muzzle brake et systeme boss visualisation

Discutez armes, Munitions et télescopes


Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 03 Mars 2009, 07:50


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Je veut savoir quelque chose André

J'ai entendu dire que la force de recul est moins grande mais que le son émis par contre de l'arme est plus forte...

Autre chose, dans le vidéo il y a une charte parlant des calibres et tu dis que n'importe quel calibre peut en etre munie, je te dis ca car sur la charte ma 7mm n'est pas mentionné, je voulais juste etre certain

Merci

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 03 Mars 2009, 08:01


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


ok bon ont decortique un peut , certaine compagnie offre le mussel de compagnie mais tout bon armurier peut faire en sorte que votre arme puisse recevoir un Mussel Brake.


donc la charte est pour ceux fait de compagnie mais il est possible de faire faire le tout sur tout calibre


pour le son oui le son est assez emplifier NORMALEMENT LES COQUILLES pour la pratique de tir devrais etre oubligatoir ou encore les fameux bouchon, pourquoi le son est il emplifier .

comme les gaz sont expulsé de basse vers l,avant l,effet de recule est donc directement envoyé sur l'épaule

avec un mussel les gaz sont autant expulsé de coté et avant se qui fait minimisé l,éffet de recule de plus ou moin 30% mais le bruit est emplifier .

je vois certain dire ouin mais a la chasse je porte pas mes coquile ou aqutres systeme de sécurité il est en est vrai mais je vous place devant tout gibier respectable et tiré avez vous vraiment entendu le tir dans mon cas s'est non je suis consentré sur le gibier et encore là ont tir une a deux balle a la chasse rien de plus.


a+

André

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 03 Mars 2009, 09:29


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


bon ben cest vendu pour moi jen install un au printemps!!!

merci andré!!!!
tu travail ou toi?? a quebec???..en tk je vais en parler ici a mon armurier mais je dois avourer que cest broche a foin un peu en region alors jaimerais le faire faire par du monde qui laurait deja fait Wink


merci!!!

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 03 Mars 2009, 19:35


jean-pierre roy

Message(s) : 361
Inscrit le : 27 Fév 2009


quand j`ai acheté ma bowning l`an dernier, j`étais au corant du systeme boss, mais je devais la commander et ca prenait au moins un an, peut etre plus, alors pas question, je me suis dit on verra, mais sachant , a la lumiere des reseignements que tu me dit, je songe serieusement a en parler a mon armurier, pour voir si il a deja fait ca , et combien il me chargerait pour m`installer ca?

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 09:02


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


on se trouve tu a perdre la mir au bout du canon :nonon:
B.

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 09:18


André Gervais (Archy)

Message(s) : 2986
Inscrit le : 17 Août 2007


Super ton explication André

Ca vaut combien environ :pense:

muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 09:27


Jeromee

Message(s) : 1477
Inscrit le : 3 Fév 2009


Bushman a écrit:
on se trouve tu a perdre la mir au bout du canon :nonon:
B.



Ouin moi aussi c,est important ce point là....??

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 10:19


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


sa serait tu pour toute ses options (bebelle)la ,que les mire sont rendu facultative sur beaucoup de models
de carabine

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 11:58


bart25z

Message(s) : 184
Inscrit le : 12 Fév 2009


Je pense bien que set question bushman....

Seul un armurier va pouvoir répondre a ca.

Moi avec ma browning 30-06 avec systême BOSS ... je l'adore

sa repousse pas du tout ... tu tire et tu tire pis rien à l'épaule

Mais sa prend absolument des coquilles sinon OUCH!!!!


bart25z

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 19:04


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


la raison simple que les mires ne se retouve plus aussi souvent sur les ames d'aujourd'hui si je puis dire ou encore sur certain model est plus du a une mode auparavent les gens avais des telescopes qui avais plusieur raté de là le bessoin de garder leur mires en cas de pépin.

autre point important quant les telescopes avec les mires gardé est plus haut le resultat du grouping est moin consentrer plus ont est pres de presque regarder dans le cannon de notre armes plus le tir et l'ajustement du telescope sera precis.

non sur une arme ayant deja s'est mire ont ne les perds pas le bou du cannon est fileter et ensuite les systmes sont ajouté par contre regarder bien coment travail votre propre armurier certain ne font pas tous de belle et bonne job maleureusement.

a+

André

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 04 Mars 2009, 19:57


Bushman

Message(s) : 638
Inscrit le : 28 Oct 2008


la" bushing" de caoutchou DE-RESONATOR qu'ont glisse sur le canon c'est tu encore a la mode c'est pour les vibaation sa aussi je pence scratch scratch

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 05 Mars 2009, 12:05


Maniac

Message(s) : 1055
Âge : 38
Zone: 28
Inscrit le : 2 Fév 2009


je vien de voir que certaine remington on un muzzle brake d'origine..mais il na pas l'air ajustable comme le systeme bosss!????

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 05 Mars 2009, 22:57


blackbear

Message(s) : 11
Inscrit le : 2 Mars 2009


en plus de réduire le recule de l'arme, ca la stabilise aussi, elle a moins tendance a relever, donc pas d'oeil au
beurre noir a cause d'un telescope :danseur: :danseur: :danseur:

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 06 Mars 2009, 07:58


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


oui Bushman se systeme existe encore et tu a raison de dire que le tout est fait pour minimisé la vibration du cannon donnant de se fait une stabilité du cannon .

non un mussel brake n,est pas ajustable comme un systeme boss, par contre sur la mini14 le systeme du cannon lourd est ajustable.

a+

André

Re: muzzle brake et systeme boss visualisation

Message » 06 Mars 2009, 10:09


moosecaller

Message(s) : 281
Âge : 61
Localisation : laval
Zone: 26
Inscrit le : 23 Fév 2009


MOI J'AI ACHETER UNE 300Ultra mag pas de muuzzul break,pas plaisante a tire,je suis tres fanatique des Armes et la prcision j'ai eue un peu peur de changer la balistique de mon arme,suite a plusieurs recherche et commantaires de tireurs experimenter,ont m'a referer a un armurier qui a installer un MuzzulBreak sur mon arme!!! que changement lr recule a decendu a l'equivalence d'une 303 cool,
Pour la precision elle n'a pas changer sauf un petit reagustement ce qui est normal..

je ne donne pas le nom de mon armurier car pour ne pas manquer de respect si vous en avez un mais je trouve qu c'est un trav
de grande precision pour des info sur les demarche je vous les donnerais en M.P

Moosecaller



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs