embellir canon de carabine

Discutez armes, Munitions et télescopes


embellir canon de carabine

Message » 16 Déc 2020, 09:03


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je veux embellir le canon de ma vieille petite 22 a un coup qui est en parfaite condition de tir, la crosse est super belle, vu que le bleu du canon était abimé je l'avais mis sur le métal, ce n'est pas laid mais me suis dis vais peinturer le canon pour que ca soit plus beau et en fouillant j'ai lu sur un forum que un gars c'était servi du poli a poèle pour redonner de l'éclat a sa carabine, ca l'air que ca fait une très belle job.....!

il se vend du «bleu» a canon, j'ai déja essayé sur une vieille carabine et je n'ai pas vraiment été satisfait

vais aller acheter un pot de poli a poele et essayer ca, vous redonne des nouvelles..... :514595:, vais voir ce que ca va donner, si ca marche tant mieux......!
https://www.patrickmorin.com/fr/poli-a- ... e-34230037

Re: embellir canon de carabine

Message » 16 Déc 2020, 12:10


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Moi je ferais pas ça, ce produit sèche même pas sur un poêle chauffé a bloc, ça se dissous a l'eau...

Re: embellir canon de carabine

Message » 16 Déc 2020, 16:53


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Moi je ferais pas ça, ce produit sèche même pas sur un poêle chauffé a bloc, ça se dissous a l'eau...


je l'ai essayé, ca vaut rien.....!, le produit a tout parti avec de l'eau sur un scott towel

vais bien nettoyer le canon au break cleaner, vais mettre un appret et de la peinture antirouille par la suite, ca va faire la job en masse.

Re: embellir canon de carabine

Message » 17 Déc 2020, 10:50


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


J'ai peinturé une de mes carabines, une 300, le canon était noir mais, pas bleui, je fini le sablage avec du papier 1000.Ensuite un bon lavage au break cleaner.

J'ai chauffé mon canon avec un gun a décapé, après j'ai peinturé trois couches mince avec de la peinture camo noir ultra mat.

Après un séchage du canon de trois jours, j'ai sablé avec du papier journal, et puis j'ai appliqué un clear pour auto qu'on peut se procurer chez Canadian tire,
Ce clear résiste assez bien au égratignures, c'est pas un clear professionnel mais, il est bien.
Moi, je suis satisfait du résulta.

L'idéal serait un armurier pour un travail professionnel.

Voir les photos pour plus de détails.

Image

Image

Image

Image

Re: embellir canon de carabine

Message » 17 Déc 2020, 16:41


manic5

Message(s) : 189
Âge : 62
Inscrit le : 15 Sep 2012


esque tu pense que sa va resté sur le canon si sa pogne la pluie

Re: embellir canon de carabine

Message » 17 Déc 2020, 16:54


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Sans aucun problème, cette peinture est très résistance et le clear aussi.

J'ai déja fait le même principe avec cette peinture et le même clear sur des lumières sur toit de mon truck, ca fait maintenant trois années de ca, et tout est encore très beau.

Sur un canon, c'est différent mais, c'est mieux que de rien faire.

Re: embellir canon de carabine

Message » 17 Déc 2020, 16:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Une solution est la peinture a moteur ou a BBq faite pour la haute température.

https://www.canadiantire.ca/fr/peinture ... mique.html

Re: embellir canon de carabine

Message » 18 Déc 2020, 07:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


mingo a écrit:J'ai peinturé une de mes carabines, une 300, le canon était noir mais, pas bleui, je fini le sablage avec du papier 1000.Ensuite un bon lavage au break cleaner.

J'ai chauffé mon canon avec un gun a décapé, après j'ai peinturé trois couches mince avec de la peinture camo noir ultra mat.

Après un séchage du canon de trois jours, j'ai sablé avec du papier journal, et puis j'ai appliqué un clear pour auto qu'on peut se procurer chez Canadian tire,
Ce clear résiste assez bien au égratignures, c'est pas un clear professionnel mais, il est bien.
Moi, je suis satisfait du résulta.

L'idéal serait un armurier pour un travail professionnel.

Voir les photos pour plus de détails.

Image

Image

Image

Image


wow, une super belle job..... :514595:, le résultat est tout simplement génial :658503:

je vais faire comme toi, j'ai du clear chez nous.

n'irai pas chez un armurier ca va couter une «beurrée» comme on dit, j'avais payé ma 22 $20 ca fait 40 ans.

vais faire comme Mingo et ca va être comme neuf, vais faire pareil avec mon bon vieux 12 winchester coey a un coup

merci Mingo pour tes conseils c'est super.... :514595:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs