Rangefinders/ télémètre

Discutez de tous les modèles de caméras de surveillance ou vidéo d'action...

Rangefinders/ télémètre

Message » 07 Mars 2013, 10:41

isa

Message(s) : 1750
Zone: 13

Je suis en train de magasiner pour un rangefinders et je me demandais dans quel catégorie l'achat était le mieux... Est ce qu'un 600 verge c'est assez ou bien je suis mieux d'aller plus fort... Et quelle marque conseillez-vous, nikon, leupold, bushnell, spy point.... En vérité, j'ai pas envie de mettre 300-400$ là dessus.... J'aimerais un beau, bon pas cher.... Pis étant donné que demain je monte à Montréal, peut-être qu'un petit arrêt chez sail pourrait se faire, question de me faire un petit cadeau.... Encore une fois, je me fis sur vous et vos connaissances qui valent de l'or à mes yeux....merci

Re: Rangefinders/ télémètre

Message » 07 Mars 2013, 10:53

downy

Message(s) : 2426
Zone: 28

J'en ai un bushnell et je ne m'en sert quasiment plus . Il y en deux sorte une pour les archers et l'autre pour les carabiniers. Le mien commence à 20 m et à la carabine 21 ou 22 mètres n'est pas grave comme erreur mais à l'arc et l'arbalète c'est plus important. Donc en situation devant un orignal ça ne sert pas (stress et faut faire vite des fois ) . Chasse fine ça ne sert pas (pas le temps de sortir et d'évaluer ). C'est bon pour faire tes distances de tes caches à la carabine . Moi un jour je me payerai un téléscope avec range finder incorporé c'est de best pour moi .Bon séjour à montréal.

Message » 07 Mars 2013, 20:28

marmotte

Message(s) : 863
Zone: 06 estrie

moi j'ai un BRUNTON 15 verges min...440 verges max grossissement 6x...quand meme assez bien ...donné par un ami sachant que j'allait a la chasse

Message » 07 Mars 2013, 20:44

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

j ai un bushnell sport 450 et sa va tres bien pour en bas de 200$ (je l ai recu en cadeau de ma femme) mais c est juste bon au sol,si tu fait de l arc ou de l arbalete en hauteur prend le avec la fonction arc.

je l aime bien y fait la job

Message » 07 Mars 2013, 21:01

isa

Mautadine, je pensais pas que c'était compliqué comme ça, je pensais que c'était simple, je pensais pas qu'il y avait différence entre arc et carabine... Allez gang... dite moi ce que vous avez.....

Message » 07 Mars 2013, 22:10

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Zone: 4 et 29

Moi j'ai mes deux yeux, et ça me suffit... :lol:

Message » 07 Mars 2013, 22:44

marmotte

MILAN je vais aller chasser avec toi si tu as un télémetre dans la tete....ca va faire ca de moins a trainer........au fait a tu un bon sens de l'orientation je pourrai laisser faire pour mon gps aussi ..........une bonne blague sans malice

Message » 08 Mars 2013, 05:46

downy

Message(s) : 2426

Milan29 a écrit:Moi j'ai mes deux yeux, et ça me suffit... :lol:

Rien de mieux j'ai utilisé un topofil en travaillant en foresterie et mes distances lorsque je fesais des inventaires forestiers je regardais mon dernier fly et j'évaluait mes pas .Fait ça pendant 10 ans et tu vas voir tes distances on les a dans la tête cest pas dur. Je peut même faire des gajures entre nous . Sauf sur un lac c'est pas évident car on sous évalue . Mais ISA une bonne préparation de chasse tu prévoit tes distances aux stand que tu vas chasser faute de télémètre tu prend un ???? (gallon à mesurer) et tu met des ruban pour le type d'arme que tu utilise.

Message » 08 Mars 2013, 07:13

buddy longway

Message(s) : 1453
Zone: 3

downy a écrit:
Milan29 a écrit:Moi j'ai mes deux yeux, et ça me suffit... :lol:

Rien de mieux j'ai utilisé un topofil en travaillant en foresterie et mes distances lorsque je fesais des inventaires forestiers je regardais mon dernier fly et j'évaluait mes pas .Fait ça pendant 10 ans et tu vas voir tes distances on les a dans la tête cest pas dur. Je peut même faire des gajures entre nous . Sauf sur un lac c'est pas évident car on sous évalue . Mais ISA une bonne préparation de chasse tu prévoit tes distances aux stand que tu vas chasser faute de télémètre tu prend un ???? (gallon à mesurer) et tu met des ruban pour le type d'arme que tu utilise.

C'est ben pratique ça.

Message » 08 Mars 2013, 08:38

isa

Vous avez pas encore compris que je suis une bébitte à gadget? Pis que je suis maniacodépensière lol....l'argent me brûle dans les mains alors j'investie et je dépense..... Merci downy pour le truc mais je vous garantie que je vais avoir ça sous peu....

Message » 08 Mars 2013, 13:07

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Zone: 4 et 29

Pour l'argent quand tu en as trop, je vais te donner un numéro de compte. :lol:
pratique toi a compter tes pas, avec des mesures établies, 50 pieds,
100 pieds, 300 pieds, etc.

Trop de gadget, tu vas finir comme une amaricaine, tu vas oublier de tirer !!! :lol:

Message » 08 Mars 2013, 22:44

marmotte

DOWNY le probleme c'est pas a la cache ...t as juste a mettre des rubans par ci par la..... c'est surtout a la chasse fine le probleme t as pus tes reperes.....nous avons toujours une idée mais ca représente pas toujours la realité....dans mon cas je chasse a l arc ..donc les distances ca compte...alors j'aime mieux trainer un télémetre que de sous-estimer ou sur-estimer mes distances

Message » 10 Mars 2013, 07:37

marty24

Message(s) : 19

allo,moi j!ai un bushnell bowhunter chuckadams avec inclinometre parfait pour l'arc, arbalete.il se vend aux alentours de 200$ mais il y a quelque fois des coupons de reductions de 50$ dans les revues de chasse et peche l'ors de certaine periode. selon moi un des meilleurs rapports qualite/prix.

Message » 11 Mars 2013, 08:57

isa

Merci bien Marty24, c'est pas mal vers cette marque là que je vais aller, le bushnell scout 1000 arc. J'attends un spécial ou bien je vais l'acheter en ligne sur un des sites qu'un boy's à donner ici.... Il est 276$ sur le site alors qu'il est plus de 330$ partout ailleurs (sail, bass pro shop, cabelas etc). Pis j'en veux un car je commence la chasse à l'arbalète cette année et je pense pas rester dans ma tour alors pour les premières années, ça pourrait m'être très utile.