Que pensez vous de cette arme!!!

Discutez armes, Munitions et télescopes


Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 26 Avr 2008, 22:55


Dominic Rivest

Message(s) : 38
Inscrit le : 21 Jan 2008


Bonjour je voudrais faire la chasse au chevreuil, orignal, ours et coyotes....

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette arme et du prix.

Merci

Carabine 17 hmr tout équipée


700$ Ferme

Carabine 17 hmr MARLIN 917V, a verrou, crosse noyer en bois, canon 22 pouces bull barell, 2 chargeurs, bases et montures en acier LEUPOLD, télescope 6X24X40 de qualité BAUSCH & LOMB avec quick cap tactique BUTLER CREEK, bretelle cousinée BUTLER CREEK avec coffre MTM pour nettoyage et rangement, tige de nettoyage PRO-SHOT en stainless avec brosse en laiton, support de tir en acier ajustable avec 2 sacs de sable, barrure de pontet. Je laisse aussi 10 boites de munitions (500 balles). Jai tiré 2 boites de balles avec, bois et métal a l`état neuf aussi belle qu`en magasin. Tres belle arme et tres bien équipée ! Le tout valeur actuel en magasin $845.00 + tx Arme tres précise pour le tir a la cible ou pour la vermine

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 26 Avr 2008, 23:12


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


je conait pas ce tipe d arme a tu une photo .merci

Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 26 Avr 2008, 23:54


Wolfman

Message(s) : 2004
Inscrit le : 20 Sep 2007


17 Hmr connait pas!!! il doit bien avoir un calibre qui est mentionner autre que 17Hmr ca fait ordinaire pas mal!! scratch scratch :drole:

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 27 Avr 2008, 06:54


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


ces tres bien mais comme mentionner pour le TIR DE CIBLE OU ENCORE MARMOTTE
la 17hmr est un calibre avec une bonne velosité et precise surtout en bull barell se qui te permetra de tiré et tiré encore et que le cannon ne chauferas pas.

les distances de tir possible son a regarder car s'est un boulet de petit grain donc peut lourd et qui peut devier facilement avec vent.

a+

André

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 27 Avr 2008, 09:54


Dominic Rivest

Message(s) : 38
Inscrit le : 21 Jan 2008


ok merci, j'ai su que c'était pas assez fort pour le gros gibier.

Merci à tous.

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 27 Avr 2008, 12:38


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Ca équivaut à quel calibre que nous connaissons??????????????

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 28 Avr 2008, 18:33


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


tout pres de la 22

a+

André

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 28 Avr 2008, 19:37


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


dominic on veu voir cas envoi nous une photo tu vas peuetre pouvoir le vendre ton fusil .cest que lon sais pas de quoi ca rsemble ni la force de ce fusil ..photo .fusil et cartouche.

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 29 Avr 2008, 07:21


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


dans se que je vois tu cherche une arme versatil ,l'important est les distance de tir possible a faire s'est sur que le caribou souvent n'est pas toujour en dessa de 600 pied donctu doit avoir une arme ayant une bonne porté et offrant une trajectoire des plus rectiligne dans ton choix pour minimisé les compensations.

tout comme si tu chasse dans un bucher, ou encore a une bonne distance pour l'orignal, quant au chevreuil souvent les "shot" se font en dedans de 300 pieds a moin de chasser dans un grand bucher encore une fois.

les calibres minimal selon moi
270 :tres minimal mais bonne trajectoire de tir
.
308: minimal un peut plus forte que la 270 bonne trajectoire de tir

30-06: bonne distance possible mais une balle ne travaillant pas tres rectilignement (compensation a prevoir a longue distance)


7mm08: interesant mais encore une fois les force d'impacte a longue distance son un peut manquante(1000 pied et plus)

7mm rem mag : force d'impacte tres sufisantes a plus de 1500 pied trajectoire rectiligne.

300 win mag : force impacte encore plus grande que la 7 mm distance de tir a plus de 1500 pied ayant une "drop" plus grande que la 7mm pour le chevreuil un peut fort mais si "punché" au cou le tout est corecte.

a toi de voir
ensuite en bois ou synthetique le bois est plus lourd mais offre par contre une moin grosse force d'impacte a l,épaule du a l,absorbtion du bois minimisant le recule a l,épaule autre point tu graffigne ton bois tu sable et vernis le tout est encore neuf.
Synthetique plus legé mais aussi cogne plus a l'épaule bien sur selon le calibre choisi
s'est graffigné sa reste comme sa a vie.

ensuite bien a verou??
semi auto??
levier??
pompe??

personnelement j,aime mieux le verrou plus precis moin de partie a enlever pour l,entretien encore la il y a du bas de gamme et aussi du meilleur.

il y a plusieur chosse a prendre en consideration tout comme une arme a vie ou pour
faire environ une 20en année.....

le tout est a prendre en reflextion
a+

André

Re: Que pensez vous de cette arme!!!

Message » 29 Avr 2008, 14:11


latuquois

Message(s) : 1065
Inscrit le : 9 Oct 2007


Dominic Rivest

je conais pas ca dsl sie tu a une photo monte nous ca merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs