Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

chronique et liens d'information pour tous les amants de la nature...


Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 08 Sep 2013, 21:37


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


Bonjour a Tous !

J'arrive d'une visite eclair au camp de chasse, et pensais vous aviser de l'etat de la chausee du Chemin Lepine-Clova.

De la 117 Jusqu'au Relais Pensive, il y a beaucoup de 'laveuse'...parfois tres tres prononcee...ca va etre dur sur les springs de trailer...

Entre le Relais Pensive et le Depotoir Notakim, il y une section avec 2 grands trous en plein mileu de la chaussee... quelqu'un a planter des perches dans les trous pour aviser les conducteurs...gare a vous si vous y circulez de nuit...

Entre le Depotoir Notakim et le Lac Ottawa, generalement tres beau, pas beaucoup de laveuse, le grader a fait son travail entre le McDault (Relais Evasion) et l'Entre-Deux au Lac Ottawa.

Faites attention aux cretes en montant les cotes entre le Pensive & Lac Ottawa, il y a souvent des caps de roches exposers...ca pourrait etre dur sur les pannes a l'huile...

Ca aurait l'air que quelqu'un a fait une razzia dans les castors tout le long du chemin...il y a beaucoup moins d'eau sur la route et les etangs de castors sont tres tres bas.

Au retour cet apres midi, j'ai fait Lac Ottawa jusqu'a la 117 en 2 heures pile (incluant un arret au depotoir Notakim) en pickup (sans trailer).

Bonne Route !

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 09 Sep 2013, 07:25


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Il faut aussi dire que ce chemin n'a jamais été tres bon pour les cadillacs
Prenez un pêu plus de temps: mieux arriver en retard qu'en corbillard

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 09 Sep 2013, 16:38


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


j'y ai été dans zone 14 aux lac des dix miles est ce que des fois c'est mieux de passer par la? Car on m'avait dit que si le chemin est rufff c'est mieux de prendre le chemin le plus long en passant par ferme neuve -Parent-ect...????

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 09 Sep 2013, 16:49


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Pour le lac des Dix Milles je préfères Mont Laurier - Parent

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 09 Sep 2013, 18:00


downy333

Message(s) : 566
Âge : 62
Localisation : Anjou, Montréal
Localisation: Anjou
Zone: 4 et 2
Inscrit le : 9 Mai 2012


wawawi a écrit:Pour le lac des Dix Milles je préfères Mont Laurier - Parent

ouais si tu arrive de Latuque ok mais de Montréal ???

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 09 Sep 2013, 18:07


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


ce qui est écris: MONT-LAURIER PARENT
et non La Tuque-Parent

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 22 Sep 2013, 17:57


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


Le Lac des Dix Milles je ne le connais pas...j'ai donc regarder sur Google Maps...c'est pas dans mon coin pantoute...c'est directement au nord de St-Donat...la mappe demontre des chemins forestiers pour s'y rendre, mais je n'ai aucune idee de l'etat de ces chemins...il y a peut-etre un Lac Ottawa dans ce coin la...mais pas le meme Lac Ottawa que dans mon coin.

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 22 Sep 2013, 18:09


Avatar de l’utilisateur

p_mori7

Message(s) : 167
Âge : 59
Localisation : Terrebonne, QC
Localisation: Terrebonne
Zone: 14
Inscrit le : 30 Août 2010


Je suis aller faire un autre tour au camp de chasse en fin de semaine...et il y a eu des changements dans l'etat de la chaussee...

Les deux grands trous entre le Pensive et le Depotoir ont ete reparers.

Il y a plusieurs ponceaux qui ont ete reparers...toutefois le sable et la gravelle n'a pas ete bien compactee...alors c'est un peu mou...

La laveuse entre la 117 et le Pensive est encore pire...

Il a plu TRES FORT la haut vendredi soir et samedi toute la journee...il y avait donc beaucoup de trous...plusieurs petits 'washouts'...et quelques endroits ou les dams de castors debordaient et laisser couler pas mal d'eau au travers du chemin...

Pis j'ai pas fait de flat cette fois-ci :D

Re: Chemin Lepine-Clova, Etat de la Chaussee

Message » 05 Jan 2014, 11:13


baltazor

Message(s) : 160
Âge : 103
Localisation : st-jérome 540 bran
Localisation: st-jérome
sexe: F
Zone: 10 nord
Inscrit le : 9 Juin 2012


p_mori7 a écrit:Bonjour a Tous !

J'arrive d'une visite eclair au camp de chasse, et pensais vous aviser de l'etat de la chausee du Chemin Lepine-Clova.

De la 117 Jusqu'au Relais Pensive, il y a beaucoup de 'laveuse'...parfois tres tres prononcee...ca va etre dur sur les springs de trailer...

Entre le Relais Pensive et le Depotoir Notakim, il y une section avec 2 grands trous en plein mileu de la chaussee... quelqu'un a planter des perches dans les trous pour aviser les conducteurs...gare a vous si vous y circulez de nuit...

Entre le Depotoir Notakim et le Lac Ottawa, generalement tres beau, pas beaucoup de laveuse, le grader a fait son travail entre le McDault (Relais Evasion) et l'Entre-Deux au Lac Ottawa.

Faites attention aux cretes en montant les cotes entre le Pensive & Lac Ottawa, il y a souvent des caps de roches exposers...ca pourrait etre dur sur les pannes a l'huile...

Ca aurait l'air que quelqu'un a fait une razzia dans les castors tout le long du chemin...il y a beaucoup moins d'eau sur la route et les etangs de castors sont tres tres bas.

Au retour cet apres midi, j'ai fait Lac Ottawa jusqu'a la 117 en 2 heures pile (incluant un arret au depotoir Notakim) en pickup (sans trailer).

Bonne Route !

Salut Chasseur : j'ai moi aussi été a la chasse dans le secteur lac outawais j'ai vraiment trouver le chemin caotteux pour revenir 4 hrs pour revenir a la route 117 compensation revenu avec un orignal bonne chasse 2014



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs