muzzle brake et systeme boss visualisation

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Fév 2017, 05:32


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Je voulais juste montrer une belle photo de 60 ans. Il y avait de la chasse avant les magnum. Le respect est assurément derrière la carabine. mais il est vrai qu'un magnum donne de la marge, il ne reste qu'à l'utiliser intelligemment.
Bonne chasse
Un petit vidéo ou je me suis amusé avec le boss. C'est l'année de mon 60 pouces, j'avais tiré beaucoup et pas juste accoté, beaucoup de pratique à bout de bras.
https://www.youtube.com/watch?v=2ZRHg1aSgzQ

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Fév 2017, 06:05


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


sfournier a écrit:Je crois pas que ce soit une question de respect, c'est vraiment toujours le bon jugement, il y a toute sorte de monde, j'aime encore mieux un chasseur qui tir avec ça 30-30 régulièrement et qui va abbattre son orignal à 75 pieds, qu'un sniper du dimanche qui va tirer 2 balles avant la chasse et qui va s'essayer sur un orignal à 2000 pieds avec son magnum



Vue comme ca!! t'as raison... :514595:

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Fév 2017, 06:30


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


berny le gaspésien a écrit:Je voulais juste montrer une belle photo de 60 ans. Il y avait de la chasse avant les magnum. Le respect est assurément derrière la carabine. mais il est vrai qu'un magnum donne de la marge, il ne reste qu'à l'utiliser intelligemment.
Bonne chasse
Un petit vidéo ou je me suis amusé avec le boss. C'est l'année de mon 60 pouces, j'avais tiré beaucoup et pas juste accoté, beaucoup de pratique à bout de bras.
https://www.youtube.com/watch?v=2ZRHg1aSgzQ



Tu as raison aussi!! J'ai un calibre magnum mais, ces calibres ne sont pas du tout nécessaire pour la chasse ici au Québec, 75 % des chasseurs on peur et se ferment les yeux quand vient le temps de tirer avec ces calibres... J'ai aussi une 30.06 et une 308 que ma femme prends pour chasser et avec les années c'est ce calibre que je préfère (308), j'adore la précision mais, par contre ma weatherby 300 avec du 180 gr. (pour moi), c'est l'idéal mais, les goûts vous savez...... :728414:

Image

J'ai vue plusieurs chasseurs avec des magnum et qui avaient des télescopes a $150. ou $200. et qui était juste ajuster avec un pré ajustement avec un laser d'une boutique de sports, ...

Bonne journée... :273327:

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Fév 2017, 08:58


Dabluz

Message(s) : 47
Âge : 77
Localisation : Chicoutimi
Localisation: Chicoutimi
Zone: 28 et 29
Inscrit le : 22 Oct 2016


J'appuie beaucoup de mes opinions sur le fait que pendant une dizaine d'années j'ai été moniteur de tir, ajusteur d'armes et souvent instructeur de tir au champs de tir de notre association. Mon coach a déjà été instructeur de tir à la Sureté du Québec et coach de tir pour les Jeux du Québec. J'ai vue des choses bizarre. J'ai vue des pauvres madames avec des positions de tir horribles devenir efficaces avec leurs carabines après quelques sessions de tir et qui on même tué leurs premiers orignaux. Des muzzle breaks...on en voyait pas il y a 30 ans. Des .300 win mag était rare il y a 40 ans. Le recul....on en parlait pas souvent dans le temps car les armes qui avaient un gros recul étaient destinée pour la chasse en Afrique ou du gros grizzly Kodiak. Très peu de gens vont tirer un orignal à 300 mètres. Même voir un orignal à une telle distance est quelque chose. Vue ma stature relativement petite, un calibre .308 ou 7mm-08 aurait été parfait pour 99% des situations de chasse pour moi. Mais, ce n'est pas le cas. Je chasse dans un territoire montagneux. De ma cache pour orignal, je ne pourrai jamais voir un orignal à moins de 150 mètres. Je chasse à cet endroit depuis 2 ans et j'ai 2 orignaux de tués. Un à 335 mètre et l'autre à 230 mètres. Les deux on tombé immédiatement. Je chasse avec un 7 mm mag. Je pratique au champs de tir souvent et 7 mm mag est le maximum dans ma zone de confort. Oui, je peut tirer des plus gros calibres sans fléchir mais ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire tout le temps. Les muzzle breaks etc sont tout simplement trop bruyant pour moi et mes compagnons. J'utilise des coquilles et des bouchons en même temps quand je suis au champ de tir mais à la chasse je veut utiliser mes oreilles sans me soucier de les endommager.

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 21 Fév 2017, 10:13


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Très bon résonnement mais, il y a une alternative pour le bruit et ainsi protéger nos oreilles, c'est les silencieux... :514595:

En Europe c'est vue comme une marque de respect :wink: et ici au Canada!!! c'est vue comme un criminel... :o :evil:


Image

Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs