Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Discutez de tous les modèles de caméras de surveillance ou vidéo d'action...


Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 10:50


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour,

Cette été, je vais prendre en note la consommation du voltage d'une batterie 12 volts d'automobile, versus l'utilisation avec 3 caméras vigile, donc 2 de marques différentes.

Voici d'ailleurs le tableau initial que j'ai constuit et qui sera mise à jour à toute les fois que j'irai à mes vigiles. J'utiliserai un testeur de courant et j'en ferai donc le suivi :


Image


Cela nous donnera un peu plus de détail sur la consommation réel en forêt selon les conditions du mois de mai à septembre.

Bye




Mr. Moose

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 11:41


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Bonne idée j'ai bien hate de voir tes résultats!!!!

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 14:27


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Nanou53 a écrit:Bonne idée j'ai bien hate de voir tes résultats!!!!



...... Moi aussi !!! pour ce qui est du voltage initial ce n'est pas exactement 12 volt, mais plus 12,4 volts..... (je l'ai marqué sur les batteries), et je vais ajuster le tableau en conséquence lors de la première lecture !!

Bye et merci de ton commentaire !!




Mr. Moose

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 14:49


Avatar de l’utilisateur

MVIC

Message(s) : 1181
Âge : 55
Localisation: Nouveau-Brunswick
Zone: 03
Inscrit le : 24 Jan 2012


Tres interessant et j`ai hate de voir l`evolution de tes resultats! Dommage que tu n`ai pas 3 cameras differents, mais il sera quand meme interessant de voir si les 2 wildview`s vont avoir le meme rendement!

MVIC :658503:

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 14:55


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


MVIC a écrit:Tres interessant et j`ai hate de voir l`evolution de tes resultats! Dommage que tu n`ai pas 3 cameras differents, mais il sera quand meme interessant de voir si les 2 wildview`s vont avoir le meme rendement!

MVIC :658503:


.... Très vrai ce que tu dit. Il va surement arriver un moment donné où je vais avoir d'autre caméra différentes, et je ferai aussi le même test !

Bye mon chum !!!

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 15:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Pour que tes résultats soit comparables, tu devra probablement vérifier combien de photos de nuit et combien de jour ... :728414:

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 16:13


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Pour que tes résultats soit comparables, tu devra probablement vérifier combien de photos de nuit et combien de jour ... :728414:


.... Oui j'y ai penser, dans la version final du tableau, il y aura un autre petit tableau en dessous du général, pour ainsi dissocier les photos de nuit et de jour ..... ou plutôt les photos avec ou sans flash (car il peut y en avoir de jours qui ont besoin du flash).

Bye

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 05 Mai 2012, 19:38


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Voici l'évolution de mon tableau, avec la prise en charge des photos avec et sans flash. Selon des sources sur internet (sur les caméra avec et sans flash), il en faut en moyenne 20 % de plus de puissance pour prendre une photo avec flash.

Je partirai donc avec cette constante de 20 % pus d'énergie à consommer pour une photos avec flash....

Exemple : 1 photo sans flash prend "x volts"
1 photo avec flash prend "x volts" plus 20 % de x = "y volts"

Voici mon tableau ajusté :

Image

Bye

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 06 Mai 2012, 20:12


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


voici ce que cela donne pour le moment en 6 jours :


Image


Bye

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 06:56


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


.... Je voudrais souligner aussi, que j'ai remarqué une nette différence pour la réactivité de la caméra en mode 12 volts au lieu de piles C ou D, et je m'explique :

1) Le délais du déclenchement de la photo est plus rapide ou plutôt normale avec un batterie 12 volts. Avec des piles C et D il y a plus de retard pour le déclenchement, et cela surtout pour les Wildview.

2) Chose super "Le Fun" c'est qu'avec la Moultrie et une batterie 12 volts, je vais chercher plus de porter pour le déclenchement de la photo en distance. Avant, je ne faisait pas déclencher de photos lorsque je passais en 4 roues dans le chemin qui se trouve 20 pieds plus loin. Donc cela est très intéressant.

3) La qualité des photos avec flash, surtout ceux de nuits, est nettement meilleurs avec cette batterie 12 volts. Avant, peu importe le modèle de mes caméra, il y avait dédoublement des orignaux (pose) à cause du manque d'énergie du flash, lors de la fin de vie utile des piles standard C et / ou D.

4) J'ai aussi constaté, que pour la prise de photos multi-shot (3 photos / minute), le temps entre chaque pose est passe de 3 secondes à 2 secondes d'intervalle. Ce qui veux donc dire, que le rechargement du flash se fait plus rapidement et ainsi augment également la précison de l'appareil Versus ce qui est décris dans le livre, sous les meilleur condition.

5) Comme c'est partit là, je pense ne pas avoir besoin de charger la batterie du tout de l'été et même pendant la chasse. Alors, du temps de sauvé et aussi moins besoin de penser au piles que je devaient changer à tout les 40 jours MAXIMUM.

6) Je fais une économie de 50$ minimum en piles C et D par saison, ce qui n'est pas dédaignable, conte tenue que mes batterie 12 volts me coute rien, car je les ai récupérées sur de vielles autos.

Alors pour le moment c'est cela !!!!

Bye





Mr. Moose

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 10:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Est-ce que tu avait essayé de prendre le voltage pour les piles C ou D neuves ?

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 12:56


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Est-ce que tu avait essayé de prendre le voltage pour les piles C ou D neuves ?


..... Non, mais ce que je sais c'est que je changeait de piles à tous les 35-40 jours.... ..... donc 6 volts (Wildview) en 35-40 jours = 0,17 volts / jours en moyennes (sans tenir compte du # de photos.

.... Je crois que pour le moment, la batterie dépense seulement 0,02 volts par jour en moyenne..... soit 8,5 fois moins que des piles C / D..... Ce qui pourrait supposer une durée possible de 318 jours avec une batterie 12 volts (mais probablement moins, car il faut tenir compte de l'ampérage aussi), mais en tout cas au moins pour la période de mai à la mi-octobre d'après moi (soi au moins 138 jours).... ce qui est quand même 3.7 fois plus durable et aussi pas de casse-tête pour savoir si on va peut-être avoir manqué des photos (pile fini, avant des changer)...

Bye mon ami !!!





Mr. Moose

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 13:00


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


oui, moi aussi j'ai passé des piles D a la vieille batterie de mon 4 roues, pas mal moins cher, et plus efficace, mais je dois la recharger 1 ou 2 fois par saison.

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 13:10


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:oui, moi aussi j'ai passé des piles D a la vieille batterie de mon 4 roues, pas mal moins cher, et plus efficace, mais je dois la recharger 1 ou 2 fois par saison.


... Ha super !!! Merci du renseignement Milan, car avec ce que tu me dis va me permettre de savoir la différence avec une batterie 12 volts (automobile) et 12 volts (VTT).... Étant donné que l'ampérage n'est pas le même, et que cela à boucoups d'importance, nous pourrons peut-être mettre une constante qui inclurait l'ampérage (d'utilisation à l'heure) et non pas l'ampérage de démarrage (plus élévé pour l'aide au démarage)...

... Si jamais tu peux me dire le nombre d'ampérage / heure que ta batterie peut donner (Ah) cela serait très apprécié....... pour ma part, c'est 320 Ah....

.... Par exemple : 320 Ah, veux théoriquement dire que la batterie pourrais fournir 320 Ampères pendant 1 heure ou 160 Ampères pendant 2 heures et ainsi de suite..... alors on se raporte à notre caméra et on essaie de trouver l'ampérage qu'elle prend lors de son utilisation (prise de photo)...... Mais c'est pas évident, car c'est en seconde que cela se passe !!!

Bref, je suis maintenant en 12 volts comme toi, et je ne chagerait pas pour rien au monde !!!

Note : Pour te donner un exemple : mon vtt (bayou) possède un batterie de 19 Ah
et les batteries d'auto que j'utilise pour mes caméras sont à 320 Ah.

Bye Milan

Re: Statistique à venir pour les vigiles VS 12 volts ...

Message » 08 Mai 2012, 16:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


c'est une 18 ah, mais elle a 12 ans...et toute bosselé, elle a déja été overcharge... mais ça fonctionne..



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs