champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Discutez armes, Munitions et télescopes


champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 31 Juil 2008, 08:14


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


voila une deuxieme partie fait au champs de tir j,aimerais bien vous faire cela en une ou deux partie selelement mais je ne peut allez au cible comme je le voudrais pour vous montré le tout en etant pas seul au champs de tir

donc encore une fois en partie


Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 31 Juil 2008, 08:40


Avatar de l’utilisateur

ELVIS

Message(s) : 1828
Âge : 54
Localisation : Rouyn-Noranda
Localisation: Rouyn-Noranda
Zone: 13
Inscrit le : 12 Sep 2007


Super interressant ton vidéo André, j'ai bien hate de voir la suite,..

champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 31 Juil 2008, 11:13


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


ELVIS a écrit:
Super interressant ton vidéo André, j'ai bien hate de voir la suite,..


Merveilleux et merci de partager cela avec nous André

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 31 Juil 2008, 19:27


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Wow vraiment super andré, ca nous fait une belle petite cronique :bravo: :bravo:

ta bien expliqué l'arme, les balles, le résultat et commentaire a venir...

super, j'ai hate de voir la suite


Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 01 Août 2008, 06:31


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


Merci pour vos comentaires, sa m'agace au plus haut point de devoir fractionner le tout en partie sa donne pas une sécances ideal tout comme de devoir loader en partie et replacer ensuite le tout.

sa me prendrais une bonne camera video avec un bon zoom j,ai bien esailler de placer ma cam sur la lentille du spoting scope mais sa ne fonctionne pas pour pouvoir montré les tirs.

le fait de monté en partie aussi fait en sorte que je n,ai pas le meme suivit.

du moin sa donne une idée de se model d,arme qu'est la ruger laminé steinless dans le 7mm rem mag .

la diferances sur la cible de boulet entre la

165 gr btsp et la 150 gr soft point a 300 pied est de meme pas 1/2 pouce par contre en energie la 165 gr est plus rapide et a une meilleur retention de boulet

j,ai encore 8 partie il me semble de cette journée les tirs a vous montré les ajustement fait sur ma ruger (scope )

et autres avec les 22

aussitot que j,aurai plus de temps je vous envoi les parties le tout est fait juste par plaisir et temps mieux sa sa aide les gens a en apprendre plus.

a+

André

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 01 Août 2008, 06:40


novamag12

Message(s) : 34
Inscrit le : 22 Juil 2008


MERCI POUR CE BEAU VIDEO BON CONSEIL

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 01 Août 2008, 06:44


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


voici un petit plus sur ma 22

le model est la 10/22 semi-auto de ruger canon lourd fluté magasin rond laminé steinless
le scope est de bushnell trophy 4x12-42 avec compensateur de paralaxe

au depard comment faire les ajustements de sont scope lord de tir meme si plusieur
sont deja au courant.
etant rendu seul je ne pouvais vous montré le tir vraiment un vrai petit bijou cette arme malgré le cout ont rentabilise vite avec le cout des balles qui est si minime.




a+

André

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 01 Août 2008, 09:44


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Merci des infos André très intéressant

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 01 Août 2008, 10:35


Avatar de l’utilisateur

Stevenson Kébreau

Message(s) : 696
Âge : 51
Localisation : Baie-Comeau
Zone: 18
Inscrit le : 16 Nov 2007


Bonjour André, Félicitation ! très beau vidéo que tu as fais au champs de tire. c'est excellent on en apprend beaucoup. J'ai hâte de voir la suite.

André, je ne comprend pas lorsque tu parle de fracasser le gibier avec ton boulet 165 gr. Fédéral premium btsp. Est-ce-que c'est a expension contrôlé. Moi, je chasse avec du 180 gr. core-lock ultra bonded pour ma 30-06. Pour la pratique, j'utilise core-lock 180 gr. régulier. Crois-tu que je fait le bon choix ? Les tires que j'ai a effectué ne dépasse pas les 1000 pi. et les plus courts son a 200 pi.

Deuxième question, il y a tu mieux comme munition pour ma situation ?

Mon grouping avec ma carabine Howa 1500 est de 1 à 2 po. à 300pi. et même chose à 600 pi. mais la lacune que j'ai a 600 pi. C'est que j'ai un scope 4x32 fixe dans le bushnel alors à 600 pi. le cercle de bull side est très petit.

Autre sujet, la semaine prochaine je vais être à Québec soit du 5 au 10 Août, alors comme par les année passés, je vais passer au amants de la nature, en espérant te rencontrer.


:salut:

A+

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 02 Août 2008, 07:10


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut a toi Stevenson,
en premier lieu losque j,ai parlé de balle qui est fait pour fraquaser le gibier j,aurais du dire plutot une balle qui est fait pour fraquaser un os donc qui ne changeras pas de trajectoire sur un objet dur.
donc un boulet a pointe dur qui prend son expention ensuite oui dans se cas ont parle d,expention controlé
ont ne parle pas de soft point (pointe molle )

la diferance entre ces deux type de boulet est que le soft point en entrant en contacte avec le gibier elle fera sont champignon aussitot donc une balle a expention rapide pour des shots a courte distances une bonne balle pour l,ours par exemple.

la pointe dur elle permetras de cassé ou fraquaser un os au bessoin et par la suite fera son champignon le plus important est la retention du boulet dans se cas si a longue distanceun boulet qui se fragemente ne gardera pas son poid donnant une penetration dans le gibier avec une moin grande force d,impacte d'ou l'importance de choisir un boulet selon wen premier lieu la distance du tir et aussi le type de gibier convoité.

Par contre meme si par exemple je te donerais le meilleur bopulet possible dans le 30-06 (ton cas) cela ne voudrais pas dire le meilleur grouping il faut choisir un boulet donc notre arme (cannon ) digere le mieux permetant au tireur d'avoir une meilleur confiance en lui et sont arme pour son tir.

dans ton cas encore une fois ont parle de tir a 200pied et aussi de tir a 1000 pied
dans le 200 pied ont parlerais de boulet a expention rapide tel le soft point encore une fois dans le 180 gr

pour le 1000 pied je considererais un boulet a expention controler avec une bonne force de frappe une bonne retention de boulet aussi9 aidant a grader une trajectoire et masse a cette distance .

selon moi dans cas le meileur boulet serais la fusion dans le 180 gr de federal
encore la foudrais voir coment ton arme se comporte avec se type de boulet.

pour ton scope je te comprent assez de parlé de sope ne t,offrant pas le meilleur pour se type de distance dans ton cas soit un 3x9-40 serais deja tres bien

fort probable que l.ont puisse se voir lord de ton passage et sa me fera plaisir de jassé avec toi.

sinon bien Gilbert sera une personne ideal pour jassé balistique et type de boulet tout comme de telescope.

a+

André

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 02 Août 2008, 07:20


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


merci andré, je comprend mieux les coches du telescope maintenant Wink

ca va etre plus rapide a ajuster les prochaine fois Wink


Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 02 Août 2008, 07:30


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut Nemo bien sur dans le cas que j,ai decrit un champs de tir standard offre 125 et 300 pied

donc la premiere croix ajusté a 300 doneras la compensation a faire de la ligne a 400 ect.... par contre encore la le tout n,est pas si facile du au type de calibre qui peuve etre utilisé par exemple une 7mm donnant un " buleye" a 300 pied a 400 pied la diferance ne seras pas de aussi grand a compencer par la deuxime ligne elle sera approximativement de 1/2 pc idealement le mieux est de regarder toujour notre courble balistique de notre balle versus notre calibre

dans mon cas je tir a 300pied le max de la plupard des champs de tir ma balle je la place a 1pc 1/2 plus haut que le centre de mon "bull" donc me permetant de prendre ma croix normal(sens compencer) et etre a bull a une distance de 600 pied

lord de tir a 125 je suis aussi plein centre encore une fois du a la courbe du boulet.

le tout peut paraitre dur a comprendre quelque fois mais le mieux est la pratique de tir encore la car la theorie s,est bien beau mais le tout se joue sur le terrain. Wink

a+

André

Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 02 Août 2008, 20:28


Avatar de l’utilisateur

Vava Panache

Message(s) : 5143
Âge : 50
Localisation : Fermont
Localisation: Ste-Perpétue
sexe: F
Zone: 03
Inscrit le : 7 Fév 2008


Merci André c'est vraiment bien fait tes vidéos et très interressant!!! Merci de partager ca avec nous!!! :bravo:


Re: champs de tir 7mm rem mag ruger & 10/22 ruger

Message » 03 Août 2008, 02:07


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


merci mon ami ces tres interessant l ajustement du telescop,merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs