Registre des arme à feu

Discutez armes, Munitions et télescopes


Registre des arme à feu

Message » 11 Fév 2009, 22:41


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Les dirigeants de la fédération québecoise des chasseurs ey pêcheurs se sont dits heureux du projet de loi soumis par le député Garry Breitkreuz pour éliminer le registre canadien des armes longues. La fédération estime que le registre est inutile et n'assure pas la sécurité des gens et qu'il a engendré des coûts ahurissants dépasant deux milliards de dollards au cours des dix dernières années. Le projet de loi soumis aurait pour effet d'améliorer la loi sur les armes à feu, tout en permettant de poursuivre les objectifs de sécurité publique du canada et en fournissant aux policiers l'information complète dont il a besoin.

- Le journal de Québec, mercredi le 11 février page 94

On y parle aussi des tiarges au sort

Re: Registre des arme à feu

Message » 11 Fév 2009, 22:45


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


cest sur que ca coute des sous inutile et ca change rien au malfaiteur

Re: Registre des arme à feu

Message » 11 Fév 2009, 23:08


lavphi1

Message(s) : 389
Âge : 53
Localisation : Shawinigan
Inscrit le : 18 Jan 2009


C'est le seul avantage d'avoir les cons..servateurs au pouvoir. :crazy: Qu'ils se déniaisent pis que le projet de loi passe au plus sacrant!!! :drole:

Phil

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 17:04


moosecaller

Message(s) : 281
Âge : 61
Localisation : laval
Zone: 26
Inscrit le : 23 Fév 2009


La lois sur les Armes a feu oufff :pense: Je me suis commander une R25 de Remignton
en calibre 308,je l'ai recu le 14 novembre 2008 elle est a autorisation restreinte ok,
Mais nos messieux de la SQ ont decider que sa passe pas l'Arme est payer depuis,
et pour la regarder je dois aller au propac,elle est dans le Back store 2000$
pis yont decider que sa fais objet a enquete je presise que tous mes permis sont en regle.

Arme longue semi,,meme chose qu'une Mini14 pas plus dangereux,mon Opinions
vous aller voir que si sa continue comme ca sa ne sera pas drole avec nos Armes ,
Les autres Provinces ne sont pas comme cela avec leur resglements moi personnelment
sa me fais peur
Ce N'est pas nous les dangeureux,,Ont laisse sa aller a un moment donner y vont
nous passer une lois qui vas faire mal :maudit:


Moosecaller

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 17:43


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


ha cest chere fonctionnaire il cherche de la M,OU IL EN A NA PAS

tu as juste a regarder les reglememnt de chasse et autre

ca fini plus change un pour l autre :danseur:

Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 17:44


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


moosecaller a écrit:
La lois sur les Armes a feu oufff :pense: Je me suis commander une R25 de Remignton
en calibre 308,je l'ai recu le 14 novembre 2008 elle est a autorisation restreinte ok,
Mais nos messieux de la SQ ont decider que sa passe pas l'Arme est payer depuis,
et pour la regarder je dois aller au propac,elle est dans le Back store 2000$
pis yont decider que sa fais objet a enquete je presise que tous mes permis sont en regle.

Arme longue semi,,meme chose qu'une Mini14 pas plus dangereux,mon Opinions
vous aller voir que si sa continue comme ca sa ne sera pas drole avec nos Armes ,
Les autres Provinces ne sont pas comme cela avec leur resglements moi personnelment
sa me fais peur
Ce N'est pas nous les dangeureux,,Ont laisse sa aller a un moment donner y vont
nous passer une lois qui vas faire mal :maudit:


Moosecaller


C'est le résultat d'une mère qui a perdu sa fille à la polytechnique. Elle est partie en croisade contre les armes à feu et, le gouvernement avec son courage légendaire, a décidé de plier et de contenter un petit groupe de personne qui faisait des pression sur ceux-ci. Ça n'a pas empêché Ken verguil de faire la même chose à Concordia et ses armes étaient toutes enregistrées et légales. Quand on parle d'absurdité! :crazy:

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 17:53


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


cetais surtout de d avoir plus de vote au prochaine election avenir ,

oui cest domage pour ceux qui on t perdu la vie dans ce drame

domage pour les parents et amis ,

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 17:59


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Le problème, ce n'est pas les armes à feu, c'est la société qui est malade! pale Une société sans valeurs et sans rien pour se valoriser apporte son lot de drame et de catastrophes! Ce monde là devrait chasser, peut-être que ça leur remetterait les idées à la bonne place et ça contriburait probablement à une meilleur société!

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 18:12


LeGéant

Message(s) : 182
Inscrit le : 4 Mars 2009


Notre problem c'est la SQ, personnellement je les trouves anti-armes. Si tu as l'audace d'avoir un permis restraint il te font la vie dur. C'est commes leur exigence que les gens qui ont des armes restraintes doivent etre membre dans un champ de tir. C'est de la foutaisse. No Les loi sur les armes a feu, c'est federal.

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 18:26


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


J'ai habité à Montréal pendant 6 ans et quand tu parles de chasse à un Montréalais, ben tu aurais pu lui que tu viens de la planète mars ben tu aurais eu le même résultat. Et ce qui m'écoeure d'eux-autres, c'est que si té pas de Montréal, té un mongol de la campagne qui couche avec ses cousines!

Re: Registre des arme à feu

Message » 16 Mars 2009, 18:51


Stephd401

Message(s) : 1993
Inscrit le : 28 Oct 2008


Moi je pense qu'à quelque part ils sont simplement jaloux et que dans le fond, ils nous envient. Ils sont tellement pogné dans leur monde invivable de stress et de contraintes qu'ils préfèrent passer leurs frustrations et rabaisser ceux qui ont la chance de se sentir libre en allant dans le bois et qui n'ont pas à endurer leur style de vie où le manque d'espace nous étouffe et où il n'y a que les riches qui peuvent s'offrir un bout de terrain... Je suis bien content d'être partie de là! :dance:

Belle terre en passant!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs