Don arme non enregistrée... risqué?

Discutez armes, Munitions et télescopes


Don arme non enregistrée... risqué?

Message » 16 Juin 2019, 15:48


yaaa4

Message(s) : 2
Âge : 41
Localisation: Québec
Zone: Québec
Inscrit le : 16 Juin 2019


Bonjour à tous!

J'ai mon permis de possession et acquisition. J'ai également un 12 enregistré et "légal".

Un ami m'a récemment indiqué qu'il gardait chez lui une carabine que son grand père possédait. Ce dernier est décédé. Mon ami n'a pas de permis (donc il est illégal). Il m'a indiqué vouloir aller la donner à la SQ pour s'en débarrasser. Je sais que l'arme est non restreinte (une 303 Lein Field).

Il veut à la place de la donner à la SQ, me la donner. L'arme n'a jamais été enregistrée (même pas son grand père). Est-ce qu'il y a un risque pour moi d'accepter l'arme et de l'enregistrer à mon nom? Est-ce que cela fait de l'arme une arme illégale?

Merci de vos conseils!

yaaa4

Re: Don arme non enregistrée... risqué?

Message » 16 Juin 2019, 18:59


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


je ne pense pas que tu va avoir de probleme de tout manière il ne demande pas d ou vient l arme
tu lui donne le model le numero de serie ect ect

Re: Don arme non enregistrée... risqué?

Message » 16 Juin 2019, 20:48


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Au contraire, tu as un PPA donc tu rend cette arme légalement détenue par une personne qualifié. Le "Registre" Québécois n'est pas Criminel mais pénal (ex:comme un ticket de vitesse).

Il n'y as qu'au Québec dans le Canada que l'immatriculation est demandé, et on attend la réponse de la cour suprême pour pouvoir invalider cette loi stupide, et être traités comme des citoyens Canadiens comme dans les autres provinces.

l'exemple que tu nous donne illustre très bien l’inutilité de ces immatriculations: combien de ces "armes de placard" existe-ils au canada ?
Aucun registre garantie la présence d'armes, seul l'éducation, les services en santé mentale et le contrôle des vrais criminels peuvent aider la société.

Re: Don arme non enregistrée... risqué?

Message » 16 Juin 2019, 21:28


yaaa4

Message(s) : 2
Âge : 41
Localisation: Québec
Zone: Québec
Inscrit le : 16 Juin 2019


Merci à vous. C'est exactement ce que je pensais.
Merci pour la précision sur le penal vs criminel. Cela me rassure et comme je le pense, je rends l'arme légale et je le fais de bonne foi!
Très apprécié. Je viens de connaître le forum, je vais y revenir certainement!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs