Avis aux experts: Insecte inconnu

Photos innusités


Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 10:16


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Mon spy point a prit ces photos d'une créature bizarre à plusieurs reprises, c'est les deux photos les plus détaillées. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît cet insecte? (Si c'est un insecte!)






Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 11:39


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010




Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 11:39


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


salut ...stephd401.....content de te revoir sur le forum.....tes intervention sont toujours utile les photos..ouin bizarre....sont t il tous de nuit ....pour un insecte....je pense pas....a tu trouver quelque chose au sol.....je voit que ta caméra est en foret mature.....donc plusieurs hypothese possible.......sa me fait penser a une branches de mélaise qui décolle au vent...dure a dire

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 12:32


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


61 a écrit:
salut ...stephd401.....content de te revoir sur le forum.....tes intervention sont toujours utile les photos..ouin bizarre....sont t il tous de nuit ....pour un insecte....je pense pas....a tu trouver quelque chose au sol.....je voit que ta caméra est en foret mature.....donc plusieurs hypothese possible.......sa me fait penser a une branches de mélaise qui décolle au vent...dure a dire


Salut 61, je trouve le temps long avant la chasse et j'avais le goût de jaser un peu. J'ai une photo de jour et je l'ai car elle est passée en avant d'un sapin foncé. Je crois qu'elle n'est pas visible de jour, on dirait une bebitte transparente. J'ai plusieurs photos et il y en a de différentes grosseurs selon ce que je peux voir. Je mets la photo de jour mais elle n'est pas évidente. Elle passe en avant du gros sapin qui est à gauche. Elle est plus vers le haut. C'est une petite ligne blanche qui semble avoir 3 paires d'ailes. En tous cas, j'aimerais bien savoir c'est quoi.



On dirait même que j'ai des feux folet. Peut-être des gaz qui s'échappent de la saline?



Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 12:59


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Ca serait pas des bout de branches qui tombent par hasard? Genre bout de branche terminale vidée de ses cocottes par les écureuils et qui, tombant de branches en branches se retrouve au sol. En tous cas, la Spypoint a été assez vite pour les pogner au vol!! Shocked

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 13:02


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Ça M'A L'AIR D'UN PAPILLON DE NUIT

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 14:16


mélèze

Message(s) : 245
Âge : 54
Localisation : Témiscamingue
Zone: 13
Inscrit le : 22 Août 2009


Je pense aussi à un (des) papillons de nuit près de la caméra.

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 16:03


autobus

Message(s) : 2566
Âge : 60
Localisation: chandler
Zone: 01
Inscrit le : 29 Jan 2008


en tout cas sa pas d'l'aire a faire peur au lievre qui est en dessous de tes blocs de sel

sa ne serai pas des chauve souris scratch

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 07 Sep 2011, 21:21


sleepy creek

Message(s) : 188
Inscrit le : 24 Avr 2011


je dirais chauves souris.

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 11:24


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Faudrait connaitre la fréquence d'illumination de ces caméras, c'est peut etre seulement un papillon de nuit ordinaire qui passe près de la caméra et qui est capté en continu, selon la fréquence a courte distance??

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 12:01


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


J'ai fréquemment ce genre de bibittes sur mes photos de nuit même que jen ai des plus longue que ceux démontré plus haut. Sur mes photos de nuit, j'en ai pratiquement tout le temps alors si cétait un insecte inconnu, il serait déja connu.

Pour ma part, mon hypothèse est que c'est un papillon de nuit pris en cours de vol.....c'est comme la traînée causé par le vol pendant la prise du cliché. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une espèce inconnu......juste un effet d'optique de la prise d'un mouvement d'un ensecte.

Au meme titre que l'automne dernier, j'avais des photos une nuit où il y avait de la pluie avec de la neige au travers, or, je percevais toute la trainée des flocons. il y avait des traînés verticales tout autour des orignaux.

E.T. n'est pas de retour ....

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 14:57


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Je comprends le principe pour un film ou les images sont prises à 10 images secondes ou moins...mais sur une photo flash , la vitesse d'obturation voisine les 1/125 e de seconde ce qui est nettement assez rapide pour capter un mouvement d'ailes d'insectes, non?

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 17:50


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Je ne crois pas à la traînée de lumière car la photo donnerait un image différente et incohérente selon les prises de photo. (des traînées de lumière moins rectiligne.) Au lieu de ça, Nous avons une image uniforme qui revient pratiquement toujours avec les mêmes motifs et la même forme. De plus, même si je ne suis pas expert en papillon, je ne crois pas qu'un papillon puisse être aussi rapide!

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 19:41


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Le vol de pas mal n'importe quel animal ou insecte volant se capte assez facilement sur un appareil photo avec flash parce que comme je l'ai déjà dit parce que la vitesse d'obturation doit être synchronisé avec le flash et un insecte qui vole aussi vite exclut un papillon de nuit, chu sûr à 100 % de ma shot. Pour prouver mes dires, voici une photo d'une Petite Chauve-Souris Brune au vol prise par une caméra Moultrie et on voit très distinctement les ailes. (c'est une photo que j'ai ''emprunté'' sur un autre forum)

Re: Avis aux experts: Insecte inconnu

Message » 09 Sep 2011, 21:15


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Dans les deux cas on parle pas de flash, on parle d'infra-rouge, d'ou la "Fréquence" et non pas la lumiere.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs