chasse avec une 7 mm rem mag

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 02 Fév 2010, 19:37


orings57

Message(s) : 179
Inscrit le : 22 Jan 2010


dependamment ou je chasse
7 mm weatherby 150 grains dans les éclaircies ou le bord des lacs
30-06 150 grains ou c'est plus sale
le tout bien sur si j'ai pas tué au préalable a l'arc qui est mon arme de prédilection Smile

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 02 Fév 2010, 21:52


cartouche31

Message(s) : 319
Inscrit le : 8 Mars 2008


moi c est une 300 weatherby mag marck five avec une balles de 165 grains barness ttx

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 02 Fév 2010, 22:11


Avatar de l’utilisateur

cougar

Message(s) : 4858
Âge : 50
Localisation : Laurentides
Localisation: Laurentides
Zone: 11 et 13
Inscrit le : 9 Déc 2009


7 mm mag. weatherby cal. remington avec cartouche remington scirroco 150 gr.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 03 Fév 2010, 10:15


latuque

Message(s) : 2038
Âge : 61
Localisation : St-Pascal Kam
Zone: 02
Inscrit le : 25 Mars 2009


Moi avec 7 mm mag moosberg 4+4 avec balle accutip 150 grain,,,,,,,,,,

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 03 Fév 2010, 17:38


Gerry1

Message(s) : 1124
Inscrit le : 21 Sep 2009


Pour moi 270 semi autaumatique remington 130 grain scoop 2,7

chasse avec 7mm

Message » 03 Fév 2010, 21:01


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


moi je chasse avec une 30 06 huskavarna comme les scies et sa vas très bien

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 24 Sep 2016, 14:05


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Je ne crois pas que le grain a un si grande importance du moins ça passe en troisième...1 un balle bien placé et 2 la qualité de la balle ..ex: fédéral prémium. Du core lokt est interdit dans certaines pourvoiries, c'est de la balle molle..donc une balle bien placé c'est: t'es mieux avec un 243 (minimum légal) dans le coffre qu'une 300 mag dans la panse...tout se passe a 6-8 po en arrière du téléscope.
pour ce qui est du grains: est-ce mieux d'être frappé par un ford ranger a 140 km/h ou un ford F-250 a 115km/h

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 24 Nov 2016, 13:35


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Moi, je chasse avec un 7mm mag. Le secteur où je chasse est ouvert et montagneux donc les orignaux sont souvent loin. J'ai 2 orignaux de tués....un à 335 mètres et l'autre à 230 mètres. Un orignal a tombé immédiatement et l'autre a fait un pas. J'utilise balles Hornady Superformance SST 165 grains et le recul est un peu plus fort du au fait que cette balle est environ 100 à 200 pieds secondes plus rapide que les autres. Cette augmentation de vitesse est semblable à la différence entre une 30-06 et une .308 remington. L'an prochain je vais probablement utiliser les munitions Hornady Superformance GMX (tout en cuivre). Cette balle est recommandée pour orignaux. Il se peut que le plomb sera interdit dans un avenir assez rapproché.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 26 Nov 2016, 07:53


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Tout ceux qui chasse avec une 7 RM, essayer un 150gr en TTSX . Vous aller voir c est quoi un boulet qui travaille en mongole dans un our ou un orignal.
Le 150gr va très bien avec la 7rm.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 09 Jan 2017, 20:10


sylvainb

Message(s) : 139
Inscrit le : 6 Mars 2010


magload esque sa groupe bien ton boulet barnes ttsx dans ta 7mm c est ca que je regarde pour m acheté dans le 150gr ???

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 10 Jan 2017, 07:01


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


sylvainb a écrit:magload esque sa groupe bien ton boulet barnes ttsx dans ta 7mm c est ca que je regarde pour m acheté dans le 150gr ???

Oui elle groupais bien avec du 150gr..

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 27 Mars 2017, 14:34


capt1340

Message(s) : 6
Âge : 55
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28
Inscrit le : 24 Sep 2016


Dabluz a écrit:Moi, je chasse avec un 7mm mag. Le secteur où je chasse est ouvert et montagneux donc les orignaux sont souvent loin. J'ai 2 orignaux de tués....un à 335 mètres et l'autre à 230 mètres. Un orignal a tombé immédiatement et l'autre a fait un pas. J'utilise balles Hornady Superformance SST 165 grains et le recul est un peu plus fort du au fait que cette balle est environ 100 à 200 pieds secondes plus rapide que les autres. Cette augmentation de vitesse est semblable à la différence entre une 30-06 et une .308 remington. L'an prochain je vais probablement utiliser les munitions Hornady Superformance GMX (tout en cuivre). Cette balle est recommandée pour orignaux. Il se peut que le plomb sera interdit dans un avenir assez rapproché.



je chasse avec une 7 mm aussi (trophy bonded tip 160 ou nosler partition de féderal premion 160 gr aussi) mais j'ai eu en cadeau 3 boite de Remington accutip 7 mm rem mag 150 gr, elles ont une fiche ballistique excellente 3110 vel, 3221 ener. etc et je crois que c'est hornady qu'il les fabriquent, accutip c'est comme SST, donc Est-ce suffisant pour l'orignal a longue porté ou chevreuil seulement...pcq les honady sst pour 7 mm c'est 162 gr. donc plus que 150 gr de accutip mais balistic très semblable..??

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 28 Mars 2017, 00:56


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


capt1340 a écrit:
Dabluz a écrit:Moi, je chasse avec un 7mm mag. Le secteur où je chasse est ouvert et montagneux donc les orignaux sont souvent loin. J'ai 2 orignaux de tués....un à 335 mètres et l'autre à 230 mètres. Un orignal a tombé immédiatement et l'autre a fait un pas. J'utilise balles Hornady Superformance SST 165 grains et le recul est un peu plus fort du au fait que cette balle est environ 100 à 200 pieds secondes plus rapide que les autres. Cette augmentation de vitesse est semblable à la différence entre une 30-06 et une .308 remington. L'an prochain je vais probablement utiliser les munitions Hornady Superformance GMX (tout en cuivre). Cette balle est recommandée pour orignaux. Il se peut que le plomb sera interdit dans un avenir assez rapproché.



je chasse avec une 7 mm aussi (trophy bonded tip 160 ou nosler partition de féderal premion 160 gr aussi) mais j'ai eu en cadeau 3 boite de Remington accutip 7 mm rem mag 150 gr, elles ont une fiche ballistique excellente 3110 vel, 3221 ener. etc et je crois que c'est hornady qu'il les fabriquent, accutip c'est comme SST, donc Est-ce suffisant pour l'orignal a longue porté ou chevreuil seulement...pcq les honady sst pour 7 mm c'est 162 gr. donc plus que 150 gr de accutip mais balistic très semblable..??


Voici ce que j'ai trouvé... The 150 grain Accutip has a BC of .530 and is a spectacular killer on medium game. This is not an exceptionally deep penetrating projectile but is the most useful of the Remington range for hunters wanting a load suitable for use on medium game out to long ranges. Unfortunately, the Accutip is priced beyond the reach of most hunters.

Donc pour du chevreuil a longue distance....rien de mieux. Je le trouve un peu léger pour l'orignal à plus de 200 verges mais c'est rare qu'on voit un orignal plus loin que ça en temps normal. Tant qu'à moi, c'est plus fort qu'un 270 et peu de gens pensent que le 270 est trop faible. La Accutip est fabriqué par Remington. Le BC (coéfficience ballistique) est important. PLus gros le numéro....mieux que le boulet va se comporter. En haut de .500 est excellent.

Loaded with 150-154 grain bullets driven between 3100 and 3200fps, the 7mm RM is devastating on a wide range of game out to ranges sometimes exceeding 900 yards. This bullet weight is more versatile than the lighter 140 grain weight but is still somewhat limited on large, heavy bodied medium game although wounding and penetration are more uniform. This bullet weight is best suited to game weighing less than 80kg (180lb).

The 160-180 grain bullet weights are the most versatile performers in the 7mm RM. Providing bullet construction is matched to the job at hand. The heavy weight 7mm projectiles can be used on the lightest of game through to animals weighing up to 320kg, producing fast clean killing out to 1000 yards. On game heavier than 320kg, the 7mm RM is capable of producing adequate penetration but not wide wounding relative to body weights. For this reason, if the 7mm is to be used on large heavy animals, neck and head shots are the most humane means of obtaining fast kills. For ordinary chest shots, the .30 caliber and medium bores provide much broader wounding through vital tissues.

Donc....la recommandation est environ 160 grains mais le BC de .530 pour le 150 grains Accutip est vraiment intéressant.

Mon fils a manqué un orignal avec son 7mm mag et a tué un beau buck avec du SST 162 grains Hornady. Son chum a manqué 2 orignaux avec son 30-06. Un orignal a même tombé et le chasseur fêtait sa chance puis soudainement, l'orignal s'est relevé et partit à la course. 2 gars on suivit les traces pendant 4 heures sans revoir l'orignal. Donc....une balle bien placer est plus importante que les petites différences de calibre. Je trouve que celui qui a écrit son opinion sur le 7mm mag a un petit penchant envers le calibre .30 mais pour avoir un calibre .30 qui est plus fort qu'un 7mm mag, il faut aller avec un .300 mag. Je n'aime pas tirer avec un .300 mag.....lol.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 28 Mars 2017, 06:30


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Si je me souvien la accutip est un brin trop mou pour l orignal. Si tu veux la tester prends la pour le chevreuil.. Pour l orignal, tu as un des meilleur passe partout soit la nosler partition. Très bon boulet pour l orignal. Si tu veux essayer autre chose, un 150gr ttsx barnes est un boulet remarquable pour l orignal. Je l ai tester l an passée et je veux plus rien savoir des autres boulet pour l our ou l orignal... Ça te fait un foutu ravage et ca garde 100% de rétention.

Re: chasse avec une 7 mm rem mag

Message » 29 Mars 2017, 00:28


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


Magload a écrit:Si je me souvien la accutip est un brin trop mou pour l orignal. Si tu veux la tester prends la pour le chevreuil.. Pour l orignal, tu as un des meilleur passe partout soit la nosler partition. Très bon boulet pour l orignal. Si tu veux essayer autre chose, un 150gr ttsx barnes est un boulet remarquable pour l orignal. Je l ai tester l an passée et je veux plus rien savoir des autres boulet pour l our ou l orignal... Ça te fait un foutu ravage et ca garde 100% de rétention.


Pourtant, le manufacturier recommande la 160 grain pour l'orignal.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs