA par internet le 3 novembre et j'ai reçu ma carte aujourd'hui le 21 novembre, soit un total de 18 jours!

Pour une fois un système Gouvernemental qui fonctionne... :D
..............


:514595: :514595: :514595: :514595: :514595: :514595: :514595: :514595: :514595:

Re: question????

Message » 21 Nov 2014, 21:33


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Milan29 a écrit:J'ai fait ma demande de renouvellement de PPA par internet le 3 novembre et j'ai reçu ma carte aujourd'hui le 21 novembre, soit un total de 18 jours!

Pour une fois un système Gouvernemental qui fonctionne... :D

comment t,a fait pour envoyer ta photo par internet???

Re: question PPA ????

Message » 21 Nov 2014, 22:05


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Photo pour le permis

Pour faire une demande de renouvellement de permis en ligne, il est nécessaire de télécharger une photo numérique. Vous devez fournir une photo numérique pour faire une demande. Il doit s'agir du bon type de fichier, et il est possible que la photo soit rejetée à l'étape du traitement de la carte si elle ne répond pas aux exigences relatives aux images.
Exigences relatives au fichier

Type de fichier : Jpg ou Jpeg
Taille du fichier : au moins 102 kb et au plus 5MB
Dimensions : au moins 280 pixels de largeur par 370 pixels de hauteur
Rapport hauteur/largeur : 4 : 3 (conseil : assurez-vous que l'orientation de la photo est en mode « portrait » et non « paysage »)

Exigences relatives à l'image

La photo doit avoir été prise au cours des 12 derniers mois
La photo doit montrer une vue de face complète de la tête et des épaules. La tête doit être au centre, et il doit y avoir un espace clair laissé tout au tour de la tête, y compris des cheveux.
La photo doit être prise devant un fond neutre et de couleur pâle, il doit y avoir un contraste marqué entre vous et l'arrière-plan, et il de doit pas y avoir d'ombres.
La tête, y compris les cheveux, doit représenter les 2/3 de la photo. Par exemple, si une photo en version papier était fournie, la tête devrait être d'au moins 30 mm (1 3/16") de hauteur. En tant qu'exemple, la grandeur de l'image peut être de 45 mm (1 3/4") de large par 57 mm (2 1/4") de haut.

Assurez-vous que la photo est nette, que vous n'avez pas les yeux rouges et qu'il n'y a pas de reflets sur le visage.
Vous devez avoir les yeux ouverts, vous ne devez pas avoir de cheveux devant le visage ou les yeux, et vous ne devez pas porter de lunettes de soleil, ni de chapeau. Vous pouvez porter des lunettes à condition que l'on puisse voir les yeux clairement et qu'il n'y ait aucune réflexion sur les lunettes.
La photo ne doit pas avoir été retouchée.

Re: question PPA ????

Message » 22 Nov 2014, 16:36


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


Daniel Gagnon a écrit:Photo pour le permis

Pour faire une demande de renouvellement de permis en ligne, il est nécessaire de télécharger une photo numérique. Vous devez fournir une photo numérique pour faire une demande. Il doit s'agir du bon type de fichier, et il est possible que la photo soit rejetée à l'étape du traitement de la carte si elle ne répond pas aux exigences relatives aux images.
Exigences relatives au fichier

Type de fichier : Jpg ou Jpeg
Taille du fichier : au moins 102 kb et au plus 5MB
Dimensions : au moins 280 pixels de largeur par 370 pixels de hauteur
Rapport hauteur/largeur : 4 : 3 (conseil : assurez-vous que l'orientation de la photo est en mode « portrait » et non « paysage »)

Exigences relatives à l'image

La photo doit avoir été prise au cours des 12 derniers mois
La photo doit montrer une vue de face complète de la tête et des épaules. La tête doit être au centre, et il doit y avoir un espace clair laissé tout au tour de la tête, y compris des cheveux.
La photo doit être prise devant un fond neutre et de couleur pâle, il doit y avoir un contraste marqué entre vous et l'arrière-plan, et il de doit pas y avoir d'ombres.
La tête, y compris les cheveux, doit représenter les 2/3 de la photo. Par exemple, si une photo en version papier était fournie, la tête devrait être d'au moins 30 mm (1 3/16") de hauteur. En tant qu'exemple, la grandeur de l'image peut être de 45 mm (1 3/4") de large par 57 mm (2 1/4") de haut.

Assurez-vous que la photo est nette, que vous n'avez pas les yeux rouges et qu'il n'y a pas de reflets sur le visage.
Vous devez avoir les yeux ouverts, vous ne devez pas avoir de cheveux devant le visage ou les yeux, et vous ne devez pas porter de lunettes de soleil, ni de chapeau. Vous pouvez porter des lunettes à condition que l'on puisse voir les yeux clairement et qu'il n'y ait aucune réflexion sur les lunettes.
La photo ne doit pas avoir été retouchée.

:529991: assez complique pour un connaisseur d,ordi comme moi

Re: question PPA ????

Message » 23 Nov 2014, 11:49


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Cela m'a pris une dizaine de photos avant d'avoir rencontré les critères selon moi. la photo a été accepté sans problème.

Re: question????

Message » 24 Nov 2014, 18:46


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


Milan29 a écrit:J'ai fait ma demande de renouvellement de PPA par internet le 3 novembre et j'ai reçu ma carte aujourd'hui le 21 novembre, soit un total de 18 jours!

Pour une fois un système Gouvernemental qui fonctionne... :D



mon ami la fait aussi sa pri sa un deux semaines

;) ;) ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs